o

Jeune membre

Dernière activité :28/08/2020 à 18:50
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par ourquiqui

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2020 à 08:47ourquiqui Copier coller le contenu d'une feuille dans un autre classurJe n'ai toujours pas trouvé de solutions, je remonte le sujet si quelqu'un veut bien m'aider.....
28/07/2020 à 10:52ourquiqui Copier coller le contenu d'une feuille dans un autre classurJe suis bloquée sur une manip malgré pleins de tentatives différentes en m'aidant des réponses sur les forums, c'est tout bête mais je n'y arrive pas. Chaque semaine, j'envoie un fichier par mail de l'avancement des contrôles des équipes (quels contrôles ont bien été fait ou non) : comme l'extractio...
22/07/2020 à 13:58ourquiqui Données fonction NB.SI qui ne s'actualisent pas avec VBAMerci, je m'étais pas rendu compte des espaces ! J'ai bien fait de demander, 3/4 de mes erreurs sont du même type, malgré les relectures.....
22/07/2020 à 12:48ourquiqui Données fonction NB.SI qui ne s'actualisent pas avec VBAChaque semaine, j'envoie un fichier par mail de l'avancement des contrôles des équipes (quels contrôles ont bien été fait ou non). C'est assez long à faire manuellement, donc je l'ai automatisé sous VBA . Jusque là tout fonctionne, il manque une seule chose : mon collègue a créé un tableau (onglet S...
16/07/2020 à 15:32ourquiqui Faire une boucle sans connaître le nombre de lignesAhhhh top ca marche, j'ai compris et je pourrai m'en resservir, merci Cognomen !!! Merci aussi Pijaku, mais j'ai pas compris tout ton code, c'est trop poussé pour moi (je me poserai tranquillement plus tard pour bien comprendre)...
16/07/2020 à 14:57ourquiqui Faire une boucle sans connaître le nombre de lignesBonjour à tous, Je suis face à un problème sur les boucles, j'espère que vous pourrez m'aider (une fois de plus, vous m'aidez à chaque fois ) Je bosse sur un fichier de reporting dont je souhaite automatiser la mise en page et jusque-là tout fonctionne. Mon problème est que dans mon fichier j'ai 2 c...
14/07/2020 à 20:27ourquiqui Afficher les coordonnées d'une celluleWOOOOOOOW... Ne vous embrouillez pas sur cela, on respire tous Merci beaucoup à toi Moul, les codes marchent et j'ai tout compris (dans la Q2, j'avais pas pensée à écrire la ligne " Set MonRange = Range(L) ", du coup ça marchait pas). Merci à toi aussi X Cellus même si j'ai pas tout compris (le code...
14/07/2020 à 16:23ourquiqui Afficher les coordonnées d'une celluleMerci beaucoup à tous pour vos réponses ! Dernière question : peut-on faire modifier la question 2 pour la faire sous forme d'inputbox ? De manière à pouvoir saisir n'importe quelle plage, j'avais réussi à le faire pour la Q1 mais j'arrive pas pour la 2ème Sub PetitUn() MonRange = InputBox("Entrez u...
14/07/2020 à 13:55ourquiqui Afficher les coordonnées d'une celluleAhhhhh ca marche merci beaucoup :D As-tu une idée pour la question 2 également ...
14/07/2020 à 13:23ourquiqui Afficher les coordonnées d'une celluleJe suis bloquée sur un exercice (pour ceux qui connaissent : Application Financières sous Excel en VB, Fabrice RIVA) et je ne trouve pas la solution, j'espère donc que vous pourrez m'aider. Je dois afficher dans les cellules d'une plage quelconque (moi je prends comme dans l''exemple B2:G7 pour test...
05/07/2020 à 12:03ourquiqui Code VBA différents selon la version d'Excel ?Ahhhh oui j'ai pas pensée à faire attention à quel endroit j'ai mis mon code... Merci beaucoup ! :D...
05/07/2020 à 11:34ourquiqui Code VBA différents selon la version d'Excel ?J'ai achetée un livre (Applications Financières sous Excel en VBA, 3e édition) pour bosser VBA avec mes cours : ce qui me pose problème c'est que les codes qu'ils proposent en exemple ne fonctionne pas sur mon excel (il utilisent la version 2008 et moi la version 2019). Je vous ai mis un exemple : c...
23/02/2020 à 23:40ourquiqui Calcul tableau VBA nombre de lignes inconnuMerci à tous pour vos réponses ...
23/02/2020 à 09:44ourquiqui Calcul tableau VBA nombre de lignes inconnuJe suis bloquée sur un exercice à priori simple mais je sèche : je dois calculer la population hors capitale de mon fichier (population entière - population capitale), mais ce qui me pose particulièrement problème c'est ce que je dois partir du principe que le nombre de lignes est inconnu (ci-joint...
16/07/2019 à 17:01ourquiqui Conditions VBAQuelqu'un m'a répondu juste avant toi avec la même solution mais merci quand même ...
16/07/2019 à 16:49ourquiqui Conditions VBAAh oui top merci ! J'utilise excel pour VBA les 3/4 du temps et je ne pense jamais à chercher plus simple... Merci beaucoup à toi ...
16/07/2019 à 16:31ourquiqui Conditions VBAJe reviens encore parce que vous êtes très réactifs à répondre et que je sèche... Je veux faire quelque chose de simple : j'ai un tableau ou je rentre le nombre de jours d'impayés de contrats. Les conditions : Si le nbre de jours d'impayés < 90, il faudrait que dans la colonne d'a côté, "non" s'a...
11/07/2019 à 14:01ourquiqui Appliquer une couleur à une celluleJ'ai pas tout compris au code mais comme j'apprends VBA, je découvre qqch de nouveau, merci beaucoup pour ta rapidité ! Bonne journée ...
11/07/2019 à 12:39ourquiqui Appliquer une couleur à une celluleJe souhaite appliquer un remplissage couleur dans une colonne fixe à une cellule en fonction de la valeur saisie : Si j'écris "terminé" dans une case, elle devient verte Si j'écris "en cours" dans une case, elle devient bleu Si j'écris "en retard" dans une case, elle devient rouge J'ai "réussie" à f...
18/06/2019 à 09:59ourquiqui Boucle Loop while qui ne s'arrête pasMerci beaucoup LouReeD, je planchais dessus depuis des jours ! Merci aussi Pedro22, je garde quand même tes lignes de code parce que j'aimerai apprendre à coder VBA (notamment parce que je m'en sers en cours), ca me permettra d'apprendre de nouvelles choses ! Un grand merci à vous deux ! Bonne journ...
17/06/2019 à 22:10ourquiqui Boucle Loop while qui ne s'arrête pasMerci pour votre réponse, j'ai testée avec le boolean mais la boucle continue toujours.....
17/06/2019 à 21:43ourquiqui Boucle Loop while qui ne s'arrête pasBonsoir tout le monde ! Pour vous expliquer rapidos le contexte : j'ai créée un mini quizz pour mon stage ou les utilisateurs doivent répondre à 7 questions à la suite qui s'affichent sous forme d'InputBox (fichier joint pour mieux comprendre). Je suis NOVICE en VBA et mon problème est que j'aimerai...