T

Membre fidèle

Inscrit le :04/10/2014
Dernière activité :16/05/2023 à 16:35
Version d'Excel :2016
Messages
224
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tacentaure

DateForumSujetExtrait du message
15/05/2023 à 15:42Excel - VBADoublon avec formule sur plages différentesJ'ai une détection de doublons dans un tableau avec une formule mais je voudrais l'appliquer qu'à certaine plage de ce tableau. Ci joint petit fichier test .. Belle aprem Merci Ja...
13/05/2023 à 14:06Excel - VBA Detection de doublon avec formuleJ'ai une liste de noms et je voudrais qu'uniquement si ces noms apparaissent en double dans un tableau, qu'ils ils soient détectés, pas les autres Je joins avec un fichier test ma formule qui ne fonctionne pas D'avance merci et elle aprem Ja...
19/04/2023 à 16:05Excel - VBAColorer les cellules appartenant à une listeCi joint un fichier test Un tableau avec des données et je souhaite colorer la cellule juste à gauche en fonction de l'appartenance ou pas à une liste . Merci de l'aide apporter Ja...
18/04/2023 à 18:19Excel - VBACode pour Taille police et formatage celluleJ'ai un code VBA qui met les lettres en majuscule sur LO auquel je voudrais ajouter une police taille 12 et une mise en forme centré à gauche ....je n'arrive cependant pas à trouver le langage correct... Le code ci dessous Merci Ja...
17/04/2023 à 20:27Excel - VBA Glissé de la fonction indirect/adresseCi joint un fichier test... Je n'arrive pas à tirer ma formule indirect adresse pour qu'elle s'adapte à chaque cellule....elle est bloquée en valeur absolu et la récupération des données est fausse ... Merci pour l'aide Cdlt ja...
13/04/2023 à 22:48Excel - VBARecherche et classement de valeurs avec un critèreBonjour Ci-joint un petit fichier test où je recherche une formule pour rechercher des valeurs et les classer suivant un critère... Merci pour l'aide Ja...
07/02/2022 à 08:37Excel - VBADeux conditions sur formule matricielleBonjour Je cherche à ajouter une seconde condition sur une formule matricielle. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide et bonne journée Ja...
12/01/2022 à 15:22Excel - VBARecherche V sur plusieurs lignesJe souhaite extraire des lignes d'un tableau en fonction d'un critère de recherche, et à ce titre je voudrais mettre une formule. Ci joint le fichier test Merci pour l'aide et bonne aprem Ja...
06/01/2022 à 21:54Excel - VBARecherche d'une liste suivant critèresJe souhaite faire une recherche de liste de mots suivant un cripère. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide Cdlt JA...
19/12/2021 à 10:49Excel - VBA Somme.SI et listeBonjour j'ai une liste de noms, et je souhaite calculer dans une cellule la somme des noms qui apparaissent dans un autre tableau , et qui appartiennent à la liste L'exemple ci joint Merci...
13/11/2021 à 21:54Excel - VBAMois décaler au 31 décembre + 2 ansJe cherche la formule qui me permette de déterminer une validation d'une date au 31 décembre plus 2 ans Exemple DATE ECHEANCE 10/10/2020. 31/12/2022 7/ 12/ 2021. 31/12/2023 Merci Ta...
05/11/2021 à 00:16Excel - VBAFormule pour recherche de %J'ai deux tableaux avec des valeurs et je recherche une formule qui détermine le % de cellules identiques. Si les deux tableaux sont renseignés de la même manière c'est du 100% si c'est différent c'est la formule qui détermine. Ci joint un fichier essai. merci pour l'aide Ja...
27/09/2021 à 17:55Excel - VBARécupérer et classer valeurs suivant critèreCi joint un tableau dans le quel j'ai des valeurs et que j'aimerais récupérer dans un autre tableau. Merci pour l'aide JA...
08/04/2021 à 23:14Excel - VBACalcul de certains noms d'un tableauCi joint mon fichier test. Je souhaite calculer le nombre de noms de mon tableau , mais pas sur toutes les lignes. Merci pour l'aide. Cdlt JA...
04/03/2021 à 00:22Excel - VBARecherche le nombre de données dans un tableauUne liste de données Un tableau Je recherche une formule qui me permet de calculer le nombre de données qui sont dans le tableau et qui appartiennent a la liste Ci joint le test merci d'avance Ta...
02/03/2021 à 00:09Excel - VBARecherche de valeurs depuis une listeBonsoir j'ai une liste de mots. ces mots apparaissent dans un tableau et je voudrais pouvoir les récupérer automatiquement dans un autre tableau. Je recherche donc une formule .....Je joins le fichier test Merci pour l'aide Ta...
25/02/2021 à 03:19Excel - VBAMacro pour repérer doublonBonjour Je recherche une macro qui me permette de repérer un doublon dans les colonnes d'un tableau. Une fois trouvé la cellule doit se colorer. Ci joint le fichier test Merci pour l'aide Cdlt Ta...
