Membre fidèle

Inscrit le :02/12/2007
Dernière activité :24/03/2022 à 14:06
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Alsace
Messages
293
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Joseph67

DateForumSujetExtrait du message
02/03/2022 à 12:51Excel - VBA Erreur d'exécution 1004Comme le dit le titre, j'ai dans mon fichier une erreur d'exécution 1004 quand sur la feuille("Décompte") je clique sur "Grand livre" Le code VBA de "Grand livre" est la copie de celui de l'objet CB1 (dans VBA) qui lui fonctionne parfaitement (ne pas mettre de date dans CB1 juste cliquer sur "Valide...
25/02/2022 à 18:50Excel - VBA VBA : Faire le total par code et le reporter sur une autre feuilleVoilà maintenant plusieurs jours que j'essaye d'extraire des totaux par n° de code de ma feuille ("Budget1") en copiant vers ma feuille ("Resultat") une seule fois par code, le code, la rubrique et le total de tous les enregistrements de ("Budget1") correspondants à ce code soit en débit soit en cré...
18/02/2022 à 12:54Excel - VBATCD Ajout d'un champ calculé avec formule matricielle ?J'ai un TCD dans lequel je veux ajouter un champ calculé avec comme formule par exemple ceci : =INDEX(Codes2022!$A$6:$B$340;EQUIV(A16;Codes2022!$A$6:$A$340;0);2) ou encore cela : =RECHERCHE(A4;Codes2022!$A:$A;Codes2022!$B:$B) bref, une formule matricielle. Problème, le TCD me dit que les références...
15/02/2022 à 10:52Excel - VBA Filtre élaboré : critère = référence à la valeur d'une celluleClint Eastwood disait dans un de ses films : la vie est divisée en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Eh ben moi, je creuse. J'ai même creusé pas mal d'heures sur internet sans trouver. Je souhaite remplacer en C2 : >=01/01/2020 par >="valeur de la cellule K2 ...
02/07/2017 à 15:19Excel - VBA Avis sur code pour mot de passeJ’ai un classeur qui comporte de nombreuses feuilles toutes protégées par le même mot de passe. Pour l’instant, le mot de passe est inscrit « en dur » dans les différents codes et modules. Je souhaite que ce mot de passe soit défini une seule fois et que sa portée concerne entièrement et uniquement...
06/10/2016 à 13:31Excel - VBA Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETJe me tourne à nouveau vers vous pour une fonction SOMMEPROD que je n'arrive pas à écrire. J'y suis depuis hier soir, et je ne vois vraiment plus de solution. Mais peut-être faudrait-il passer par une autre fonction ? Je joins un petit fichier avec les données. Je voudrais faire le total dans 'Feuil...
04/10/2016 à 12:00Excel - VBA Syntaxe d'une formuleJe souhaite écrire la formule suivante : SOMME('Feuil2'!D4;'Feuil2'!D24) où 24 est la valeur (variable) de la cellule A1 de la Feuil1 Il faudrait donc remplacer le n° de ligne 24 par ceci : SOMME('Feuil2'!D4;'Feuil2'!D(valeur de 'Feuil1'!A1)) Seulement voilà, au bout de quelques heures, j'ai toujour...
30/11/2014 à 14:26Excel - VBA Formule magique ? Recherche de datesJe suis à la recherche d'une formule qui de mon point de vue doit carrément être magique, si elle existe, car je souhaite obtenir d'après la saisie d'extraits bancaires, le solde de départ et le solde de fin d'après deux dates données (en général du 01/01/20XX au 31/12/20XX, mais pas toujours !). Je...
04/11/2014 à 14:45Excel - VBA Fonction SOMME en VBAJe cherche (désespérément vu le nombre d'heures que je cherche) à écrire =SOMME("C8:C & LastRowDB4") en langage VBA, LastRowDB4 étant la variable qui contient le n° de ligne.. Si la dernière ligne était connue, je sais faire, ça donne ceci : mais la dernière ligne étant C & LastRowDB4, je ne sais pa...
