| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2018 à 10:38 | Oliv34 | ListobjectListrows.add | Je me réponds tout seul J'ai supprimé ces lignes vides, enregistré-réouvert le fichier qui a perdu 200 Ko, et la vitesse d'exécution a chuté de moitié je dirais !!! Ca devient acceptable. Merci Ric pour cette bonne piste, je ne sais pas encore comment optimiser un code, je m'y colle doucement, vos c... |
| 18/09/2018 à 10:30 | Oliv34 | ListobjectListrows.add | Merci Jean Eric, ça me semble assez proche de ce que j'utilise. Je penche plus pour un problème tel que celui que Ric suggère. Un ctrl+fin sur ma BD me renvoie la ligne 9838 alors qu'elle n'a que 200 lignes pour l'instant. La colonne est OK. "S'il y a trop de lignes inutilisées, supprime ces lignes... |
| 17/09/2018 à 22:50 | Oliv34 | ListobjectListrows.add | J'adore ce verbe Ok tant pis, merci quand même... |
| 17/09/2018 à 22:21 | Oliv34 | ListobjectListrows.add | Bonjour Jean-Eric, Malheureusement, un fichier représentatif allégé fonctionne parfaitement comme je l'ai dit, et je ne mettrai pas le fichier complet Je ne veux pas qu'on me corrige le fichier mais juste trouver des pistes pour comprendre. A ce que j'ai compris sur une réponse de MFerrand ailleurs... |
| 17/09/2018 à 22:01 | Oliv34 | ListobjectListrows.add | Un petit souci de lenteurs.... J'ai une DB que j'alimente à partir d'un formulaire, tout fonctionne bien excepté la lenteur d'insertion de ligne. Chaque ligne fait 20 colonnes, 6 ou 7 données sont insérées par le formulaire, les autres sont calculées par formules. J'ai mis un stop juste avant le She... |
| 10/09/2018 à 17:25 | Oliv34 | Boucles imbriquées ? | Ah génial !!! Impeccable, mille mercis, propre et net !!! Merci à toi aussi MFerrand mais même avec tes pistes je n'aurais sûrement pas atteint quelque chose d'aussi concis Très bonne soirée... |
| 10/09/2018 à 14:57 | Oliv34 | Boucles imbriquées ? | Un problème de newbie sûrement tout simple mais je m'emmèle les pinceaux... J'ai une listbox alimentée en Rowsource et multiselect, qui pointe sur un tableau filtré de ma feuille DB. Quand ma listbox n'est pas filtrée, càd quand elle est complète, ça fonctionne bien, la valeur (me.poste) va bien se... |
| 02/09/2018 à 17:07 | Oliv34 | Bornage d'heures | Merci pour cet éclaircissement MFerrand Mais je ne vois pas comment interdire un horaire s'il est en dehors d'une plage prédéterminée :s @pierrep56: ça calme tout de suite un exemple comme le tien Je vais fouiller çà aussi Merci à vous ... |
| 02/09/2018 à 13:51 | Oliv34 | Bornage d'heures | @Steelson Ah parfait ça ! Merci beaucoup ... |
| 02/09/2018 à 13:26 | Oliv34 | Bornage d'heures | Tu as raison, c'est plus simple à modifier comme ça ! Merci pour ta contribution... |
| 02/09/2018 à 13:07 | Oliv34 | Bornage d'heures | Encore besoin de vos lumières Dans un formulaire de saisie de temps de travail, je sélectionne le poste (journée, matin, soir, nuit). Les heures de début et de fin de poste sont renseignées mais doivent rester modifiables. (d'ailleurs, y a-t-il une solution plus élégante pour assigner ces heures aux... |
| 02/09/2018 à 12:43 | Oliv34 | Transfert plusieurs listboxs par glisser-déposer | Ta première solution fonctionne parfaitement après l'avoir adaptée à mon cas. Est-il bien nécessaire de la modifier par celle-ci ? Quel est le gain ? La rapidité de traitement ? Et puisque tu es là :p .... : Mes 10 boxs sont remplies en fonction du poste trouvé dans le tableau "personnel". Comment f... |
| 31/08/2018 à 22:17 | Oliv34 | Transfert plusieurs listboxs par glisser-déposer | @theze Ben finalement ça me plait bien ! Désolé de n'avoir pas regardé en profondeur, mais ça solutionne mon problème ! Merci beaucoup... |
| 31/08/2018 à 18:21 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | Ah... Pas simple hein de passer un sujet en résolu visiblement ! J'ai coché pourtant, désolé, pas encore habitué Bonne soirée... |
| 31/08/2018 à 18:16 | Oliv34 | Transfert plusieurs listboxs par glisser-déposer | @Theze, Merci beaucoup pour la proposition, mais mes 10 listboxs sont remplies de données à l'initialisation (l'affectation du personnel au moment T) Et depuis chacune de ces listboxs, je dois pouvoir balader un item dans n'importe quelle autre, ça nécessite peut-être un code un peu lourd... Je ne p... |
| 31/08/2018 à 14:05 | Oliv34 | Transfert plusieurs listboxs par glisser-déposer | Dans le cadre d'un projet de gestion de personnel, j'aimerais réaliser un planning par drag & drop pour glisser les noms d'une listbox à une autre. J'ai trouvé un exemple sur le site de Boisgontier qui fonctionne très bien avec 2 listboxs. Le souci c'est que j'en ai 10... Je joins un fichier d'exemp... |
| 30/08/2018 à 21:31 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | Oups j'avais oublié de passer en résolu :$... |
| 30/08/2018 à 21:29 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | Oui il m'a bien aidé, j'ai fait un mix de tout ça et ça fonctionne plutôt bien ! J'ai utilisé ma feuille de recherche pour filtrer la listbox personnel et la saisie multiple marche quand même. Un grand merci à toi pour ton aide précieuse !!! Bonne soirée ... |
| 29/08/2018 à 15:34 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @Ceuzin Bonjour et merci pour ces liens, je vais décortiquer ça ! Bonne journée... |
| 29/08/2018 à 06:25 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | Re, Si tu as toujours envie, celui là est le bon. Et je pense que c'est un poil plus ardu Merci et bonne journée ... |
| 28/08/2018 à 22:46 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @jers19 Han , je t'ai posté le mauvais fichier !!! j'avais trouvé un moyen de modifier les postes (jour,matin etc) en affichant une autre listbox. Ce qui me manque c'est de pouvoir saisir un horaire de travail ou un événement pour plusieurs salariés en même temps, ceux d'un même poste :s C'est pas d... |
| 28/08/2018 à 21:15 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @jers19 Dans l'idéal, il faudrait pouvoir désélectionner dans la liste affichée. Merci pour ton aide... |
| 28/08/2018 à 13:56 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @jers19 Here it is Et merci pour les frames, je ne connaissais pas et j'ai vu qu'on pouvait faire des trucs sympas avec, à fouiller... |
| 28/08/2018 à 13:26 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @jers19: Salut Le but c'est de saisir le même pointage pour un poste entier par le responsable du poste, rapidement sans avoir à chercher chaque nom dans la liste. Donc du coup il faudrait utiliser Additem plutôt que Rowsource, j'ai bon ... |
| 28/08/2018 à 02:14 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @jers19 Wow bien joué ! Ça fonctionne très bien ! Bravo ! Tu me permets d'avancer à grands pas Est-ce qu' avec rowsource on peut appliquer un filtre sur le contenu de listbox1, par poste par exemple, sans que ça perturbe le résultat ? Un grand merci à toi ... |
| 27/08/2018 à 13:41 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @Jers19 Je teste des trucs mais j'ai du mal, j'avoue Merci beaucoup pour ton coup de main ... |
| 27/08/2018 à 11:32 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | @Jers: J'avais solutionné cette partie à peu près comme tu le proposes Merci d'y avoir réfléchi !!! J'avance à petits pas... Pour la 2° question, je pensais extraire une liste filtrée par poste du personnel en feuille "qrypersonnel" pour appliquer à cette sélection le nouveau pointage. Mais l'idéal... |
| 24/08/2018 à 13:52 | Oliv34 | Modif enregistrements depuis listbox avec Rowsource | @MFerrand: Ton bout de code fonctionne bien même quand j'applique un filtre, ça me plait bien Il devrait être possible de faire une boucle pour traiter une multi-sélection, non ? (pour un même poste bien sûr) Il n'y a pas vraiment de rotation dans les postes, c'est très changeant, et il n'est pas im... |
| 24/08/2018 à 10:51 | Oliv34 | Modif enregistrements depuis listbox avec Rowsource | @MFerrand J'ai juste adapté un système qui fonctionne déjà me permettant d'afficher des heures de pointage en filtrant par poste/service/etc. Tu dis que je n'ai pas utilisé la solution la plus simple, mais justement, quelle serait la solution la plus adaptée d'après toi, permettant de modifier par l... |
| 24/08/2018 à 07:28 | Oliv34 | Modif enregistrements depuis listbox avec Rowsource | Merci à vous pour ces propositions, @Ric : ta solution ne fonctionne que lorsqu'aucun filtre n'est actif, les numéros de ligne étant du coup différents. Et on ne peut modifier qu' une fiche à la fois. (environ 100 salariés : D) Mais ça me servira ailleurs donc merci 😊 @MFerrand : wow quel co... |
| 23/08/2018 à 21:13 | Oliv34 | Modif enregistrements depuis listbox avec Rowsource | Dans un userform, j'ai une listbox alimentée par Rowsource qui pointe sur une feuille de recherche et des optionbuttons pour effectuer un tri. J'ai besoin de modifier les postes (0,J,M,S,N) des personnes sélectionnées dans la listbox. Mais je tourne en rond... j'y arrive si la listbox est alimentée... |
| 21/08/2018 à 19:51 | Oliv34 | Userform/listbox base de données | Je planche sur un fichier de gestion de temps de travail avec mes faibles connaissances en VBA. En partant de tutos et avec votre aide, j'ai pas mal avancé mais je coince sur quelques petites choses. Un userform permet la saisie des temps de travail ou absences et alimente la feuille DB. Une listbox... |
| 21/07/2018 à 14:38 | Oliv34 | Interdire les doublons d'un userform | Wow ça me convient plus plus Je vais décortiquer tout ça, j'ai vu des choses que je ne connais pas encore et qui semblent bien pratiques !! Merci beaucoup pour ce gros coup de main gmb !!! Et une très bonne journée... |
| 20/07/2018 à 23:35 | Oliv34 | Interdire les doublons d'un userform | Début de solution trouvé peut-être avec un nouveau champs concaténant date+nom+prénom ? J'ai tenté le nb.si($A$1:$A$50;$A1)=1 en validation des données mais ça ne me contente pas, j'aimerais avoir l'alerte à la saisie. J'ai tenté d'adapter ton code TauThème, mais rien n'y fit ! Un truc style recherc... |
| 20/07/2018 à 21:09 | Oliv34 | Interdire les doublons d'un userform | Je vous joins l'objet du délit, svp ne faites pas attention au code "bordélique", je débute et je tenterai de l'épurer plus tard, Pour le moment j'essaie de dégrossir, y a plein de btns qui ne fonctionnent pas encore etc... Donc l'idée c'est, dans l'userform, de ne pas pouvoir saisir deux dates iden... |
| 20/07/2018 à 18:52 | Oliv34 | Interdire les doublons d'un userform | J'ai un userform qui alimente une base de données. Comment interdire l'ajout d'un enregistrement de doublon sur 2 colonnes (date+ID) ? J'ai bien vu les solutions à base de validation de données mais j'aimerais avoir l'alerte à la saisie... Merci à vous et bonne soirée ... |
| 18/07/2018 à 19:52 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Wow trop fort Voilà, c'est exactement ça !!! Merci beaucoup, c'est dingue le temps qu'on peut perdre quand on butte quelque chose... |
| 18/07/2018 à 18:52 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Ah oui tiens ! L'idée m'avait traversé l'esprit mais je butais sur la syntaxe Merci Thev ... |
| 18/07/2018 à 18:34 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Toc toc... Haem... En fait l'extraction est une sélection de la base et a donc les mêmes valeurs. Alors ça marche si après l'extraction je modifie les données et que je lance la macro ensuite. Mais il est surement possible de sauter cette étape. J'ai besoin de modifier les postes en 8 différents (1... |
| 18/07/2018 à 17:51 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Parfait ! Merci encore... |
| 18/07/2018 à 17:22 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | En bonus pour chacune des 2 propositions, après modifications, comment supprimer facilement cette zone d'extraction pour accueillir la suivante ? Oui je sais, j'abuse... |
| 18/07/2018 à 16:49 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Nickel !!! Les deux propositions sont parfaites ! Vous m'enlevez une fière chandelle du pied Mon cerveau a un peu de mal avec cet esprit logique, je vais décortiquer les deux pour bien assimiler ! And ... I'll be back... Merci à vous 2 !!... |
| 18/07/2018 à 15:25 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Ah ah Je me doutais bien qu' il y aurait un fan dans le coin Merci pour ta rapidité, peux pas tester de suite mais je m'y recolle tout à l'heure et je te dis quoi ! Et gloire à FZ 😎... |
| 18/07/2018 à 14:39 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Je me suis mis récemment au vba et je bloque sur quelque chose de sûrement évident pour des utilisateurs normalement avancés (et je rirai certainement de moi-même quand vous aurez éclairé ma lanterne : Je suis sur un projet de gestion de personnel déjà bien avancé, horaires de travail, plannings, ge... |