20/02/2021 à 17:48Excel - VBAMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siBonjour Je recherche une macro ou autre qui m'empêche de renseigner une cellule si d'autres ne sont remplies avant. Un message d'erreur pourrait s'afficher en indiquant les cellules ea remplir. Ci joint mon fichier test. Merci d'avance pour l'aide apportée. Cdlt Ta...
08/02/2021 à 09:09Excel - VBA Macro pour bloquer cellulesJe recherche une macro qui me permette de bloquer des cellules en même temps que je les effaces. Un autre clic me permettrait de les déverrouiller. Ci joint mon fichier test Merci pour l'aide Bonne journée Ma...
05/02/2021 à 23:54Excel - VBAMacro pour retour couleur d'origineJ'ai une feuille dans laquelle j'ai inséré des formes. Une de celle ci ce colorie grasse à une macro et je voudrais en trouver une autre pour qu'elle puisse retrouver sa couleur d'origine lorsque l'on clique sur une cellule. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide apporter pour ce sujet. Ta...
04/02/2021 à 08:19Excel - VBARécupération de la dernière dateJ'ai un tableau avec des données sous forme de dates. Je souhaite récupérer la dernière date de chaque ligne dans une autre colonne. Ci joint le tableau test. Merci et Bonne journée Cdlt Ja...
02/02/2021 à 14:29Excel - VBAMacro pour aller automatiquement de Cellule A à cellule BBonjour Je recherche une petite macro qui me permette de passer de cellules en cellules lorsqu'elles sont renseignées. Ci joint mon fichier test. Merci d'avance pour l'aide apportée. Belle aprem Ta...
28/01/2021 à 22:39Excel - VBAMenu déroulant en cascadeJ'ai un fichier avec des menus déroulants que j'essaie de mettre en cascade pour retrouver des valeurs suivant certains critères. Je joins mon projet essai où j'explique ma demande, ça sera plus facile à comprendre. Merci déjà par cette nouvelle aide Ta...
28/01/2021 à 21:14Excel - VBARecherche v sur plusieurs ligneJe recherche une formule type recherche V pour récupérer plusieurs données sur différentes lignes mais avec le critère de recherche. Par avance merci pour l'aide. Je joins mon petit fichier test TA...
20/01/2021 à 23:48Excel - VBAEcrire 24h00 au lieu de 00:00Un petit fichier dans lequel je n'arrive pas à écrire 24h00 et à calculer automatiquement avec un jour de décalage.... Ci joint le fichier . Merci d'avance Bonne journée TA...
15/01/2021 à 09:07Excel - VBARecherche de données pour un calendrierJ'ai un calendrier annuel perpétuel. je souhaite récupérer des données qui se trouve dans une autre feuilles en fonction de la date et de l'année Ci joint le projet. Merci pour l'aide et bonne journée Ja...
09/10/2020 à 06:13Excel - VBAMacro pour automatiser une signatureJe souhaite créer une macro pour intégrer automatiquement un nom dans des cellules fusionnées . Ci joint le fichier test Merci Bonne journée Ta...
16/04/2020 à 01:20Calc Somme sous open officeJe souhaite faire une somme de deux cellules sous libre office : 2 pommes + 3 pommes .....mais je n'arrive pas à obtenir un résultat....si facile avec excel pourtant. Si quelqu'un à une solution.... Merci Ci joint le calcul TA...
10/04/2020 à 15:43Excel - VBACalcul de différences d'heuresJe cherche une formule pour calculer des différences d'heures entre des jours différents. Ci joint le projet test. Merci pour l 'aide Ta...
04/03/2020 à 09:43Excel - VBACalcul de dates identiquesJe recherche une formule qui puisse calculer le nombre de même date dans une colonne....mais qui cependant n'est pas figé et doit rester évolutif. Ci joint mon fichier projet. Cdlt Ta...
02/03/2020 à 20:26Excel - VBARecherche avec deux conditionsDans un tableau de recherche je souhaite trouver une formule qui puisse récupérer un nom dans un tableau de données si deux conditions sont réunis. Petit bémol, il peut y avoir plusieurs réponse sur une même date , raison pour laquelle recherche V ne fonctionne pas . Je joins mon tableau. Cdlt Tacen...
23/08/2019 à 13:15Google SheetsCalcul d'un nombre de joursJe cherche à calculer un nombre de jours travaillés à une date précise ,d'un secteur composé de 4 équipes. Chaque équipe ne travaille pas forcément tous les jours mais des qu'une équipe travaille, cela engendre 1 jour travailler pour le secteur. Je joins mon fichier essai Merci et belle aprem Ta...
06/08/2019 à 10:52Excel - VBARemplir automatiquement cellule avec macroJe cherche à automatiser un tableau ....j'appuie sur "a" et la cellule se renseigne par 00:00 Ci joint le tableau modele Merci et bonne matinée TA...
