M

Jeune membre

Inscrit le :19/06/2013
Dernière activité :27/11/2013 à 16:36
Version d'Excel :2007
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Maverick6

DateForumSujetExtrait du message
24/10/2013 à 16:50Excel - VBA Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texteJe cherche à parcourir toutes les zones de texte dans un PPT, et surtout dans chacune d'elle rechercher un texte donné. J'ai codé ceci: Sub vérifier_présence() Set appPPoint = New PowerPoint.Application Dim Presentation As PowerPoint.Presentation Application.ScreenUpdating = False chemin_final = "C...
22/10/2013 à 16:35Excel - VBA Rechercher et extraire des références en comparant des datesJ'ai une liste de pièces identifiées par leur REFERENCE. Ces pièces suivent un processus de fabrication découpé en plusieurs PHASES. A chaque fois qu'elle atteignent une de ces phases, on renseigne la date correspondante. Il existe un temps "normal" entre 2 phases (temps de référence), ce qui permet...
17/10/2013 à 09:38Excel - VBAFonction SI: conserver valeur courante si test fauxJe cherche à savoir quelle valeur donner comme 3eme argument d'une fonction si pour que la cellule conserve sa valeur innitiale si le test logique est faux: =SI(E$65=$H$62,LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STATUT",$U$21,"STATUT","ETUDE EN COURS"), "Je met quoi ici ???" ) (le test ici porte sur la semain...
01/10/2013 à 15:49Excel - VBA Enregistrer date+identité utilisateur pour toute modif plageJe cherche à enregistrer sur une colone la date et l'id user pour toute modif effectuée sur une cellule dans une plage de cellules donnée. J'ai trouvé un début de code: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("a11:i" & [a65536].End(xlUp)...
24/07/2013 à 14:32Excel - VBA Modifier couleur 1er ligne ds cellule ayant plusieurs lignesDans une cellule contenant plusieurs lignes de texte séparées par un alt+entré (saut de ligne), je cherche à sélectionner la première ligne et mettre le texte correspondant en rouge. Je vous joint un fichier exemple pour plus de clareté. J'ai écrit ceci: Sub mise_en_couleur() Application.ScreenUpdat...
04/07/2013 à 11:38Excel - VBA Récupérer dernière ligne d'une cellule avec 4 sauts de ligneJe cherche à récupérer la dernière ligne d'une cellule contenant 4 lignes séparées par des sauts de ligne. J'ai pensé à pas mal de trucs mais je n'y arrive pas bref, si vous connaissez un moyen simple de le faire.....
03/07/2013 à 09:14Excel - VBA Dans une cells, changer "M_lol______1" en "M_lol_1"Comme expliqué dans le titre, je cherche à coder une macro me permettant, sur une colonne, de rechercher dans chaque cellule le caractère "_", tester le caractère suivant, et le supprimer s'il s'agit encore d'un "_". Donc, par exemple, de passer de "M_lol______1" à "M_lol_1". J'ai essayé en utilisan...
27/06/2013 à 09:17Excel - VBA Ouvrir un catproduct via macro ExcelMes connaissances de la programmation vba excel vers Catia sont nulles... Ne trouvant pas sur internet d'exemple proche de ce que je veux, je pose directement la question ici: Je voudrai faire une macro Excel (2007) qui me permette d'ouvrir un fichier catproduct ( Application.GetOpenFilename("Fichie...
24/06/2013 à 14:28Excel - VBA Récuperer donné ds une cellule composée de plusieurs lignesJ'ai une cellule C contenant 3 informations sur 3 lignes (alt+tab entre chaques), ou parfois 4 sur 4 lignes. Elle se présente donc ainsi: L=2403 D=12,75 0/-2 d=8,84 ±1 R=67,2" Je cherche à récupérer l'information diamètre (D=...), c'est à dire copier la valeur correspondante et la coller dans une ce...
20/06/2013 à 10:56Excel - VBA Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clicJe débute en programmation VBA Excel... Je cherche à coder une macro me permettant de copier le contenu d'une zone de texte vers une cellule donnée automatiquement lorsque je clique sur la zone. Il y a plusieurs zones de texte possible. En fait c'est simple dans l'idée: un clic sur la zone de texte...