h

Membre habitué

Dernière activité :30/11/2017 à 08:24
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hajar91 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2017 à 11:31hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueJe n'en reviens pas !!!! la macro est parfaite !! tu es un génie !! par contre le seul hic c'est que je dois à chaque fois cliquer sur "Continuer" pour accepter les liaisons dans le fichier mais je pense que je vais les rompre pour faire simple. Je regarde une dernière fois le fichier et reviens ver...
24/04/2017 à 10:01hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueNon pas du tout. je suis à la bourre au boulot avec la clôture financière etc. je regarde ça dès que possible et te tiens au courant, auj j'espère. merci beaucoup ! Bonne journée. Cordialement, Hajar...
11/04/2017 à 08:57hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueMerci pour ton aide mais ça me remet le même sommaire qu'avant, càd avec tous les titres. Ce n'est pas grave je vais essayer de creuser. Je reviens à ma première demande de macro Merci ! Cordialement, Hajar...
10/04/2017 à 13:42hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueMerci; Est ce qu'en parallèle je peux te demander un énorme service ? C'est un besoin plus urgent que le précédent et je voulais savoir si tu avais peut être la solution; En fait je dois faire un sommaire automatique sous PPT. J'ai trouvé une superbe macro qui m'a aidée, mais je ne voudrais prendre...
10/04/2017 à 11:38hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueMerci pour cette clarification. Alors pour le projet je dispose de deux fichiers qui se trouvent sous le même dossier, "Analyse" et "Envoi pays". Bien sûr on suppose que la première macro a déjà tourné et on dispose des données dans le fichier Analyse. désolée j'ai oublié de préciser qu'à la base j'...
10/04/2017 à 08:39hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueIl serait appréciable de tenir compte du fait que certains utilisateurs ont recours à ce type de forum car justement ils ne sont pas aussi "avancés" que vous, et donc il serait peut être plus sympa de rester courtois et de respecter les différences de niveaux des utilisateurs qui sollicitent votre a...
07/04/2017 à 11:40hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueLa deuxième étape du processus est de récupérer les données collées dans le fichier analyse, de créer un fichier pour chaque pays en reprenant les données collées. Exemple: le premier pays dans la liste du fichier Analyse est "Austria", il va ouvrir le fichier "Envoi pays", renseigner le pays Austri...
07/04/2017 à 11:24hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueDésolée je suis débutante en macros je m'y connais pas trop. Merci pour la macro elle fonctionne parfaitement bien. Bonne journée. Cordialement, Hajar...
07/04/2017 à 09:37hajar91Macro sommaire présentation PPTJ'ai besoin d'urgence svp d'une aide. J'ai besoin de faire une macro pour avoir un sommaire automatique sous une présentation power point. Alors j'ai trouvé une macro qui fonctionne super bien mais j'ai besoin de la modifier pour qu'elle me fasse le sommaire après la slide 56, et qu'elle ne prenne q...
07/04/2017 à 08:50hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueMerci pour votre aide. Malheureusement la macro proposée par SabV ne marche pas. Vous trouverez ci-joint les deux fichiers; Les deux onglets ne sont pas nommés de la même manière. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Hajar...
06/04/2017 à 14:42hajar91 Macro boucle copier coller automatiqueJe sollicite votre aide svp pour la création d'une macro dont le but est de copier coller en valeurs une liste de données par pays. En fait j'ai deux fichiers : 1-Master 2-Analyse Dans le fichier Analyse, j'ai une liste de pays qui s'étend de la cellule D4 à D68. Dans le fichier Master, je renseigne...
29/03/2017 à 15:57hajar91Aide e macro classeurPuis je solliciter votre aide pour une dernière fois j'espère ? J'ai adapté du coup votre macro à mon fichier et ça marche bien. Cependant il me met erreur au niveau de la ligne qui permet de supprimer le bouton de la macro dans le fichier de destination final. Pourtant c'est la même macro que j'ai...
15/03/2017 à 16:55hajar91Aide e macro classeurSuper parfait !!!! UN énorme merci !! je suis vraiment reconnaissante pour tout le travail fourni. je dois réviser la macro maintenant pour être capable de l'expliquer Et je dois trouver une autre solution de publipostage mais ça peut attendre. Merci encore et encore et encore !! ^^ Cordialement, Ha...
14/03/2017 à 18:07hajar91Aide e macro classeurEffectivement ça marche parfaitement, je ne sais pas ce qui s'est passé avant. Par contre le hic c'est que oui quand le fichier s'ouvre "Belgium" j'ai toujours le bouton Ci-joint encore une fois le fichier master avec le bouton auquel j'ai affecté la macro. Merci d'avance ! Cordialement, Hajar...
14/03/2017 à 13:59hajar91Aide e macro classeurRe Vous trouverez le fichier master en pièce jointe. vous verrez que le bouton a bien disparu... Merci d'avance, Hajar...
14/03/2017 à 10:40hajar91Aide e macro classeurJe suis tout à fait d'accord avec vous, mais quand je lance la deuxième macro que vous m'avez proposé qui permet de copier coller la valeur, le bouton de la macro s'efface du fichier master. La première macro reste elle intacte, sans que le bouton ne disparaisse. Merci d'avance. Cordialement, Hajar...
13/03/2017 à 17:42hajar91Aide e macro classeurVOUS ETES UN GENIE !! Ca marche bien ! seul hic c'est que le bouton auquel j'affecte la macro s'efface, du coup je suis obligée d'insérer le nouveau à bouton et de lui affecter la macro :s Y a t-il une solution pour ça ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Cordialement, Hajar...
13/03/2017 à 13:58hajar91Aide e macro classeurOui effectivement la cellule a changé car j'ai changé le fichier. Alors pour récapituler: * on renseigne la cellule I1 dans le fichier "Calcul 2017" * une formule se calcule en celulle "N7" * Je veux que le montant se copie colle automatiquement dans un autre fichier "Analyse" en cellule E4, avec le...
10/03/2017 à 14:46hajar91Aide e macro classeurVous êtes un génie ça a marché !! Une dernière demande ou plutôt une deuxième demande de macro si possible svp ! En fait ce même fichier qui marche super bien grâce à vous! me permet de calculer des valeurs dans une cellule N7. Je veux développer une macro pour qu'il puisse copier coller automatique...
09/03/2017 à 13:49hajar91Aide e macro classeurMerci beaucoup pour votre aide mais ça n'avait pas marché avec le format xlsm.. je ferai un dernier essai. Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Cordialement, Hajar...
09/03/2017 à 12:35hajar91Aide e macro classeurMerci beaucoup mais ça ne marche pas. En fait il reconnait le workbook en format xlsx et donc message d'erreur fichier.xlsx introuvable alors que mon fichier est en xlmt comment définir que c'est ça l'extension de mon fichier svp ? en fait il m'ouvre le nouveau fichier en format xlsx avec la macro l...
09/03/2017 à 12:06hajar91Aide e macro classeurMERCI BEAUCOUP. Du coup j'ai gardé le format .xltm, le fichier garde bien le bouton, mais malheureuement se ferme après que la macro soit lancé, donc je suis obligée de rouvrir le fichier, activer le contenu, rensiegner cellule B10, lancer macro, etc. Je suppose qu'il n'y a pas de solution pour ça ...
09/03/2017 à 11:45hajar91Aide e macro classeurCette ligne : .SaveAs Filename:=chemin & nomfichier et avec le fichier master en xltm ça marche très bien, sauf pour le bouton de la macro qui disparait du fichier master quand la macro est lancée. Une dernière demande svp: comment changer la macro pour qu'elle ne ferme pas le fichier master quand l...
09/03/2017 à 11:36hajar91Aide e macro classeurJe suis vraiment désole de vous embêter j'ai enregitré le fichier master sous l'extension .xlsm et j'ai remis la denrière macro que vous avez posté, et j'ai un message d'erreur '1004' impossible d'utilsier cette extension avec le type de ficheir sélcetionné :'( je suis désespérée. j'ai fermé et rouv...
09/03/2017 à 11:23hajar91Aide e macro classeurRe Avant d'essayer cette macro, je veux effectivement supprimer le bouton dans les fichiers enregistrés je suis d'accord c'est logique ! Mais dans mon fichier master où j'ai la macro j'ai envie de garder le bouton pour que'il suffise juste de changer le pays en B10, actualiser les liens, et hop lanc...
09/03/2017 à 11:09hajar91Aide e macro classeurRe-Bonjour, Effectivement j'ai enregistré sous le format xltm. Par contre je dois fermer le fichier et ensuite l'ouvrir pour que la macro marche. Le dernier souci svp est que quand je lance la macro, et que je reviens au fichier master pour entrer un deuxième pays, je ne retrouve plus mon petit bout...
09/03/2017 à 10:05hajar91Publipostage Excel plusieurs classeursJ'ai une liste de 65 fichiers, que je veux envoyer à 65 destinataires (1 fichier par destinataire). Tous les classeurs sont groupés dans un dossier. Pensez vous qu'il est possible de faire une sorte de publipostage de pouvoir envoyer les 65 fichiers en automatiques (à ce stade je dois créer le corps...
09/03/2017 à 09:53hajar91Aide e macro classeurMerci beaucoup !!! ça marche super bien !!! Cordialement, Hajar Désolée de vous déranger encore mais je ne sais pas pourquoi la macro disparait une fois que je la lance? C'est embêtant parce que je dois refaire le process pour les 65 fichiers.. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Hajar...
09/03/2017 à 09:14hajar91Aide e macro classeurJe voudrais svp créer une macro pour un fichier. Le principe est que j'ai un fichier master qui contient plusieurs onglets et qui va chercher dans plusieurs liaisons. Je dois entrer le nom du pays dans une cellule B10 et ensuite enregistrer dans un dossier, rompre les liaisons, et enregistrer. Je do...