05/08/2019 à 14:24Excel - VBAFin de mois et dateJe cherche une formule qui me permette d'indiquer toutes les fins de mois ( 31 janvier, 28 février, 31 mars , etc ....) dans une cellule par rapport à la date du jour. C'est à dire qu'à la date d aujourd'hui je voudrais obtenir 31 juillet 2019 , Un autre exemple , à la date du 12 juillet j'aurais vo...
05/05/2019 à 09:12Excel - VBADétecter un doublon avec des exceptionsJe cherche une formule qui détecte les doublons sur une colonne mais avec des exceptions. Ci joint le fichier modele. Merci pour l'aide TA...
10/03/2019 à 18:25Excel - VBAEt recherche VJ essaie de récupérer une date avec la fonction recherche V. Mais le symbole & m'empêche d'avoir le format date. Ci joint le fichier Merci pour la solution TA...
17/02/2019 à 00:46Excel - VBARelier deux codes VBAJe souhaiterais savoir comment je dois faire pour relier ces deux codes. Ecrire les cellules d'une colonne toujours en majuscule et idem en minuscules pour une autre colonne. Merci Cdlt TA Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Target If .Count > 1 Then Exit Sub If Intersect(Tar...
06/12/2018 à 15:44Excel - VBAMFC et listeCi-joint un fichier, dans le quel je souhaite obtenir une MFC sur des cellules en fonction de noms contenu dans une liste. Merci TA...
13/11/2018 à 22:58Excel - VBACalendrier perpetuelJe souhaite créer un calendrier perpétuel, et cherche la formule pour la MFC afin de colorer les WE. Ci joint le fichier Merci et bonne soirée TA...
18/09/2018 à 22:59Excel - VBAFormule dateJe cherche une formule pour qu'une date par exemple 12/10/2017 en colonne A soit 31/12/2108 en colonne B. Mon exemple joint en fichier Merci TA...
21/08/2018 à 15:51Excel - VBARécupération de donnéesJe cherche une formule quine permette de récupérer une donnée dans un tableau en fonction de plusieurs critères . Ci joint le fichier plus explicatif Merci Ta...
18/06/2018 à 17:54Excel - VBA Faire un classementJe cherche une formule qui me permette de faire un classement avec des données sur deux colonnes. J'ai essayé la fonction rang , mais elle n'utilise qu'une seule colonne de données. Ci joint le fichier test Merci Ta...
10/06/2018 à 18:50Excel - VBAClassement automatique de donnéesJ'ai une liste de noms avec des nombres que je voudrais classer automatiquement de plus rand au plus petit. Le fichier exemple qu explique ci joint Cdlt Ta...
05/06/2018 à 15:18Excel - VBACode VBA et plage d interventionJ'ai un code VBA qui intervient sur la plage A15: L50. Je souhaiterais l'écrire pour qu'il intervienne sur les plages A15 : F50 et I 15: L50 (c'est a dire pas sur la plage G15:E50) Ci dessous le code Merci Ta CODE ACTUEL Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Target If .Count >...
26/05/2018 à 22:54Excel - VBACouleur de police du menu déroulantEst il possible ou existe t il une technique pour avoir des polices de couleurs différentes dans une liste d'un menu déroulant ? Le fichier ci dessous. Cdt Ta...
13/05/2018 à 12:02Excel - VBACode VBA pour doublon ne fonctionne pas correctementToujours ce soucis de code de détecteur de doublon qui ne fonctionne pas correctement. Ennuyeux dirais je ! Je glisse mon fichier explicatif au cas où une solution pourrait être trouvé. Merci et bon dimanche Cdlt Ta...
11/05/2018 à 23:07Excel - VBACode VBA police et majusculeJ'ai ce code qui me permet de transformer une écriture de cellules en minuscule en majuscule. With Application .EnableEvents = 0: target = UCase$(target): .EnableEvents = -1: .ScreenUpdating = 0 End With Je voudrais ajouter à ce code ,le texte qui me permette que le le format de police soit toujours...
01/04/2018 à 00:22Excel - VBAMFC en VBAEst ce possible d'écrire une MFC dans une macro afin d'éviter un dysfonctionnement. Ci joint un fichier qui explique le problème Merci pour l'aide Ta...
29/03/2018 à 19:19Excel - VBATotal de valeurs sans les doublonsJe cherche une formule qui me permette de calculer un total sans les doublons Ci joint le fichier Merci pour l'aide apporter Ta...
29/03/2018 à 09:31Excel - VBAAjouter une condition à une macro existanteDans mon fichier actuel, j'ai une macro qui me permet de glisser une valeur d'un tableau A vers un tableau B. Je récupère à chaque fois une donnée qui correspond à cette valeur. Je souhaite modifier la récupération de la donnée si la valeur est en double. Je joins le fichier qui est plus explicite....