Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2019 à 20:39pelleas Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lot@ Jean-Eric +1 au compteur. c'est TOI qui n'as rien de spécial à dire et qui tiens à le faire savoir ! et c'est TOI qui augmente ton compteur avec de tels posts inutiles et sans objet . à tout hasard, je te signale que c'est pas pa'c'que t'as le rang de Fanatique que ça t'autorise à jouer les gardes...
12/01/2019 à 16:46InvitéRecopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produiJ'ai d'abord sélectionné A8 ; puis j'ai fait Ctrl l (pas i majuscule mais L minuscule ; c'est le l de L itOp) ➯ la fenêtre indiquée par la flèche rouge doit apparaître ; c'est la confirmation que les infos de l'opération ont été lues (d'où le titre de la fenêtre). as-tu cette fenêtre ou non ? si cet...
12/01/2019 à 16:15InvitéRecopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produiAjout : ça marche pas seulement dans ton vrai fichier ou aussi dans le fichier que j'avais joint ? est-ce que les macros se lancent ? ou même pas ? peut-être que tes macros sont désactivées ? [quote="dans ton post du 10 janvier à 18:14, tu"]Je n'arrive pas à obtenir de résultat......[/qu...
12/01/2019 à 16:12InvitéRecopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produiPeux-tu préciser ce qui ne marche pas ? dhany...
12/01/2019 à 16:09Mael Effacer le contenu des cellules d'une ligneBonjour Mael , pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post de M12 ) ➯ ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany...
12/01/2019 à 16:04pelleas Automatisé ma tache quotidienne : Le sequencage de lotBonjour pelleas , pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post) ➯ Bonjour h2so4 , j'ai écrit ce post car le joli p'tit panneau n'est pas toujours bien compris. dhany...
12/01/2019 à 15:36PAPY-STARAise sur formule ---> Retour zéroBonjour PAPY-STAR , je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
12/01/2019 à 15:32pskyl Aide formule SI(OUMerci pour ton retour ! bonne année à toi aussi ! dhany...
11/01/2019 à 21:03chakingSumifBonsoir chaking , vérifie tes données : tu dois en avoir une qui n'est pas un nombre, même si ça y ressemble. quelques causes possibles : * un nombre texte : format cellule Texte, ou avec une apostrophe devant * un nombre dont le séparateur décimal est un point au lieu de la virgule * un nombre dont...
11/01/2019 à 20:45valmaxSupprimer une partie de texteBonjour André , h2so4 , Max , il ne faut pas lire « inférieur à » ; Max utilise les chevrons « < » et « > » comme balises : ça a donc le même rôle que les balises crochets des posts. dhany...
11/01/2019 à 19:32Fabien67 ClassementMerci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post) ➯ ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany...
11/01/2019 à 18:42Fabien67 ClassementVersion avec sub effacer_données() complétée : dhany...
11/01/2019 à 18:27Fabien67 ClassementAttention : dans ton fichier initial, ta forme pour « SOMMAIRE » était en double ! tu avais à la fois « Rectangle à coins arrondis 2 » et « Rectangle à coins arrondis 3 » . j'ai supprimé « Rectangle à coins arrondis 3 » . à toi d'en faire autant dans ton vrai fichier. dhany...
11/01/2019 à 18:11Fabien67 ClassementBonjour Fabien , je te retourne ton fichier modifié : * j'ai amélioré la présentation, et supprimé des fusions inutiles. * en colonne C , c'est devenu inutile de saisir des données : c'est fait automatiquement quand tu saisis un nom en colonne D ; de plus, y'a ce format personnalisé : "C"000 * pour...
11/01/2019 à 11:45InvitéRecopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produiBonjour Adrienjane , qu'est-ce qui n'a pas marché ? précise ce que tu as écrit. je ne comprends pas, car ça marche très bien sur mon pc, et ça fait ce que tu as demandé, en 2 temps : * temps 1 : sélectionner une cellule d'une ligne d'opération du Compte Banque (8 à 13) ; faire Ctrl l (L minuscule po...
10/01/2019 à 13:54ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreAjout : j'viens d'voir le début de ta sub Mail_Range() : je n'ai pas mis la ligne Call Get_Data : elle y était déjà, et c'est elle qui appelle la sub Get_Data() comme tu as écrit : « Je voulais que l'opération de copiage soit faite uniquement si j'exécute la macro de copiage (GET DATA) », il suffira...
