| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2010 à 17:34 | Excel - VBA | Dim ou set | J'ai besoin d'un petit cour sur les commandes Dim et Set dans VBA. J'esseye de définir une base de donnée accès dans une macro, mais je ne comprends pas comment la définir. J'ai regardé le site de JB, il semble faire ça comme ceci : Dim bd As Database repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" Set bd = Op... |
| 25/02/2010 à 19:57 | Excel - VBA | Fonction Sous.total horizontal | Encore un problème... Je sais que la fonction sous total ne fonctionne pas horizontalement, je cherche une piste de solution.. Je veux additionner une plage de I à CN seulement les colonnes visibles ... Avez-vous une idée ?!?! Merci beaucoup de votre aide . -- Jeu Fév 25, 2010 9:43 pm -- Je viens de... |
| 25/02/2010 à 16:21 | Excel - VBA | Sélectionner Valeur d'un textbox | J'ai besoin d'aide technique. Je suis dans un Userform et je voudrais comprendre le language pour sélectionner la valeur d'un textbox. Ex : Je veux sélectionner la cellule B2 : range("b2") Je veux sélectionner la valeur que l'usager à inscrit dans un textbox : Range("textbox1") ??? ça ne fonctionne... |
| 18/02/2010 à 16:29 | Excel - VBA | Plage de donnée | Je commence à me débrouiller en VBA, mais là je fais chou blanc. J'ai mis un fichier avec une description j'espère assez précise de ce que je veux. Résumer: Dans mon userform, je veux sélectionner une plage de mois De : Novembre à Janvier par exemple, je veux que les colonnes de change automatique p... |
| 17/02/2010 à 21:58 | Excel - VBA | Filtre Personalisé | J'ai encore un petit problème simple. Je veux faire un Filtre personnalisé dans une plage selon la valeur d'un Textbox. Lorsque je fais = ¸a fonctionne, mais je n'arrive pas à trouver la manière d'écrire pour plus grand que : Textbox1= A Selection.AutoFilter Field:=21, Criteria1:=A, Operator:=xlAnd... |
| 17/02/2010 à 20:02 | Excel - VBA | Afficher des lignes selon l'utilisateur | J'aimerais faire afficher des lignes par l'utilisateur selon un Imputbox par exemple. Mise en situation : J'ai masquer les lignes 1 à 100, je veux demander à l'utilisateur combien de ligne veux tu faire apparaitre (toujours à partir de la première), donc si il répond 20 les cellules 1 à 20 vont se d... |
| 16/02/2010 à 19:36 | Excel - VBA | ListBox1 | J'aimerais exécuter une macro si deux listbox sont respecter, voici mon code : If listbox1 =1 and listbox2 =2 then Mais ça ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'aider ? Merci... |
| 11/02/2010 à 19:42 | Excel - VBA | Aide --> Macro Validation | J'ai mis un petit fichier avce des explications. Merci beaucoup de votre aide... |
| 11/02/2010 à 16:34 | Excel - VBA | Supprimer lignes vides | J'utilise la macro suivant pour supprimer une ligne selon la valeur de la colonne A par exemple. Dans ce cas ci, je veux supprimer toutes les lignes qui dant la colonne Z (26) se trouve la valeur P. Dim I As Integer For I = 1 To 256 If Cells(I, 26) = "P" Then Rows(I).Delete I = I - 1 J'aimerais fair... |
| 25/01/2010 à 18:40 | Excel - VBA | MS QUERY - Macro | Je suis en train de travailler sur un projet afin d'importer des données d'accès dans excel. Voilà que j'ai découvert un petit truc super sympa les requètes avec MS QUERY dans donnée/donnée externe/Créer une requête. Je voudrais aussi faire un macro qui automatise ma tâche, donc j'utilise l'enregist... |
| 21/01/2010 à 22:00 | Excel - VBA | Filtre | J'aimerais savoir s'il est possible dans un filtrage d'afficher exemple les 20 premières données afficher. Je fais un tri sur les heures de maladie décroissant je veux voir les 20 personnes les plus souvents malades, donc les 20 premiers de ma liste.. Merci... |
| 21/01/2010 à 16:02 | Excel - VBA | Application SreenUpdating + Bouton | J'utilise le code ApplicationSreenUpdating = False/True depuis quelques temps sans aucun problème. Hors voilà que dans un fichier, elle ne fonctionne pas... je ne comprends pas pourquoi? J'ai fouillé sur des forums sans trouver de solutions... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? De... |
| 21/10/2009 à 15:15 | Excel - VBA | UserForm vs ImputBox | Je vous explique ma situation. Dans un de mes fichiers, j'ai ne macro assez simple qui me permet de faire saisir une donnée à l'utilisateur dans une Imputbox pour l'envoyer dans une autre cellule : Sheets("feuil1").range("a1") = apllication.Imputbox("blabla") (je remercie la personne qui m'a aider à... |
| 19/10/2009 à 13:58 | Excel - VBA | Fermer un message box yes/non automatiquement | J'ai un petit problème. Dans un de mes tableaux Excel, j'ai inséré un message box qui lorsque je sélectionne une valeur de la colonne L, apparaît mon message box yes/no. Par contre, dans une de mes macros, je voudrais Masquer cette fameuse colonne L, mais je voudrais éviter à l'utilisateur de clique... |
| 17/10/2009 à 23:23 | Excel - VBA | Macro imput box | Je voudrais faire une macro qui me permet de faire saisir par l'utilisateur une donneé : Exemple : Imputbox apparaît : Veuillez saisir le nombre d'animaux que vous posséder? Utilisateur : 15 Ok Je voudrais que la valeur saisi par l'utilisateur, dans ce cas-ci 15, aille se placer dans la cellule A1 p... |
| 10/10/2009 à 06:51 | Excel - VBA | Macro selon valeur de cellule | J'ai mis les explications dans le fichier, voici un petit résumé. Dans ma feuille 1 j'ai une cellule avec une liste déroulante. Selon la sélection je veux faire une action sauf que je veux faire l'action en question dans le feuille 2 et cela ne marche pas pu importe la commande. Range (a1) dans l'ex... |
| 09/09/2009 à 18:49 | Excel - VBA | Fonction rechercher avec macro | J'ai un autre problème (dès qu'on se met à travailler, on en trouve plein....) J'ai la macro suivante que j'ai trouvé sur le net qui permet d'éxuter le CTRL F (rechercher) : Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show Elle me convient parfaitement sauf qu'elle sélectionne le rechercher dans formul... |
| 09/09/2009 à 17:16 | Excel - VBA | Lien Hypertexte | J'ai mis les instructions dans mon fichier. Je voudrais faire des liens hypertextes entre deux pages de manière automatique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Aide.xls Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonne journée ... |
| 19/08/2009 à 17:29 | Excel - VBA | Activer une formule | J'ai mis les indications dans mon fichier. La base du problème provient que lors je fais insérer une ligne, la référence de celle-ci. Donc, afin de contourner le problème, j'ai trouvé une solution. En créant des formules textes à l'aide du &, elles ne suivent pas. Je copie en texte, le problème c'es... |
| 29/05/2009 à 21:37 | Excel - VBA | L'utilisateur décide de la cellule où il fait son Coller | J'ai encore un problème. J'ai un tableau où j'ai besoin d'insérer une ligne ''template'' lorsque je reçois une demande. Le problème, je voudrais qu'en utilisant une macro, que le copier/coller se fasse en fonction de la cellule sélectionner par l'utilisateur. J'ai esseyé avec Activecells, mais je n'... |
| 28/05/2009 à 22:58 | Excel - VBA | Condition (if) sur plage de cellule | J'ai laissé des instructions dans mon fichier mais voici ce que je voudrais faire. Mon code : If (B2) = 1 then Range (c2).clearcontents If (b3) = 1 then Range (c3).clearcontents... et ainsi de suite, sauf que je n'ai vraiment pas envi de faire ça jusqu'à 200 ... Pouvez-vous m'aider à faire respecter... |
| 21/04/2009 à 02:47 | Excel - VBA | Lien Hypertexte selon la formule | J'ai fais un fichier pour faire de la facturation selon mes rudiments de Vb. Je sais que le code est p-e un peu lourd, mais je suis arrivé à faire tout ce que je voulais... Il n'est pas terminé, mais je bloque à un élément : Dans l'onglet Client1_S colonne C, je veux faire un lien vers la valeur : e... |
| 17/04/2009 à 22:09 | Excel - VBA | Mon ''if'' ne fonctionne pas | J'ai un fichier, je veux faire un copier/coller avec condition. Je veux faire si B15=1 copie dans une feuille,Si B15=2 copie dans une autre feuille Mon problème c'est que peut importe la valeur qui a dans B15, exemple 0, il copie tout de même dans les deux feuilles. Je suis nouveau dans VB et je ne... |