02/11/2014 à 15:20Excel - VBA Erreur d'exécutionJ'ai une erreur dans le code ci-dessous pour laquelle je n'arrive pas à voir la raison. J'ai sûrement oublié ou mal déclaré quelque chose..... Dès que je change une valeur en colonne C, j'obtiens le message d'erreur suivant : La Méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué. Si quelqu'un pouvait...
16/10/2014 à 22:55Excel - VBA XlCalculationUne question qui me turlupine, grâce à une macro, j'ouvre un classeur 2 à partir du classeur 1. Mais les cellules du classeur 2 qui font référence au classeur 1 ne doivent absolument pas se mettre à jour. Quelle fonction utiliser dans ce cas? Partout où j'ai regardé on ne parle que de RE calcul pour...
04/04/2014 à 15:47Excel - VBA Sous-totauxJe cherche désespérément une façon de programmer en VBA des sous-totaux un peu spéciaux. Pour une meilleure compréhension, j'ai joint un fichier exemple à ce post. En partant de la feuille "Budget1" remplie à partir d'une macro, je voudrais écrire pour chaque code de la feuille "Budget1", une seule...
24/03/2014 à 14:24Excel - VBA Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeJe cherche à donner à une cellule la valeur d'après le nom choisi dans une liste. En Feuil1, j'ai de A6 à A11 des n°, et de B6 à B11 les noms correspondants. En Feuil2, D4 affiche la liste des noms de la Feuil1. Je voudrais savoir s'il est possible quand en Feuil2 D4 je sélectionne un nom, que son n...
10/10/2012 à 21:32Excel - VBA Avis pour instruction On Error GoToPour ma première utilisation de l'instruction On Error GoTo j'aimerai juste avoir votre point de vue sur sa (bonne j'espère...) utilisation dans mon code. A priori tout fonctionne, mais je voudrai simplement avoir votre avis et savoir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose d'important. En e...
14/02/2012 à 19:38Excel - VBA Amélioration d'un codeCi-après un code que je souhaiterai voir amélioré. Je voudrais savoir s'il est possible d'écourter toutes les déclarations de variables et leur initialisation, et éventuellement d'améliorer le reste du code. Par exemple est-il possible en appelant les variables Intitule1_1 à Intitule30_3, Intitule1...
06/02/2012 à 18:21Excel - VBA Mise à jour 2Ce post fait suite au précédent sur le même thème. Je remercie tous ceux qui l'on lu ainsi que ceux qui m'ont répondu. Dans le cas présent, il faudrait maintenant que les données se mettent à jour lorsque je clique sur le bouton "Synthèse" dans le fichier mesures bidons. En effet lorsque je crée ou...
29/01/2012 à 14:58Excel - VBA Mise à jour automatiqueDans le fichier joint, j'aurais besoin que la MFC via macro se fasse à l'ouverture du classeur et pas seulement dès que je clique sur une cellule. Dans le cas du fichier joint, la cellule J2 est coloriée en rouge, et n'a plus de fond lorsque je clique sur n'importe quelle cellule de la feuille, mais...
24/10/2011 à 17:26Excel - VBA Chemin complet d'un fichierJ'aurais besoin de savoir s'il existe une instruction en VBA qui permet de connaître le chemin complet d'un fichier. En effet une de mes applications sert sur deux ordinateurs et pour que l'ordinateur "client" puisse fonctionner je dois marquer l'intégralité du chemin en "dur". Merci Cordialement Jo...
15/10/2011 à 21:27Excel - VBA Rechercher dans plusieurs classeursDans le but de compléter une application, je souhaiterais faire une "synthèse" de tous les classeurs d'un répertoire donné. Je voudrais en effet copier dans la feuille 2 de mon classeur "pilote" sur la première ligne toutes les cellules (Valeur et couleur de fond) du premier classeur de mon répertoi...