10/01/2019 à 13:37ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreLa « surprise » dont j't'avais parlé était juste d'aller à gauche de la feuille juste après avoir cliqué sur le bouton avec 2 papiers. je m'suis occupé uniquement de la macro Get_Data() ; pour ta sub d'envoi Mail_Range() je ne peux pas t'aider, car j'm'y connais pas en communications ; j'espère qu'u...
10/01/2019 à 13:28saniabobbbbb Coller 2 foisMerci pour ton retour, et pour le ♡ ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany...
10/01/2019 à 11:00ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany...
10/01/2019 à 10:43ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreEssaye cette version : dhany...
10/01/2019 à 10:13sebremFormules non mises à jourTa formule est : =+'20190109'!F36 ; le signe plus « + » qui est devant est inutile ; simplifie ainsi : ='20190109'!F36 là, j'viens d'voir que les apostrophes sont obligatoires même s'il n'y a aucun espace, car le nom de feuille contient que des chiffres ; si on enlève les 2 apostrophes, c'est remis...
10/01/2019 à 09:47ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreTu verras les différences en lisant le nouveau code VBA de la macro. de plus, j'ai ajouté quelque chose de très pratique ! dhany...
10/01/2019 à 09:43ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreVoici la nouvelle version : si besoin, tu peux demander une autre adaptation. merci de me donner ton avis. edit : on s'est croisés ; c'était déjà fait ! dhany...
10/01/2019 à 09:17ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreNon, c'est car ma macro est conçue pour faire la copie à partir de la feuille " Mina " ; je vais faire une autre version où la copie sera à partir de la feuille " general ", et comme avant, le bouton sera sur cette feuille " general ". dhany...
10/01/2019 à 08:44sebremFormules non mises à jourBonjour Sebrem , tu as écrit cette formule, qui est erronée : ='feuil2'b12) c'est : ='Feuil2'!B12 ou =Feuil2!B12 autre formule erronée : =feuil1'!B3 c'est : ='Feuil1'!B3 ou =Feuil1!B3 dans les 2 cas, les apostrophes sont obligatoires uniquement si le nom de feuille contient au moins un espace. edit...
10/01/2019 à 01:37Bidouille 2 Liste de nom avec cellule données videsBonjour Bidouille 2 , non, je connais Google Sheet seulement de nom, je ne l'utilise pas ; je sais quand même qu'il ne comprend pas VBA, car son langage de programmation est un autre langage, dérivé de Javascript, appelé GAS (Google Apps Script) . https://sheets-pratique.com/fr/apps-script dhany...
09/01/2019 à 19:52Maxime56890Macro Google Sheet valeur + 1Bonsoir Maxime , j'peux pas t'aider en Google Sheet , mais ta macro Excel peut être simplifiée ainsi : t'es bien sûr que cette sub doit être privée ? à tout hasard, la même sub pour une cellule variable : appel avec par exemple : ValeurPlus1 [M2] note bien que dans les 2 codes, j'ai pas util...
09/01/2019 à 19:15InvitéRecopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produiBonjour Adrienjane , jmd , je te retourne ton fichier modifié : * tu peux voir que tous les comptes sont vides : aucune opération ➯ Total = 0,00 * sélectionne n'importe quelle cellule de la ligne 8 , par exemple A8 ; fais Ctrl l (L minuscule) lis le texte de la boîte de dialogue, puis appuie sur la...
09/01/2019 à 17:50ELYA Recherche valeurMerci pour ton retour, j'suis ravi que ma solution te convienne ! sauf si tu as autre chose à demander, tu peux passer le sujet en résolu ; pour cela, clique sur près de (coin haut droit du post) ➯ ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a cré...
09/01/2019 à 17:41ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreVoici ton fichier modifié : ton bouton avec 2 papiers marche très bien ! dhany...
09/01/2019 à 17:16ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreOui, j'l'ai vu sur la 1ère feuille " general " ; près de la cellule U1 . c'est normal qu'ça marche pas : ma macro est faite pour marcher seulement depuis la feuille " Mina ", donc le bouton doit être sur cette feuille ; note que c'est plus logique de voir d'abord les infos qu'on va copier avant de c...
09/01/2019 à 16:17ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreNon, je ne sais pas ; pour t'aider davantage, il faudrait ton classeur ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. dhany...
