b

Membre fidèle

Inscrit le :31/05/2016
Dernière activité :20/10/2021 à 15:02
Version d'Excel :2007 FR
Messages
228
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par boby63 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
01/07/2017 à 11:22Excel - VBA Formule ou macro : concatener titres sans doublon si VRAIDans le classeur joint en feuille 1 (BD Base), une base de données de produits avec des valeurs VRAI/FAUX des colonnes I à O Dans la feuille 2 (BD Assemblage), des extraits d’assemblages de ces produits. J’ai mis des couleurs dans cet exemple pour une meilleure compréhension Dans la feuille 3 (CONCA...
28/06/2017 à 23:37Excel - VBA Cascade 3 niveauxJ'ai téléchargé le fichier joint sur l'excellent site de J. Boisgontier. Ici, l'astuce c'est d'alimenter 3 combobox en cascade. Par contre il y a un petit bug si les données de la 2° combo sont uniquement des chiffres. Essayez avec "Peugeot" puis "308", la 3° combo sera désespérément vide. Ya t-il u...
14/06/2017 à 14:41Excel - VBAVBA Masquer lignes selon conditionJe voudrai masquer les lignes dont la valeur en colonne A est égale à "8P" Pour cela j'ai écrit Mais j'ai un bug d'éxécution 13 sur la ligne Merci d'avance...
13/06/2017 à 12:13Excel - VBANombre de colonnes variableDans le fichier joint, en feuille 1, un extrait du résultat d'un export excel (quotidien) issu d'un logiciel de gestion. En feuille 2, une colonne (en jaune) que l'on doit rajouter tous les jours et qui correspond à la somme de toutes les colonnes sauf celles dont l'intitulé est NORM 14, NORM 03 et...
12/05/2017 à 08:39Excel - VBAControle saisie textboxDeux choses indépendantes que j'aimerai savoir faire au niveau du contrôle de saisie dans une TextBox : 1 / Obliger saisie de 4 chiffres (pas plus, pas moins) 2 / Dans une autre TextBox : limiter la saisie à un nombre entier compris entre 2007 à 2040 Vous remerciant d'avance...
25/04/2017 à 08:35Excel - VBAEtiquettes Word via USF ExcelDans la discussion ci contre https://forum.excel-pratique.com/excel/incrementation-via-valeurs-dans-usf-t91982.html , je demandais de remplir automatiquement 48 cases avec incrémentation selon les valeurs renseignées dans l'USF. Les deux solutions proposées sont parfaites. Maintenant, j'aimerai fair...
14/04/2017 à 11:16Excel - VBA Incrémentation via valeurs dans USFDans le classeur joint, je souhaiterai qu'en ouvrant le formulaire (bouton feuille 2), on puisse renseigner un libellé (texte) puis un chiffre (valeur numérique) et que le tout s'incrémente automatiquement dans les cellules jaunes en feuille 1 sur 48 cases. En exemple en feuille 1, le résultat si on...
16/03/2017 à 11:30Excel - VBAVBA : lignes et feuilles varaiblesJe souhaiterai qu'à l'ouverture du formulaire (bouton feuille Trame), on choisisse un n° de semaine et que les lignes correspondantes à ce n° de semaine (que l'on retrouve en colonne A si nécessaire …) de la colonne E à H, soient reportées sur les mêmes lignes, mais une colonne sur 2 à partir de la...
14/03/2017 à 13:29Excel - VBATraitement dans noms et nombre de feuilles variableDans le classeur joint, dans la feuille "PARAM", la liste des feuilles à traiter (leur nom est listé à partir de la cellule C3 jusqu'à dernière ligne non vide de la colonne C. Dans chaque feuille concernée par le traitement souhaité (et uniquement ces feuilles), j'aurai voulu qu'une plage de cellule...
12/12/2016 à 20:40Excel - VBAPremier et dernoer jour du moisDans le classeur joint, après avoir indiqué une année en E1 et sélectionné un mois en E3, comment indiquer respectivement en H3 et H4 le premier jour et le dernier jour du mois sélectionné ? Merci d'avance...
16/11/2016 à 11:26Excel - VBA Lien clicable dans formulaireDans le doc joint, un USF avec un label clicable (pointe vers la cellule A1) Si je remplace A1 par A5 de la feuille 2, le lien ne me renvoies pas du tout vers la page demandée ... (pourtant le lien demandé fonctionne très bien lui ...). C'est parce que c'est une formule ? Je m'arrache les cheveux av...