09/10/2011 à 21:05Excel - VBA MFC suivant l'âgeJe nécessite de colorier une cellule en jaune de 4 mois à 2 mois avant 57 ans et en rouge de 2 mois à 1 jour avant 57 ans. Aucune couleur pour les autres cas. J'ai la date de naissance et grâce à la formule suivante j'arrive à calculer l'âge (en F5) : =SI(F5=0;" ";ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(F5)-SI(10...
07/10/2011 à 16:43Excel - VBA Concaténer 2 cellules dans un userformJe m'arrache les cheveux (que j'ai très rares) depuis plusieurs heures en cherchant comment insérer et concaténer la valeur de deux cellules dans un userform. Je cherche en fait à afficher les noms et prénoms des personnes sur ma liste en Feuille 1 (respectivement colonnes C et D) pour en obtenir la...
26/09/2011 à 16:14Excel - VBA Explication d'une instructionAprès de vaines recherches, je me permets de me tourner vers vous : quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans l'instruction suivante FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="" ce que signifie WriteResPassword Merci Joseph...
12/06/2011 à 20:12Excel - VBA Majuscule ou minuscule dans une instructionSuite à mon très récent post concernant le répertoire d'un fichier, j'ai une question qui porte plutôt sur l'orthographe qu'autre chose. Dans l'instruction suivante faut-il écrire SaveChanges (avec majuscules) ou savechanges (avec minuscule) ou cela n'a t'il aucune importance ? Pour ceux qui ont sui...
11/06/2011 à 20:44Excel - VBA Déterminer le répertoire d'un fichierDepuis un classeur "maître", je pilote plusieurs autres classeurs excel dans le répertoire "C:\MABASE\n°_du_fichier". Une fois l'année bouclée, ces derniers sont archivés dans "C:\MABASE\Archives\n°_du_fichier". Tant que les classeurs ne sont pas archivés, je les enregistre automatiquement en quitta...
03/06/2011 à 17:54Excel - VBA Casse-tête avec IfDans le code ci-joint, pour une personne choisie via un userform avec une date de début et de fin, j'incrémente plusieurs totaux suivant les critères choisis. Le problème qui se pose à moi, c'est que je copie systématiquement la ligne du fichier 2009Paiements vers 2009PUnDate si la personne est cell...
15/05/2011 à 20:39Excel - VBA Différence entre total VBA et somme automatiqueBonsoir le forum, Dans ma base excel, je copie les données correspondantes à la saisie dans un userform de la feuille "2009Paiements" vers la feuille "2011FTous". Dans le fichier compressé joint, afin de simplifier au maximum, je copie les enrergistrements correspondants à 2010 et à l'organisme 1 en...
31/12/2009 à 19:16Discussions généralesBonne annéeTout simplement pour vous souhaiter une bonne année 2010. Amicalement Joseph...
03/12/2009 à 19:17Discussions généralesNouveau lookJe viens de revenir sur le forum après deux semaines d'absence (trop de boulot), mais question boulot je vois que vous n'avez pas chômé. Chapeau pour ce nouveau look Amicalement Joseph...
19/10/2009 à 14:28Excel - VBA Chargement de plus en plus lent d'un userformDans le cadre d'une application excel, j'ai besoin à plusieurs endroits de charger un userform qui m'affiche les clients "actifs". J'ai remarqué un très grand ralentissement dans le chargement de cet userform passant de 2/3 secondes à maintenant plus de 20 secondes. J'appele cet userform par la fonc...
09/10/2009 à 19:47Excel - VBA Vérifier si la saisie dans un userform est un nombreJe souhaiterais connaître la méthode à utiliser pour vérifier si la saisie dans un userform est bien un nombre de 4 chiffres. J'ai déjà passé plusieurs heures la-dessus en finissant maintenant par faire sûrement tout et plus particulièrement n'importe quoi! Pour l'exemple je saisi 2009 dans la zone...
13/09/2009 à 15:44Excel - VBA Votre regard et avis/amélioration sur un codeVoilà déjà plusieurs heures que je passe sur un code me permettant de couper les enregistrements correspondants à un critère(date < 2009) de la feuille D vers la feuille SD, puis "remonter" les enregistrements restants de la feuille D en A6. A force d'être la-dessus, j'ai des doutes et me demande...