09/01/2019 à 14:29H0944GMProtéger plusieurs feuillesBonjour H0944GM , Ausecour , une macro est un petit programme en langage VBA ; ça peut être une sub (subroutine = sous-programme) ou une function (fonction). je pense aussi que tu peux réduire le nombre de feuilles. en attendant, je te propose ce fichier Excel : Alt F8 ➯ fenêtre "Macro" : * la 1ère...
09/01/2019 à 13:05ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreVoilà, j'ai ajouté un bouton dans ce fichier : dhany...
09/01/2019 à 12:49ALOUSLogiciel Comptabilité-AssociationMerci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post) ➯ ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany...
09/01/2019 à 05:08MANGO19Formule Excel 2007Bonjour Mango , où donc est ce nombre de jours que l'agent peut choisir ? comme il n'a pas l'air d'être déjà sur la feuille, j'ai ajouté une colonne, et c'est en colonne L qu'il peut indiquer son choix ; ce nombre de jours sera repris en M s'il y a droit, avec un maximum de 10 . à te lire pour avoir...
09/01/2019 à 03:45VmailAide pour formuleBonjour Vmail , le forum, je te propose cette formule : =SI(ESTVIDE(D13);"";SI(D14=D13;0;D13+D14)) dhany...
09/01/2019 à 03:20ericw Copier certaines colonnes d'un onglet à un autreBonjour Eric , je te retourne ton fichier modifié : * regarde la 1ère feuille " general " * va sur la 3ème feuille " Mina " * Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
09/01/2019 à 01:22saniabobbbbb Coller 2 foisBonjour sania , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
09/01/2019 à 00:12hub974Vérifier une formule dans une celluleOui, effectivement, mais comme tu as Excel 2016, j'avais pensé qu'une solution Excel t'intéresserait. dhany...
09/01/2019 à 00:08Bidouille 2 Liste de nom avec cellule données videsBonjour Bidouille 2 , je te retourne ton fichier modifié : * tu peux voir que la 2ème feuille est vide * va sur la 1ère feuille, et fais Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. d...
08/01/2019 à 23:23hub974Vérifier une formule dans une celluleBonsoir hub974 , comme je l'ai indiqué dans le fichier, tu peux donner un autre nom que Formule , mais la référence doit rester la même : =LIRE.CELLULE(6;Feuil1!C1) ; cette fonction LIRE.CELLULE() ne marche pas directement sur la feuille de calcul, car c'est en fait une macro XL4 (raison pour laquel...
08/01/2019 à 22:48PAPY-STARSomme.si retour 0@ PAPY-STAR j'étais sorti, et j'viens d'lire ton post ; merci pour ton retour, mais : 1) tu n'as pas essayé ma 2ème solution : le fichier n'a pas été téléchargé. c'est une solution différente de la 1ère, qui t'intéressera peut-être plus ? les résultats sont sur la même feuille, en colonne J , avec u...
08/01/2019 à 14:10PAPY-STARSomme.si retour 0Re PAPY-STAR , voici une autre solution : dhany...
08/01/2019 à 13:55Miroo Formules : Gauche, Majuscule et concatener@ Miroo merci pour ton retour ! pour la suite avec le filtre, j'te laisse voir ça avec Steelson . dhany...
08/01/2019 à 13:52Miroo Formules : Gauche, Majuscule et concatenerSalut Steelson , on s'est croisés : t'as posté ta réponse pendant qu'j'écrivais la mienne ! ça a pris un peu plus de temps car j'ai créé un fichier, et j'ai mis une formule plus complète pour éviter la sortie d'un résultat si y'a pas de données initiales. dhany...
08/01/2019 à 13:44PAPY-STARSomme.si retour 0Mais si, j't'ai dit bonjour : t'es inclus dans « le forum » ! dhany...
08/01/2019 à 13:23PAPY-STARSomme.si retour 0Bonjour PAPY-STAR , le forum, je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
08/01/2019 à 12:56Miroo Formules : Gauche, Majuscule et concatenerBonjour Miroo , dhany...
08/01/2019 à 12:12ELYA Recherche valeurBonjour ELYA , je te retourne ton fichier modifié : * sur " Feuil2 ", la cellule active est A1 , et tu peux voir que j'ai supprimé ta dernière ligne . * va sur " Feuil1 ", et fais Ctrl e ➯ copie effectuée ; refais de nouveau Ctrl e Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu...