| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2021 à 16:06 | Assurances.T | Probleme fonction filtre | J'ai un soucis avec la fonction filtre, j'essaye d'obtenir ma colonne A par rapport a une condition qui est la suivante: doit être supérieur à 2. j'applique donc la formule suivante: =FILTRE(Feuil1!A:A;(Feuil1!F:F>2)) cependant j'obtiens N/A. Par ailleurs si j'applique ma condition sur une autre... |
| 30/08/2021 à 15:32 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | Parfait merci Eric ça marche parfaitement! :) Du coup j'étais en train d'essayer de faire plusieurs test, et j'ai remarqué que mes en-tête pouvez changer légèrement: et je me retrouve avec ce type de message : alors ce que j'essaye de charger dans cette même colonne c'est écrit: Le soucis, c'est que... |
| 27/08/2021 à 14:10 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | J'ai essayé pour le nom de mon onglet d'utiliser les cellules nommées dans mon cas il s'appelle "Nom_Onglet" ; j'ai donc modifié mon code, Mais j'ai toujours un message d'erreur... Tu sais d'où sera pourrait venir ... |
| 27/08/2021 à 11:42 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | Merci Chris, C'était l'onglet qui n'avait pas le même nom, du coup ça marche nickel. J'avais une autre interrogation, je travaille dans l'éditeur avancé de PowerQuery, j'ai fais en sorte que le chemin de mon fichier soit une variable intitulé "Emplacement_INVENTAIRE" , celle ci étant une variable da... |
| 26/08/2021 à 11:48 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | Je fais mes débuts sur PowerQuery, et je me pose une question, est ce que le fichier source (comportant les données) peut être remplacé par un autre fichier avec le même nom que ce dernier ? Car tous les mois, je reçois un nouveau fichier avec une nouvelle base de données, et lorsque je remplace mon... |
| 25/08/2021 à 15:47 | Assurances.T | Récupération de données | Tous les mois, j'ai plusieurs INPUTS qui viennent au fil de l'eau, et j'ai des fichiers (notamment un qui se nomme reporting) dans lesquel je dois les intégrer, mon souhait aurait été de créer un dossier "MOIS EN COURS" d'y mettre tous mes INPUTS, et avec mon fichier REPORTING sur lesquels je bosse... |
| 25/08/2021 à 14:06 | Assurances.T | Récupération de données | Je passe beaucoup de temps à faire des copier/coller d'autres fichiers sur un même fichier et cela me prends un peu de temps. Je me demandais si il n'était pas possible, à l'aide de power query peut être (j y connais rien du tout) ou peut être via des liaisons excel, ou peut être d'autres solutions... |
| 17/08/2021 à 14:35 | Assurances.T | Utilisation de la fonction Filtre | Jean-Eric, Voici un exemple simplifié, sans données sensible de ce que j'ai et de ce que je voudrais Merci encore pour ton aide, Bien cordialement... |
| 17/08/2021 à 13:39 | Assurances.T | Utilisation de la fonction Filtre | Bonjour Jean-éric, Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais! J'aimerai pousser le vice un peu plus loin si c'est possible bien évidemment, j'ai donc filtré via certaines conditions, et pour le moment, je n'ai que ces deux lignes qui ressortent, cependant comme vous pouvez le voir j'... |
| 16/08/2021 à 15:38 | Assurances.T | Utilisation de la fonction Filtre | J'utilise depuis très récemment la fonction filtre que je trouve très pratique dans le cadre de mon job. J'avais une interrogation concernant celle-ci, puis-je dans y incorporer une matrice au lieu de mes valeurs FR0011607324 et LU1694789964? car cette liste n'est pas exhaustive et risque s'agrandir... |
| 12/08/2021 à 10:48 | Assurances.T | Somme Prod avec plusieurs conditions | C'est parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin, merci à vous 2, très bonne journée à vous... |
| 12/08/2021 à 10:05 | Assurances.T | Somme Prod avec plusieurs conditions | J'aimerai à l'aide de somme prod et de plusieurs condition effectuer un calcul. Les conditions seraient que dans la colonne A, les chiffres compris entre 2310200000 et 2310900000 (inclus) ET que dans la colonne B, les nombres entre 0 et 3 (inclus) me fassent ma sommeprod de la colonne C et D. J'ai v... |
| 10/08/2021 à 11:33 | Assurances.T | Rechercher des valeurs en fonction d'un critère | Je sais pas si ma demande est possible, mais j'aimerai en quelque sort filtrer via des formules excel, j'ai un onglet comprenant tout pleins de données, et j'aimerai obtenir le nom de mes actions cotées (qui se trouve en colonne F) à l'aide de la colonne BH avec comme critère "ACTION COTEES", le pro... |
