| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2018 à 20:28 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci pour vos retours; alors pour répondre déjà à votre question sur la Private Sub: Oui, j'en ai encore besoin...enfin..je pense puisque c'est elle qui me rajoute 1 ligne automatique à chaque fois qu'une nouvelle demande est enregistrée et me permet de garder le format initial avec une ligne +1, e... |
| 30/05/2018 à 01:04 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Et intégrée comme ceci, tout fonctionne parfaitement. Le fait d'avoir décalé la Call Soumettre est choisi, car le fait qu'elle s’exécutait avant l'envoi du message, faisait que je recevais un pdf de mon feuillet excel avec cases vierges, vu que la fin de la macro soumettre procède à l'effacement des... |
| 30/05/2018 à 00:59 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci pour le retour. Si, la fonction "NUMLOCK" est toujours bien intégrée dans la 1ère partie du Code du module 3... |
| 30/05/2018 à 00:09 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Je vous fait un retour concernant la mise en place du numéro de la demande, et c'est fonctionnel !!! J'ai tout modifié avec mon pack d'icônes intégré via MFC et tout mis en forme afin que tout soit nickel au visuel et à l’exécution....C'est Parfait aussi En revanche, afin de bien parfaire mon fichie... |
| 29/05/2018 à 13:02 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci pour votre implication dans l'avancée de ce projet. Je viens juste de voir votre post et n'ai donc pas pu proceder à son test. Sachez qu'en revanche, j'ai continué de mon coté afin de pouvoir intégrer des indicateurs via jeu d'icones en modifiant un peu le Code dans Soumettre et en appliquant... |
| 28/05/2018 à 15:23 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | J'ai retesté le bout de Code donné...et ça fonctionne. J'ai juste rajouté à votre Code, le bout de Code concernant le verrouillage numerique (NUMLOCK). Et j'ai supprimé la message box qui etait encore active à la fin du module 1 (Sub Soumettre), qui est appelé en module 3 via fonction "Call". En rev... |
| 26/05/2018 à 23:48 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci pour votre retour. Je ne pourrais tester cela que lundi, ou demain soir seulement. En revanche, auriez-vous SVP une idée pour le nommage de mon fichier pdf généré (afin qu'il puisse comporter le numéro DI)? En vous remerciant encore pour votre grande aide... |
| 25/05/2018 à 03:00 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Désolé de ne pouvoir répondre que maintenant, j'ai pu effectuer le test du nouveau code élaboré sous TB. Malheureusement 2 erreurs se sont révélées. En effet, maintenant que la Sub Soumettre est en Call sous la Sub Test_Mail_TB, la message box de la fin de macro "Soumettre" s'exécute avant la messag... |
| 24/05/2018 à 07:17 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Oouuups... J'ai encore oublié une "petite" chose. Le fichier pdf crée lors du précédent test avec TB porte le nom de "Demande d'intervention" uniquement; pensez-vous qu'il soit possible qu'il se nomme avec les infos contenues dans les cellules B47 & C47; soit pour l'exemple du fichier actuel "DI-201... |
| 24/05/2018 à 06:57 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Re-bonjour SabV N'ayant pas TB en messagerie sur cet ordi, j'ai donc recrée un bouton d'exe macro pour réaliser le test de la Sub Soumettre. J'ai donc modifié le code comme vous me l'avez dit, en supprimant les "index" de chaque "Color.Interior" J'ai aussi procédé à la rectification de 2 petites "er... |
| 24/05/2018 à 05:50 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Je vous en prie... Cela arrive, déjà que moi là, je "nage"... Heureusement que vous êtes là... Je teste ça dès ce matin et n'hésiterai pas à vous faire un retour dès que j'ai accès de nouveau à mon ordi perso Encore merci. Et à tout à l'heure pour le verdict, ou pour la suite à creuser....lol... |
| 23/05/2018 à 21:08 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci pour votre retour. J'ai intégré les lignes de code proposées, malheureusement je me retrouve avec un débogage de script. Je vous met en PJ, les 2 photos pdf au moment de l’exécution de la macro. De plus, je vous remet mon fichier modifié avec vos lignes de code intégrés. Du coup, la macro de l... |
