Membre habitué

Inscrit le :09/01/2015
Dernière activité :15/03/2023 à 20:35
Version d'Excel :365 pro
Messages
67
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par philric

DateForumSujetExtrait du message
14/03/2023 à 12:31Excel - VBA Trouver caracteres miniscule dans cellulesJe recherche un code vba pour trouver toutes les cellules qui ont plus de 2 caracteres minuscule dans une cellule et lister les numeros de lignes dans une autre colonne merci de votre aide phil...
07/02/2023 à 12:47Excel - VBA Macro ne fonctionne plus subitementJ'utilise une macro depuis queques jours sans aucun soucis et subitement hier plus rien ne se passe lorsque je la lance et je n'ai aucun message d'erreur, une idee? phil...
30/01/2023 à 10:11Excel - VBA Suppression lignes par mot cleJ'ai besoin de supprimer une ligne entiere si un mot cle figure dans la colonne D (dans le cas present une reference qui peut contenir lttre et chiffre) j'ai fait ceci mais ca ne fonctionne pas Sub CLEARUNVANTEDLIGNS() Dim I As Integer For I = [D65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Not Cells...
10/01/2023 à 14:25Excel - VBATraduction d'une celluleet copier vers une autreJe cherche une formule ou VBA pour traduire toutes les cellules (environ 110.000) d'une colonne E et copier le resultat en colonne G E est en anglais et G sera en francais merci de votre aide phil...
08/01/2023 à 20:56Excel - VBA Traduction d'une colonne vers une autreJe cherche une formule ou VBA pour traduire toutes les cellules (environ 110.000) d'une colonne E et copier le resultat en colonne G E est en anglais et G sera en francais merci de votre aide phil...
06/01/2023 à 10:35Excel - VBA VBA pour coller une cellule par rapport a une autreSuite a l'aide sur mon fichier par chris1945 sur la colonne M j'ai voulu utiliser la meme formule modifiee sur H mais ca me retoune un N/A et je ne comprend pas ce qui cloche phil...
04/01/2023 à 12:28Excel - VBA VBA pour coller une cellule par rapport a une autreEt bonne annee j'ai un fichier de 500 ligne (c'est juste un test le fichier reel aura 118000 lignes) avec en colonne L un code ex: ACA qui correspond a un nom de vehicule il y en pour l'exemple 175 j'ai fait un tableau T2:U176 qui repertorie tous les codes et les affectation, je voudrais cree un cod...
30/12/2022 à 19:42Excel - VBA Ajout des zerosJ'ai des references en B, en C je voudrais modifier ces references en ajoutant des zeros seulement il peut aussi y avoir des caractere apres les chiffres, donc j'ai fait cette formule: =TEXTE(B1,REPT(0,NBCAR(B1)+4)) je me retrouve avec 4 zeros quelque soit le nombre de chiffres de la reference, je d...
09/12/2022 à 18:25Excel - VBAVerouillage cellulesBoujour, j'importe des donnees exterieures a excel que je colle dans une feuille excel qui comporte 50 lignes et en dessous j'ai des formules qui traitent les donnees importees, j'ai un soucis avec cette macro qui me nettois les donnees importes et qui me supprme des ligne et je pense que c'est a ce...
17/06/2021 à 11:07Excel - VBARemplacement autoJe cherche un moyen pour automatiquement en cliquant sur un bouton faire les actions suivantes: remplacer " EUR" par rien remplacer "," par "." remplacer "total " par rien et actualiser mes donnees des cours de change merci de votre aide...
01/06/2017 à 08:00Excel - VBA Copier coller doublonsJ'ai un classeur avec 2 feuilles "new" et "raccourcis", dans new j'ai des doublons en colonne A je cherche a copier ces doublons (ligne entiere) et coller dans la feuille raccourcis mais en conservant la premiere ligne de chaque doublons dans new et ensuite effacer dans new les doublons colles dans...
25/05/2017 à 17:10Excel - VBA Copier coller selection de lignes en couleurJ'ai un classeur comprenant environ 175 feuilles et je cherche le moyen de copier dans la premiere feuille toutes les lignes qui sont en jaune et les coller dans la feuille appelee "NEW" et ainsi de suite pour toutes les feuilles en les mettant a la suite dans new j'ai reduit volontairement le nombr...
10/04/2017 à 12:12Excel - VBA Erreur dans ma macroUn membre de ce forum m'a fait une macro mais il ne reponds plus actuellement donc si quelqu'un pouvait jetter un oeil ce serait super!, en H je dois attribuer une categorie a chaque article mais comme beaucoup d'articles sont commun dans les autres onglets j'aimerais le taper qu'une fois, donc quan...
18/03/2017 à 17:28Excel - VBAAttribuer prix et poids par rapport a une referenceJ'ai une classeur excel avec une centaine d'onglet dedans, dans chaque onglet colonne A j'ai des refrences a la fin du classeur j'ai 2 onglets qui s'appelle weight et prices avec en colonne A les references et je cherche a l'aide d'une macro le moyen d'attribuer dans chaque onglet en colonne E le po...
13/02/2017 à 18:04Excel - VBA Comparaison de classeur ExcelJe cherche a comparer 2 classeurs excel l'un contenant les nouvelles references d'un fournisseur, (colonne A reference), (colonne B designation) mais seule la colonne A est importante, le deuxieme est un classeur comprenant environ 180 onglets avec en colonne A egalement les references a comparer, j...
30/09/2015 à 16:50Excel - VBA Comparaison de 2 liste de prixJ'ai 2 tarifs un 2014 et un 2015 avec plus ou moins les memes articles c'est a dire qu'il peut y avoir sur 2015 des articles en plus et des articles en moins et des augmentations ou diminutions de prix par rapport a 2014 j'ai sur une feuille en colonne A le code article (2014) en colonne B la design...
09/01/2015 à 11:13Excel - VBAHtml dans cellule ExcelJ'ai dans plusieurs cellule excel du code html ce qui change la couleur de celle ci la taille des caracteres etc j'ai essayer de changer le format de ces cellules mais rien n'y fait, j'aimerais ques ces cellules se comprtent comme si il y avait du texte simple comment faire? phil...