09/09/2009 à 18:54Excel - VBA Syntaxe pour un AutofillQuelqu'un aurait-il la solution pour écrire correctement la formule suivante : Je ne suis décidement pas doué pour çà. J'irais même jusqu'à dire que j'ai certainement tout essayé, SAUF la bonne formule ! Merci à vous. Cordialement Joseph...
06/09/2009 à 20:24Excel - VBA Syntaxe d'une formuleJe nécessite votre aide pour résoudre la syntaxe d'une formule VBA. Je cherche à écrire RANGE("A6:J19").Select mais les n° de ligne étant remplacés par des compteurs. J'ai déjà rèussi Range("A6:Jmon compteur").Select de la façon suivante : quand je connais la ligne de début mais pas celle de fin. Pa...
24/08/2009 à 19:31Excel - VBA Solution VBA effacer valeur d'1 cell.sans effacer la formuleJe me permets au vu du nombre de personnes qui se sont intéressées à ma question VBA comment effacer la valeur d'une cellule sans en effacer la formule, d'exposer la solution que j'ai trouvée, sans prétention aucune, mais seulement au cas où celà pourrait servir. J'ai une base de données EXCEL dans...
19/08/2009 à 16:00Excel - VBA VBA effacer la valeur d'une cellule sans effacer la formuleAprès que vous ayez hier résolu ma question concernant une liste dans une cellule, un nouveau problème se présente à moi. Dans mon application, j'ai un onglet déplacements constitué ainsi : N° actif _ Date_Intitulé_Nombre de kilomètres effectués dans lequel je saisi pour chaque actif la nature et le...
17/08/2009 à 15:41Excel - VBA Pb. de liste déroulante dans une celluleJ'ai cherché vainement presque toute l'après midi d'hier sur le net une réponse à un problème de liste déroulante dans une cellule. J'ai bien trouvé des exemples, mais rien qui ne corresponde vraiment à ma recherche. Je me tourne une fois encore vers vous pour rechercher une solution. J'ai créer un...
08/08/2009 à 18:48Excel - VBA Bug dans une liste déroulanteJe me permets de revenir vers vous, afin de savoir si quelqu'un à une solution pour un bug que je rencontre dans une liste déroulante. J'avais créé cette liste déroulante il y a plusieurs années, et elle qui me permet d'afficher la liste de clients actifs et de sélectionner celui qui m'intéresse. To...
28/07/2009 à 10:51Excel - VBA Fonction RECHERCHE d'après date de début et de finDans un classeur en Feuil1! je saisi une date en A1, et je souhaite afficher en A2 la valeur correspondante de la colonne C d'un tableau qui se trouve dans la Feuil2! Mon tableau de la Feuil2! se décompose ainsi Colonne A : date de début Colonne B : date de fin Colonne C : valeur Pour faire une rech...
26/07/2009 à 18:58Excel - VBA Syntaxe d'une formuleJe récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire la formule pour récupérer dans le classeur 999 la valeur de la cellule B2 ? =[999.xlsm]Feuil1!B2 ne fonctionnant pas puisque je peux récupérer n'importe qu...
23/07/2009 à 14:58Excel - VBA Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autreJ'ai créé une application sous excel 2003 puis 2007 qui à partir d'un classeur maître (Directeur.xlsm), pilote d'autres classeurs (ouverture, fermeture, etc.) Je souhaite trouver la formule qui me permettra depuis un classeur piloté de transmettre la valeur d'une cellule vers mon classeur maître Dir...
04/12/2007 à 18:08Excel - VBA Excel 2007-Fermeture intempestiveJ'ai créé voici 2 ans une application sous Excel 2003 qui fonctionne parfaitement. Après avoir acquis Office 2007, j'ai converti cette application sous Excel 2007. Le problème c'est qu'Excel 2007 ferme de façon intempestive au bout d'un certain temps qui peut aller de 10mn à 1 heure en affichant "Ex...