c

Membre fidèle

Inscrit le :17/05/2010
Dernière activité :17/12/2019 à 18:24
Version d'Excel :2003fr
Messages
271
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par chb44

DateForumSujetExtrait du message
17/12/2019 à 10:19Excel - VBATcd affichage uniquement des valeurs negativesJe souhaiterai savoir, sans macro, s'il est possible d'afficher dans un tcd uniquement les valeurs negatives qui seraient reprises en colonne E. Merci de vos commentaires avisés...
15/02/2018 à 20:55Excel - VBA Recopier valeur afficheeJe sèche sur la problématique suivante : Sur le fichier joint, dans la cellule A1, apparaît la valeur 89990089, alors que la valeur saisie est 89. Le format de la cellule est de type personnalisé 89990000. Je voudrai copier a1 et coller en c1 la valeur affichée cad 89990089 sans le format de type pe...
08/12/2017 à 16:12Excel - VBATransformer texte en formuleJe viens de créer par concaténation une liste de formule actuellement en texte et je souhaiterai les valider Hormis le fait de faire entrer dans chaque formule, cela est fastidieux surtout lorsque j'ai plus de 10 000 lignes ... je vous joins le fichier en pj comme exemple, si vous pouviez m'aider, c...
13/11/2017 à 11:59Excel - VBATCD issue de plusieurs feuilles d'un seul et même fichierJe sèche sur le problème suivant : Sur le fichier, nous avons un onglet par commercial reprenant un tableau dont la structure reste identique pour chaque commercial Nous avons 14 commerciaux, et je souhaiterai établir un TCD avec l'ensemble des tableau au sein de la feuille Consolidation mais je n'y...
22/10/2017 à 19:58Excel - VBA Formule pour valider si un mot est contenu dans une celluleJe sèche sur la problématique suivante : Sur l'exemple ci dessous je voudrai trouver une formule qui serait dans la colonne C qui me permettrait de me confirmer par oui ou par non si la valeur contenue par exemple dans la cellule B2 "MOT A RECHERCHER" est présente dans la cellule A2 merci pour votre...
22/05/2017 à 15:21Excel - VBA Problème Code VBA fusion de fichiers en 1Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai récupéré ce code (ci dessous) que j'ai tenté d'adapter à mon sujet. La structure de mes fichiers à recopier (Exemple_) et de ma base (Attendu_v0.xlsm) est identique Le problème que je rencontre est le suivant : seule la ligne n°9 du 1er fichier est re...
15/01/2015 à 12:40Excel - VBARecopie valeur afichéeJe souhaiterai effectuer l'opération suivante : dans la cellule A1, nous avons une formule =10/3 le format de la cellule est nombre avec 0 décimal par conséquent cela affiche 3 je voudrai recopier en D1 (sur la même feuille) la valeur affichée à savoir 3 et surtout pas 3.333333333 merci de vos lumiè...
23/10/2014 à 19:17Excel - VBAAjustement automatique hauteur ligneJe souhaiterai ajuster, via un code VBA, automatiquement la hauteur d'une ligne dont le texte se situe dans des cellules fusionnées vous trouverez en pj un exemple de texte saisie en G200 merci par avance de vos conseils chb44...
25/06/2014 à 12:05Excel - VBA Problème formule avec RangSur le fichier joint, je rencontre un problème avec la formule Rang le principe de la formule est de donner la position du moins cher au plus cher = 1 étant le moins cher si l'on prend l'exemple de la ligne 58, le moins cher est le fournisseur O. Il devrait apparaitre le chiffre 1 et le résultat don...
28/01/2014 à 14:22Excel - VBA Déterminer le nombre de jours fériés entre 2 datesJe souhaiterai savoir s'il existe une formule qui permettrait de déterminer uniquement le nombre de jours fériés entre 2 dates ? merci de vos lumières chb44...
28/12/2013 à 19:32Excel - VBA Affichage image sous conditionVous trouverez ci-joint un fichier qui comporte sur la feuil1 en colonne A le n° de choix, en colonne B une liste de choix et en C l'image qui doit s'afficher selon le choix repris en B Je me suis inspiré d'un modèle que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais pas comment faire pour dupliquer les ima...
27/10/2013 à 15:24Excel - VBA Modifier la couleur de remplissage d'une formeJe souhaiterai savoir s'il est possible de modifier la couleur de remplissage d'une forme selon la valeur de la cellule qui lui est associée ? Par exemple, si valeur de la cellule est 0 alors la couleur de remplissage serait jaune et dans le cas contraire, la couleur de remplissage serait rouge. mer...
09/09/2013 à 14:51Excel - VBAProblèmes de codePouvez m'aider sur le code suivant : la ligne du code est surlignée et bugge : If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment ' Création commentaire Je ne comprends pas pourquoi car j'ai repris ce code sur un autre fichier et sur ce dernier cela fonctionne merci de vos lumières...
08/09/2013 à 21:29Excel - VBA Extraire les commentairesSur le fichier joint, je souhaiterai récupérer les commentaires des cellules de la feuil1 sur la Feuil2 dans la colonne C Par exemple, lorsque je clique sur le client 1 dans la liste déroulante Feuil2/B1, le commentaire repris en Feuil1/E2 s'afficherait sur la Feuil2/C5. Autre exemple, lorsque je cl...
05/09/2013 à 23:34Excel - VBA Recopie TransposéeVous trouverez en pj un fichier comportant 2 feuilles : Feuil1 correspond à une base de données client Feuil2 correspond à une feuille de consultation (liste déroulante en B1) puis affichage des données en B2 B3 B4 grace à rechercheV Mon problème est le suivant : Je voudrais modifier les infos affic...
24/08/2013 à 10:46Excel - VBA Problème de formule ConcatenerJe rencontre une erreur dans la formule ci-dessous et je ne vois pas où : merci de vos conseils avisés chb44...
06/06/2013 à 08:28Excel - VBA Erreur dans formuleJ'ai une erreur dans la formule ci dessous et je ne vois pas où, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! =SI('Fiche descriptive'!$C$24=0;CONCATENER('COUTANTS FCL'!D3;" X ";'COUTANTS FCL'!E3;" : NON COMMUNIQUEE);CONCATENER('COUTANTS FCL'!D3;" X ";'COUTANTS FCL'!E3;" : ";'Fiche descriptive'!$C$24;"...
10/04/2013 à 21:06Excel - VBA Case à cocher sur un fichier protégé par un mot de passeSur 2010, j'ai un fichier excel qui comporte une case à cocher mais lorsque je protège le fichier par un mot de passe, je ne peux pas activer la case à cocher. Comment faire ? merci de vos commentaires avisés cdlt chb44...
29/03/2013 à 08:07Excel - VBA Recopie les valeurs dans les cellules visiblesJe sèche sur le problème suivant : sur la feuil1, seules les colonnes A B C D O P Q R sont visibles je souhaiterai recopier uniquement les valeurs de ces colonnes mais je n'y arrive pas et les valeurs dans les colonnes masquées se recopient également voilà ce que j'ai fait : je sélectionne l'ensembl...
19/02/2013 à 07:36Excel - VBA Peut on autoriser l'accès à VBA avec un mot de passe ?J'ai une question idiote : Peut on autoriser l'accès à vba avec un mot de passe ? Ceci est pour apporter encore plus de sécurité à un fichier ainsi, on peut cacher les codes et l'arborescence du fichier merci de vos lumières cordialement Chb44...
19/02/2013 à 03:05Excel - VBA Rendre invisible une feuille d'un classeurEst il possible de rendre invisible, à l'utilisateur, une feuille d'un classeur ? Je connais la fonction Feuille \ Masquer mais je voulais savoir s'il existe une autre solution que celle ci merci de vos commentaires avisés cordialement chb44...
03/02/2013 à 18:25Excel - VBA Affcher les cellules contenant une liaisonJe travaille sur un fichier qui comporte des liaisons avec un autre classeur. Je souhaiterai savoir s'il existe une solution pour afficher les cellules contenant cette liaison. merci de vos commentaires chb44...
21/01/2013 à 08:30Excel - VBARecopie cellules visiblesSur un fichier comportant 1000 lignes, je souhaiterai recopier vers un autre fichier les cellules visibles. J'ai essayé F5 => cellules visibles puis copier et ensuite coller sur l'autre fichier mais cela me recopie toutes les lignes mêmes celles qui sont masquées. J'ai du faire une mauvaise manip...
17/01/2013 à 22:18Excel - VBA VBA :Erreur de compilationDans un code, j'ai un message me signifiant une erreur de compilation, erreur de synthaxe et je ne vois pas où est le problème merci de votre aide cdlt chb44...
09/01/2013 à 19:49Excel - VBA Macro pour enregistrer en pdfTravaillant encore sous Excel 2003, je souhaiterai savoir s'il est possible d'enregistrer une feuille d'un fichier sous le format PDF et de l'envoyer par mail via Outlook par le biais d'une macro ? Vous trouverez en pj un fichier test, le principe serait d'enregister en pdf le document avec la réf r...
01/01/2013 à 18:30Excel - VBASupprimer la ligne (vide) dans un TCDTout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour 2013 à vous tous ainsi qu'à vos proches ! je souhaiterai savoir comment il serait possible de supprimer la ligne (vide) dans un tcd qui est généré par un code VBA. L'objectif est donc de supprimer la ligne (Vide) du tcd ainsi que du total. Voici le code :...
28/12/2012 à 15:32Excel - VBAEnregistrer automatiquement un fichier à la date du jourJe souhaiterai enregistrer une copie d'un fichier automatiquement à la date du jour, j'ai créé un code mais qui ne fonctionne pas : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "D:\Mes documents\christophe\recap client" & date ".xls"" _ FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecom...
17/12/2012 à 23:36Excel - VBACode pour supprimer les modules d'un fichierJe souhaiterai savoir s'il est possible de crééer un code qui supprime les modules d'un fichier excel ? merci de vos commentaires avisés chb44...
01/11/2012 à 12:41Excel - VBA Calcul un salaire à partir d'heures travailléesVoilà je sèche sur le problème suivant : je souhaiterai connaitre la formule qui me permettrait d'obtenir le montant suivant : heure de début du travail : 16 h 30 heure de fin du travail : 18 h 30 cout de l'heure de travail : 10 euros lorsque je valide la formule, j'obtiens 0.83 Euros !! et non 20 E...
17/10/2012 à 12:52Excel - VBA Problème de macro sous Excel 2010Je rencontre un problème d'éxécution d'une macro, enregistrée sous Excel 2003, avec Excel 2010. Le problème concerne Activework.book.Saveas de la macro l'assistant de débogage me surligne en jaune la ligne du code faisant défaut, je l'ai mise sur le fichier en pj Je ne comprends pas et je suis sec s...
17/10/2012 à 00:01Excel - VBA Valider une formuleJe souhaiterai savoir comment il serait possible de valider une formule que j'ai recopié sur une plage importante de cellule (de 129 à 3028). Pour "fabriquer" la formule, j'ai utilisé la fonction concatener J'ai donc recopié les formules sur mon fichier mais elles ne s'activent que lorsque je clique...
08/10/2012 à 10:40Excel - VBAQuestion Idiote ?J'ai une question "idiote" à vous soumettre : Sous eExcel 2003, est-il possible d'imprimer des lignes différentes sur des pages différentes ? Pour être plus clair, il est possible d'imprimer automatiquement des lignes sur chaque feuille en utilisant : Mise en page / Feuille / Lignes à répéter en hau...
02/10/2012 à 18:37Excel - VBA Position tarifaireSerait-il possible d'avoir une formule ou un code VBA qui permette de donner la position de chaque tarif (de 1 => le moins cher à 10 le plus cher) tout en sachant que nous ne devons pas tenir compte des montants à 0. Je vous joins le fichier à titre d'exemple Merci de vos commentaires avisés Cord...
10/09/2012 à 11:30Excel - VBA Erreur code VBASur un post précédent, j'avais demandé le code pour enregistrer automatiquement un fichier : le chemin d'accès pour enregistrer le fichier est le suivant : G:\Commercial\Cotation\cotations 2012 lorsque je clique sur le bouton correspondant à la macro repris ci dessus, voici le message que je reçois...
10/09/2012 à 08:18Excel - VBAUserform : chercher des données dans un autre fichierJe suis à la recherche d'un code qui pourrait effectuer l'opération suivante : sur le fichier test1 chb44 10092012, lorsque je clique sur le bouton "ouvrir le fichier test chb44 10092012", le fichier excel "test chb44 10092012" s'ouvre et lorsque je clique sur le bouton "validation", les infos repri...
05/09/2012 à 16:10Excel - VBA Enregistrement automatique de fichierJe souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro me permettant d'effectuer automatiquement l'enregistrement d'un fichier je vous joins un fichier d'exemple l'objectif est d'enregistrer le fichier sous le nom repris en A12 ce nom est obtenu grâce à la formule suivante : =CONCATENER(B2;" ";B...
03/09/2012 à 13:28Excel - VBA Userform : MsgboxJe travaille, actuellement, sur un fichier où la saisie s'effectue via des userforms je voulais savoir, lors de la saisie, de faire apparaitre des Msgbox si certaines conditions sont remplies par exemple : si textbox1 = 2.27 de l'userform1 alors affichage d'un msgbox : "Etes vous sûr ?" merci de vos...
01/09/2012 à 10:28Excel - VBA Textbox & UserformJe voudrai savoir comment il serait possible de renvoyer à la ligne le texte qui serai dans un textbox. Est ce possible ? merci par avance de votre réponse chb44...
25/08/2012 à 14:50Excel - VBA Userform : plusieurs questionsBnjour le forum J'ai plusieurs questions à vous soumettre concernant les userforms car je travaille actuellement sur un fichier avec des userform : Label : comment centrer le texte au sein du label ? Bouton : comment changer la couleur grise du bouton ? Merci de vos commentaires avisés chb44...
17/08/2012 à 09:37Excel - VBA Userform : afficher une liste déroulanteJe souhaiterai savoir comment insérer une liste déroulante sur un userform : en pj, voici mon fichier d'exemple, je souhaiterai insérer la liste "pays" dans l'userform1 et que l'information se recopie sur la feuille1 en B9 pouvez vous m'aider ? amicalement chb...
23/07/2012 à 23:47Excel - VBASuppression des doublons +recopie sur autre feuilleJe souhaiterai vous soumettre une problématique : sur le fichier joint composé de 2 feuilles (base & recopie), mon souhait serait de supprimer les doublons de la feuille base et ensuite de recopier sur la feuille recopie certaines informations contenues dans les colonnes suivantes : a partir de Base...
07/04/2012 à 09:06Excel - VBA Case à cocher et masquer les lignesJe souhaiterai trouver le code VBA qui me permette d'effectuer le masquage de ligne si je coche une case sur le fichier joint, les règles sont les suivantes : FCA : case à cocher B3 = cocher alors masquer les lignes de 8 à 29 FAS : case à cocher D3 = cocher alors masquer la ligne 7 et les lignes de...
17/03/2012 à 13:03Excel - VBA Code pour défusionner un feuillePourriez-vous m'aider à trouver le code VBA pour défusionner toutes les cellules d'une feuille ? j'ai essayé avec la macro manuelle mais un message apparait Mémoire insuffisante" je vous joins le fichier vide avec seulement les entêtes de colonnes (sans données, pour info, il y a 3000 lignes avec de...
25/02/2012 à 01:14Excel - VBAProblème recherchevVoilà quelques jours que je vous ai sollicité pour m'aider à résoudre un pb, Amadeus m'a donné le début d'une solution cependant, j'ai modifié des données et lorsque je tente d'adapter les conseils d'Amadeus mais sans succès : ci dessous les conseils précédemment donnés par Amadeus : Sans aucune mod...
24/02/2012 à 12:13Excel - VBA Filtre AutomatiqueJ'ai un fichier où le filtre automatique ne fonctionne plus, il est en grisé comment puis je le réutiliser ? merci de vos commentaires chb44...
15/02/2012 à 22:06Excel - VBA RecherchevSur le fichier joint, je souhaiterai mettre en forme l'onglet base car il faudrait que je compile les destinations des 3 compagnies afin que je puisse activer la fonction rechercheV sur l'onglet Affichage. existe-t-il une solution pour le faire automatiquement ? merci de vos commentaires chb44...
07/02/2012 à 14:16Excel - VBASuppression des doublonsSur le fichier jont, je souhaiterai supprimer tous les doublons. Avez vous une solution ? Merci de vos commentaires avisés...
02/02/2012 à 00:06Excel - VBA FiltresVous trouverez en pj un fichier pour lequel je ne trouve pas la solution : ce fichier comporte 2 onglets : l'un s'appelant Listes et l'autre Choix l'onglet Listes reprenant 4 listes : la 1ère : la liste des DOM = Guadeloupe, Guyane, Martinique la 2ième : la liste des communes de Martinique la 3ième...
01/02/2012 à 12:40Excel - VBA Problème de formuleJe me permets de vous solliciter car je ne trouve pas la solution au problème suivant : pour déterminer un tarif de transport, je dois tenir de compte de 3 conditions : si la longueur initiale de la caisse est supérieure à la largeur initiale donc on retient la longueur en tant que longueur de référ...
11/11/2011 à 07:43Excel - VBACode VBA pour conversion en PDF et envoi via OutlookJe souhaiterai si VBA permet d'effectuer l'opération suivante : un fichier excel comportant 52 feuilles, je souhaiterai convertir en pdf et envoyer par mail séparé les zones d'impression des feuilles suivantes : 4 - 6 - 8 - 10 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22 - 24 - 26 - 28 - 30 - 32 - 34 - 36 - 38 - 41 - 4...