| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2021 à 09:46 | Excel - VBA | Format Code Postal + Ville | Je n'arrive pas a afficher le bon format pour un Code postal + Ville quand je concatène , je perds le 0.. ,Exemple ci joint Merci de votre aide... |
| 24/02/2021 à 20:25 | Excel - VBA | Concatener si commande en double | Dans le cadre de ma gestion de stock je reçois des commandes avec des numéros de commandes (id), rattachées a un ou des articles (SKU). Est il possible de concaténé 2 ou X cellules ( SKU) si un client commande 2 articles ou plus et idéalement supprimer une ou X lignes de la même commande avec 2 ou X... |
| 02/09/2020 à 17:03 | Excel - VBA | Selection de ligne en VBA | Existe t'il un code VBA permettant de sélectionner toutes les lignes a partir de la ligne 2 (Contenant un code Ean) sans les lignes commençant par #N/A Merci bcp... |
| 15/08/2020 à 08:40 | Excel - VBA | Optimisation calcul CPU a fond | Dans le cadre de ma gestion de stock j'utilise cette formule pour calculer le nombre de vente d'un produit sur les 30 derniers jours =SOMMEPROD(('Base Ventes'!$AA$2:$AA$99999=$A$2)*($D$2:$D$99999<=30)) Pour 60 Jours =SOMMEPROD(('Base Ventes'!$AA$2:$AA$99999=$A$2)*($D$2:$D$99999<=60)) 120, et 3... |
| 11/08/2020 à 11:04 | Excel - VBA | Sauter une cellule si donnée présente | Dans le cadre de la gestion de mon stock Existe t'il un moyen qui permette de sauter automatiquement une cellule vers le bas ,si celle ci continent une données. Exemple : En A1, je flashe les codes barres de mes envois, automatiquement le curseur se positionne en A2 et je flashe a la suite... il peu... |
| 05/08/2020 à 10:44 | Excel - VBA | Gestion de stock | Pour ma gestion de stock, j'ai besoin de savoir pour un même article , combien j'en ai vendu a J-30 , J-60 et J-120 Par exemple, depuis mon fichier ,Article 1 , au total 4 ventes, une vente depuis un jour, un autre depuis 31 jours , encore une autre depuis 32 , et une derniere depuis 65 jours. je ne... |
| 03/08/2020 à 18:42 | Excel - VBA | Calcul d’occurrence en fonction d'une date | Bonjour, Je cherche a calculer le nombre de ventes a J-30 , J-60 , J-120. J'arrive a calculer le nombre de jours depuis la vente, par contre je ne sais pas les additionner... Merci de votre aide , voir fichier Joint SVP... |
| 30/07/2020 à 11:45 | Excel - VBA | Rechercher sur 2 criteres | Bonjour, Dans le cadre d’une gestion de stock ; j’ai besoin de votre aide Il faudrait que je sache quel équipement (Other ref2) est dispo en fonction d’un modèle de tel (Other ref3) L’idéal serait d’avoir une marque verte si dispo ou un chiffre quelconque, si rien de dispo ne pas remplir la case J’a... |
| 08/01/2020 à 12:49 | Excel - VBA | Copie avec increment | J'ai 2 onglets. Le 1er est ma database contenant mes SKU Le Second est le résultat que je souhaite Si je sélectionne depuis l'onglet Résultat les cellules B2 et B3 et que je tire vers le bas, la copie incrémentale ne me convient pas. En effet, excel copie en B4 la valeur de la database C3, alors que... |
| 21/12/2019 à 08:49 | Excel - VBA | Caractere non visible depuis Excel , mais csv pollué | Ci joint mon fichier resultant d'un traitement Excel , depuis excel il est tres bien, par contre si je l'ouvre depuis le bloc note , il est rempli de signe "" " " provenant de resultat de formules. Est il possible de les supprimer en VBA, car quand je l'integre dans un BDD, tous ces "" " " sont reje... |
| 28/11/2019 à 19:36 | Excel - VBA | Erreur sur Application.ActiveWorkbook.Name | Mon fichier excel d'origine s'appelle TOTO.xlsm. La variable nomfichier = Application.ActiveWorkbook.Name remonte bien la valeur Toto.xlsm Enfin de traitment lorsque je veux reactiver mon classeur Toto a l'aide Windows("nomfichier").Activate J'ai un message d'erreur Erreur d'excution 9 L'indice n'ap... |
| 28/11/2019 à 17:56 | Excel - VBA | Nom de fichier en variable | J'ai besoin de 3 variables pour enregistrer un nom de fichier chemin = dossier otherRef1 est une variable que je definis manuellement otherRef2 , ca fonctionne Mais mon code ne fonctionne pas, merci de votre aide Debutant en VBA... |
| 20/06/2019 à 06:33 | Excel - VBA | Gestion de Stock V2 | Je reviens vers vous l'optimisation de ma gestion de stock... Feuille Base = Ma base de donnée Feuille Produit a Supprimer = Les produits a Supprimer Feullle Resultat souhaité = Resultat souhaité Le but etant de supprimer de la Feuille base , les produits de la feuille "produits a supprimer" (Ligne... |
| 18/06/2019 à 16:19 | Excel - VBA | Extraction de ligne en fonction du Stock | Et merci de votre aide par avance.... En Feuille A et B , résultat d'un import de stock. En feuille "Résultat souhaité", exemple du résultat souhaité... extraire les lignes Dont le stock est égal ou inférieur à 3. pour les produits A Et B Le résultat définitif se positionne sur la feuille Recap. Si... |
| 26/03/2019 à 18:57 | Excel - VBA | Dupliquer des lignes en fonction de la quantité | Afin de générer des étiquettes produits, je dois dupliquer des lignes en fonction de mon stock.. et je n'y arrive pas. En colonne A , mes produits , en Colonne B, la ref, En Colonne C l'emplacement dans le stock, en Colonne D les quantités Le but dupliquer Colonne A , B, C en fonction des qté D. Ci... |
| 30/07/2018 à 18:19 | Excel - VBA | Copie avec incrementation speciale | Le plus simple est de voir l'exemple pour comprendre le problème en resumé : de A2 a A99 j'incremente des valeurs SKU000001 à SKU0000100, je souhaiterais qu'en colonne B2 je recupere en premier une valeur de dossier TMPL_SKU000001, puis en B3 SKU000001, en B4 SKU000002, puis a nouveau en B5 dossier... |
| 25/06/2018 à 19:45 | Excel - VBA | Supprimer ligne en fonction de plusieurs mots | J’utilise ce code pour supprimer des lignes d'un tableau, cela fonctionne tres bien , si la colonne N contient 1865 , la ligne est supprimée.. C'est le but et ca marche je voudrais aussi que si la ligne contient 1866 elle soit aussi supprimée , je ne connais pas la syntaxe a utiliser. Merci de votre... |
| 11/06/2018 à 18:56 | Excel - VBA | Executer une macro X Fois | En fonction du nombre d'article de mon stock, Je dois exécuter une macro X Fois 50 Article = 50 fois la macro. Possible de faire cela ? par exemple en A1 , j'indique la valeur correspondant au nombre de fois a executer la macro. Merci par avance... |
| 09/06/2018 à 10:05 | Excel - VBA | Definir le nom de la feuill1 dans une cellule | Je souhaiterai definir le nom d'une feuille d'un classeur distant dans une cellule.. Si possible Exemple Joint La cellule A3 (Feuille Data) appelle une valeur du fichier toto.xlsm de la feuille CS2 Est il possible que la valeur feuille CS2 soit variable , et par exemple positionner cette valeur dans... |