| 07/07/2021 à 10:00 | Assurances.T | Joindre un fichier Pdf depuis outlook | J'ai une macro qui génère des mails à partir un de mes fichiers Excel, et ce que j'aimerai c'est une fois que mon mail outlook a généré le mail, c'est qu'il m'ouvre "l'insérateur de fichier" d'outlook sur un chemin souahité, pour que moi je puisse avoir accès à mon répertoire et choisir le fichier p... |
| 16/04/2021 à 08:33 | Assurances.T | Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien | J'ai en effet un message d'erreur quand j'essaye d'effectuer pas à pas ma macro, qui est le suivant: Mais ce message n'apparait que lorsque j'exécute pas à pas et que j'ai mit un arrêt sur une ligne de mon code. Sinon pour répondre à ta question, lorsque que depuis Excel, j'essaie d'ouvrir un fichie... |
| 15/04/2021 à 23:57 | Assurances.T | Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien | J'ai demandé à mon équipe informatique, et ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas les macros sur vba... J'ai regardé mon problème plus attentivement, et j'ai vu que cela venait de lors de l'ouverture de la boite de dialogue, quand je choisi mon fichier. Celle-ci ne veut pas s'ouvrir, et donc j'ai comm... |
| 14/04/2021 à 12:24 | Assurances.T | Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien | Merci à vous deux de vos réponses, J'ai donc demander à l'équipe informatique, on a tous la même version d'excel... Vous trouverez ci-joint mon fichier excel, dans l'onglet "trame" vous retrouverez un bouton appeler "Importer INVREFC_TA" il va vous ouvrir une fenêtre, vous pouvez choisir n'importe q... |
| 14/04/2021 à 10:53 | Assurances.T | Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien | Je fais face à un problème qui me semble très bizarre, J'ai une macro qui me permet d'importer des données d'un classeur choisi qui fonctionnait auparavant , mais qui ne fonctionne plus chez dorénavant chez moi. Je l'ai testé sur l'ordi de mes collègues et chez eux ça fonctionne, je ne pense donc pa... |
| 08/04/2021 à 10:54 | Assurances.T | Supprimé bouton pour cacher ligne et colonne | Parfait! Merci de votre rapidité et efficacité :) ... |
| 08/04/2021 à 10:10 | Assurances.T | Supprimé bouton pour cacher ligne et colonne | J'ai récupéré un fichier et j'aimerai pouvoir supprimer des boutons qui me cache des ligne et des colonnes, je ne sais même pas comment les créer. Voici un screen pour voir à quoi cela reseemble : Vous remerciant par avance de votre aide, Bien cordialement... |
| 30/03/2021 à 14:03 | Assurances.T | Gestion des erreurs | Mon sujet concerne la gestion des erreurs, le code est le suivant: J'aimerai créer une macro, qui me permet de calculer des valeurs liquidatives, dans un fichier excel qui contient une soixantaine de feuilles. J'ai comme repère là où je dois effectuer le calcul le terme suivant "VL à calculer", si l... |
| 22/03/2021 à 13:49 | Assurances.T | Mise en forme conditionnelle avec barre de données | J'aimerai obtenir une mise en forme conditionnelle avec les barres de données, quand ma performance est supérieure à 0 que ma barre de donnée soit rouge et si c'est inferieur à 0 qu'elle soit verte est ce possible ... |
| 16/03/2021 à 16:23 | Assurances.T | Reporting fonds action | Dans le cadre de mon travail, je dois implémenter des données dans mon classeur excel, sur lequel je vais devoir travailler dessus. Ce sont des données mensuelles (certains fonds sont trimestrielles). Mais je peux créer différents onglets pour chaque fonds. Voici comment je présente la chose: mais a... |
| 16/03/2021 à 16:08 | Assurances.T | Signature mail avec Outlook | Merci beaucoup pour vos 2 réponses elles fonctionnent toutes parfaitement! Belle fin de journée à vous... |
| 12/03/2021 à 14:40 | Assurances.T | Format numérique | J'aimerai dans ma macro, j'ai des variables publiques de type currency, et lorsque je les exporte vers outlook, j'aimerai qu'elle s'affiche comme suit: 250 000,00 €, j'aimerai donc changer le format numérique de cette variable et je ne sais pas comment m'y prendre. dans le cas ci dessus il va toujou... |
| 11/03/2021 à 15:47 | Assurances.T | Signature mail avec Outlook | J'aimerai intégrer ma signature dans mon mail outlook à partir d'un fichier excel. Pour essayer de palier à mon probleme, j'avais activé depuis outlook, l'intégration de ma signature à la rédaction dans nouveau mail. Cependant quand ma macro vient ouvrir un nouveau mail... je n'ai pas ma signature,... |
| 10/03/2021 à 11:48 | Assurances.T | Engagement et engagement cumulée | J'aimerai dans un tableau dans une colonne faire les engagements et dans une autre colonne les engagements cumulées en fonction de certaine condition, notamment que la colonne B il y ai écrit "APPEL DE FONDS" mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car lorsque l'on met une formule dans une cell... |