| 23/05/2018 à 04:00 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Donc pour reporter la mise en forme conditionnelle (MFC), il faudrait que dans la macro soumettre (qui me valide et reporte la totalité des valeurs cellules de ma feuille "demande d'intervention" dans une nouvelle ligne du tableau "demandes reçues") soit ainsi: J'ai séparé par un une Entrée les 3 li... |
| 22/05/2018 à 21:13 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Et ce n'est pas les cases de la feuille demandes reçues que j'avais cité, mais bien les cellules de la Demande d'Intervention (feuil 1) qui ne sont justement pas reportées sur "demandes reçues"... |
| 22/05/2018 à 21:11 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Mais si... Effectivement là actuellement c'est exact, mais quand vous remplissez la demande aux cellules concernant, s'affiche un menu-déroulant où vous pouvez sélectionner ce que vous considérez par rapport à votre demande...les couleurs varient entre vert/orange/rouge. Faites le test sur les 3 cel... |
| 22/05/2018 à 20:52 | Toons | Pb sur macro transfert contenus de données d'une feuille à une autre | Cette requête a été traitée en collaboration avec SabV. Mille mercis à elle. Bien à vous... |
| 22/05/2018 à 20:47 | Toons | Pb sur macro transfert contenus de données d'une feuille à une autre | J'ai créer un fichier élaboré pour suivre mes travaux. J'ai bien réussi à créer une première feuille avec tout un tas de données à renseigner, qui se ré-impacte bien dans la 3ème feuille (feuil 4 sous Éditeur VBA) pour mes demandes reçues. (qui d'ailleurs a été bien amélioré par SabV pour la partie... |
| 22/05/2018 à 19:27 | Toons | Conversion Macro VBA Excel fonctionnelle sous Outlook , pour Thunderbird | Pb résolu grâce à l'aide de SabV pour une autre question mais qui m'a apporté aussi l'aide à ce pb. Encore Merci à tous... |
| 22/05/2018 à 19:18 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Et l'Equipe du Forum Bon...après avoir testé le doublon de "NUMLOCK" sur Sub et Private Sub... Pas d'amélioration sur la totalité du pb d'envoi et du pb verrouillage numérique, j'ai donc testé à descendre la valeur du Time Value de la Sub à 3"... Et là, nickel...ça fait le boulot demandé... Je suis... |
| 22/05/2018 à 07:32 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Pensez-vous que l'envoi automatique du message ne se fait plus à cause (peut-être?) du délai dans time value da la Sub Test_Mail_TB qui est à 4 secondes, alors que celle de la Private Sub Mail_TB est à 3 secondes ? Je sais que ces notions de délais (bien que différentes) étaient fonctionnelles avant... |
| 21/05/2018 à 18:37 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Bonsoir SabV (et le Forum ) Merci pour l'envoi de ce nouveau fichier modifié. ça avance, et voici le résultat de retour du test: le message crée via Thunderbird, s'affiche dans une nouvelle fenêtre avec toutes les infos nécessaires et remplies, et la pièce jointe...mais celui-ci ne part pas automati... |
| 20/05/2018 à 16:52 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci pour votre envoi. J'ai pu faire le test de votre macro rectifiée sur le module 3; presque tout est fonctionnel Je dis presque, car j'ai toujours ce défaut de "déverrouillage du pavé numérique" qui se fait tout seul, lors de l'envoi de l'e-mail en automatique...je ne sais pas pourquoi? Une idée... |
| 18/05/2018 à 22:40 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Zut... Je ne comprends pas pourquoi cela vous a fait ça. Je viens de le rouvrir à tout hasard, mais il s'est bien ré ouvert sans pb. Il s'agit bien d'un fichier .xlsm Je vous le renvoie. Merci beaucoup pour votre aide... |
| 18/05/2018 à 22:35 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Re-bonsoir SabV Et j'avais oublié...le dernier petit pb...ce problème de fichier pdf généré pour envoi de l'e-mail qui n'est pas effacé automatiquement, sitôt que le mail automatique est réalisé... Voilà, voilà. Merci encore... |
| 18/05/2018 à 22:17 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Merci beaucoup de votre réponse et de l'intérêt que vous portez à nouveau afin de m'aider dans la résolution des petits soucis de finalisation de ce fichier: Pb de message-box sur 1ère macro "envoyer la demande pdf par mail"; Pb de déverouillage du pavé numérique lors de l'envoi automatique du mail... |
| 18/05/2018 à 17:41 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Après presque un mois d'avoir posté mon précédent message relatif à ce sujet, je me permet de refaire un petit up...car de mon coté, pas trouvé de solution à ce jour. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter SVP... |
| 18/05/2018 à 17:39 | Toons | Conversion Macro VBA Excel fonctionnelle sous Outlook , pour Thunderbird | Je refais un petit up...car visiblement, mon sujet n'a pas attiré grande foule, et je suis toujours bloqué au même point. En vous remerciant pour votre aide et vos retours SVP... |
| 26/04/2018 à 17:20 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | J'aurai préféré apporter des nouvelles réjouissantes mais malheureusement le code en 2 parties pour 1 module std (fourni par SabV) ne fonctionne pas... Bug... Je suis malheureusement de nouveau bloqué au même point qu'avant... Une idée ou une âme charitable please Merci d'avance... |
| 25/04/2018 à 20:33 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Ok bien pris En revanche, as-tu pu voir sur mon dernier message mon souci de (ré)intégration de ma message box que j'avais sur cette macro fonctionelle sous Outlook? à tout hasard, si une idée traîne, je suis preneur... Enfin, les 2 macros sont donc a insérer dans un module, mais quels correctifs vo... |
| 25/04/2018 à 19:50 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Bonsoir Isabelle (et autres membres du forum de passage ), Merci pour ton retour réponse, n'ayant pas thunderbird sur mon pc perso, je testerai dès demain...mais après avoir eu une info de ta part... Laquelle des 2 macros dois-je utiliser, car je suis un peu perdu là... J'ai procédé à tellement de m... |
| 13/04/2018 à 07:06 | Toons | Conversion Macro VBA Excel fonctionnelle sous Outlook , pour Thunderbird | J'essaie de pouvoir finaliser une macro d'envoi automatique d'un e-mail avec fichier pdf en PJ, qui était totalement fonctionelle sous Outlook; mais que je dois adapter à la messagerie Thunderbird. Sequoyah et SabV m'ont grandement aidé pour résoudre une bonne majeure partie de cette conversion de c... |
| 09/04/2018 à 20:06 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Je me permet de refaire un petit up de ma question qui est quasi résolue...enfin presque...lol Je remercie Sequoyah pour sa réponse apportée le 28/06/2017...ça fait loin, mais effectivement, cette réponse est bien celle qui permet de faire aboutir l'envoi en "automatique" sous TB, que l'application... |
| 02/04/2018 à 17:49 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Venant de rentrer seulement récemment d'un long voyage à l'étranger où la connexion net n'était pas la priorité; je me permet de vous redéranger concernant la question initiale que j'avais posée...car j'ai bien eu vos 2 réponses: @ sequoia @SabV Mais du coup, quelle est la modification à apporter à... |
| 13/06/2017 à 23:57 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Bonsoir à toutes et à tous...chers forumeurs d'Excel-Pratique ^^ Je me permet à nouveau de refaire un UP sur mon sujet, celui-ci n'étant toujours pas résolu en totalité (par rapport à mon ancien code macro fonctionnel sous Outlook). J'ai partiellement résolu le pb de fichier pdf qu'il me restait lor... |
| 10/06/2017 à 05:16 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Je fais un pti up SVP J'en appelle à vos aides pouvant être apportés afin que je puisse finaliser ce dossier. Merci d'avance à toutes et à tous pour les retours possibles. Merci... |
| 08/06/2017 à 08:52 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Je tenais déjà tout particulièrement à remercier SabV pour la proposition de son code qui est déjà pas mal abouti. Cependant, afin de cloturer définitvement mon post; il me reste encore (malgré tout) 2 petits points à résoudre afin de parfaire ce code et qu'il puisse répondre de manière similaire au... |
| 07/06/2017 à 07:40 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Je vous remercie pour la réponse qui m'a été apportée. Je teste cela dans la matinée et reviens vers vous pour vous donner le résultat...je croise les doigts..lol... |
| 06/06/2017 à 02:06 | Toons | Envoi ActiveSheet Excel en pdf via e-mail auto Thunder | Bonsoir à Toutes et à Tous, membres du Forum ^^ Etant nouveau sur le forum et assez novice en VBA, je recherche une aide de votre part afin de pouvoir adapter un code VBA Excel fonctionnel pour messagerie Outllok, et ce ,afin d'envoyer cette même feuille active Excel, en pdf, automatiquement via une... |