F

Jeune membre

Inscrit le :30/06/2021
Dernière activité :20/10/2021 à 11:26
Version d'Excel :Excel 365 fr
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FTMAN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2021 à 18:31FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueOk, merci quand même d'avoir essayé ! Au pire des cas je peux utiliser mon tableau "Total Ventes", je dois juste éviter d'utiliser les systèmes de filtres. Merci pour votre aide...
11/10/2021 à 13:17FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueMerci Alexander pour ta persévérance ! J'ai créé un onglet 'Analyse prélèvements' avec le rendu global que je souhaiterais obtenir si possible. J'ai rajouté également des commentaires sur les calculs attendus. Merci bcp...
11/10/2021 à 08:56FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueOui mais dans le cadre de mon activité, il y a un prélèvement par lieu de livraison, et non par commande. Du coup, pour chaque atelier, j'aurais besoin de renseigner la valeur par "lieu de livraison" (et non par commande, comme sur ton tableau "Test Alex"). J'essaye de trouver la formule qui me perm...
10/10/2021 à 12:19FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueMerci pour votre aide, Pour répondre à Mikhail, les "136,20€" par exemple sont des valeurs à renseigner manuellement. Que ce soit dans le tableau croisé dynamique ou ailleurs. Pour Alexander, l'idée est là mais pour les prélèvements, c'est 1 prélèvement par Lieu de livraison, et non par commande. J'...
09/10/2021 à 09:31FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueLe fichier est resté sur l'onglet "liste des ateliers" lors de l'enregistrement. Mais tout ce que je souhaite réaliser est sur l'onglet "Total Ventes". C'est là que se trouve les colonnes G,F,H, la formule Arrayformula, etc... Pour le filtrage, ce sont les symboles "+" et "-" devant les mois, les N°...
08/10/2021 à 18:36FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueJe sollicite votre aide pour finaliser un fichier google sheet Dans le fichier joint, j'ai crée un tableau croisé dans l'onglet "Total Ventes". De ce tableau, j'en sors un total par "Lieu de livraison". J'aimerais réutiliser ces totaux, pour les comparer à des valeurs "Montant prélèvement" (qu'on re...
02/07/2021 à 18:15FTMAN TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementMerci beaucoup pour tes explications! FTMAN...
02/07/2021 à 17:40FTMAN TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementEffectivement, c'est quasiment ce que je souhaite obtenir ! Je persistais à l'obtenir via la fonction "Valeur" du TCD, mais du coup tu l'as créé sans passer par le TCD. Je ne connais pas la fonction avec les "{ }", elles permettent d'appliquer une formule à toute la colonne ? Merci en tout cas pour...
02/07/2021 à 16:07FTMAN TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementPour le calcul, il s'agit de calculer la commission pour les ventes réalisées dans le mois. Par exemple 20% de la vente totale du mois. J'aimerais vraiment si possible avoir ce calcul dans la même feuille. Merci d'avance...
02/07/2021 à 13:42FTMAN TCD - Calcul d'une valeur pour certaines lignes uniquementVoici la suite de mon tableau, après une première aide apportée sur ce forum. (ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/probleme-somme-si-159446 ) J'ai créé un tableau croisé (onglet "Tableau récapitulatif") qui m'a permis de sortir les totaux des ventes. J'ai créé une colonne supplémentaire ("ch...
01/07/2021 à 07:48FTMAN Problème Somme.siTout simplement effectivement... le "=" étaient en trop ! Merci beaucoup pour votre aide ! FTMAN...
30/06/2021 à 21:42FTMAN Problème Somme.siLa formule fonctionne, merci beaucoup ! J'essaye de comprendre, la partie "="&A2&"" renvoie à une référence textuelle plutôt qu'un nombre ...
30/06/2021 à 20:57FTMAN Problème Somme.siEffectivement, c'est corrigé. Merci ...
30/06/2021 à 19:48FTMAN Problème Somme.siJe met au point un fichier pour la comptabilité d'une nouvelle activité. J'ai créé une feuille "commandes" et une "liste des ateliers". Dans la feuille "liste des ateliers", j'ai des colonnes "référence d'atelier" et "Vente totale" Dans la liste "commande", chaque ligne est associée à une "référence...