15/11/2016 à 15:31Excel - VBADécalage colonne suppression item listboxDans le doc joint, ma listbox 1 correspond à la zone jaune et ma listbox2 à la zone rouge (colorées juste pour l'occasion, pour que vous vous repériez un peu mieux) Dans le formulaire, quand je clique à plusieurs reprises sur les boutons de suppression pour supprimer la valeur sélectionnée, j'ai par...
14/11/2016 à 09:50Excel - VBATransfert de données plus rapideActuellement, je me sers de la procédure suivante pour importer des données du Classeur B à l'ouverture du Classeur A. Je précise que le Classeur B est en mode partagé donc pas possible à priori de se servir des fonctionnalités d'ADO ... J'ai deux questions à propos de ce code : • N'y aurait-il pas...
13/11/2016 à 10:16Excel - VBASupprimer valeur si n'existe pas dans autre listeDans le classeur joint je cherche à supprimer chaque cellules (pas les lignes) de la feuille 1 colonne C à partir de C5 jusqu'à dernière cellule non vide dans le cas seulement où la même valeur n'existe pas dans la colonne A de la feuille 2 D'autre part, impossible de faire un clic droit sur un ongl...
11/11/2016 à 19:14Excel - VBAAlimentation combo selon conditionJ'aimerai pouvoir exclure de la combo dans le fichier ci-joint, les valeurs en jaune car la date est dépassée (colonne 4) Autre exercice mais ressemblant : Remplaçons les dates en colonne par des valeurs VRAI ou FAUX. J'aimerai aussi savoir exclure de la combo les valeurs "FAUX" par exemple. Merci d...
01/11/2016 à 14:45Excel - VBA Combo multicolonnes résultat 1 seuleJe n'arrive pas à adapter le classeur ci-joint à mes besoins Dans celui-ci, 2 colonnes (A et C) alimentent les combo et renvoient le résultat de la colonne A Comment faire pour qu'il y ait 3 colonnes dans la combo (A, C et D) ? En fait je comprend rien à ces codes et pas facile à adapter à mon nivea...
24/10/2016 à 10:44Excel - VBAListbox selon choix combo designant colonne variableJe cherche via une combo à alimenter une listbox. * La combo désigne sur quelle colonne rechercher les valeurs VRAI / FAUX * La condition (si VRAI) alors j'intègre la ligne (seulement colonne A) Exemple 1 : si je sélectionne FFF, la listbox contiendra : Tata Tete Titi Toto Exemple 2 : si je sélectio...
17/10/2016 à 14:52Excel - VBA VBA : arrêt zone d'impression dès que 3 lignes sont videsLe titre est assez explicite : je voudrais (en VBA svp) que ma zone d'impression (18 colonnes à partir de A1), s'arrête aussitôt que 3 lignes vides et consécutives (sans valeur) sont trouvées Merci d'avance Cordialement...
14/10/2016 à 12:58Excel - VBA Changer couleur si non vide selon couleur autre celluleJe voudrais pouvoir dans les plages C3 à J15 et C18 à J33 colorer automatiquement le fond des cellules dès qu'une saisie (peu importe le texte) est réalisée ... Mais pas de n'importe couleur : selon la couleur déterminée pour chaque colonne dans la ligne 2 Dans le classeur joint, la feuille "Souhait...
04/10/2016 à 14:43Excel - VBASupprimer lignes suivantes / lignes précédentesComment écrire en VBA svp : sur la feuille1, de la ligne 3 à 1000, si une cellule est vide en colonne D, supprimer les 4 lignes précédentes + les 25 lignes suivantes + la ligne concernée. Merci d'avance...
04/10/2016 à 10:26Excel - VBAGénération PDF nombre de feuille variableA l'activation de la feuille "IMP", je souhaiterai que se génère automatiquement un seul PDF avec un nombre de feuilles variable (en fonction du nombre de valeurs contenues dans la colonne C de la feuille "PARAM" à partir de la ligne 2). De plus, il faudrait qu'à chaque page générée, se répercute en...
29/09/2016 à 11:24Excel - VBA Liste d'users autorisésActuellement, je gère les droits de quelques macro comme ceci : Comment écrire plus rapidement sans lister un à un tous les ayants droits, mais plutôt en fonction d'un listing qui se trouverait en colonne C (à partir de C2) de la feuille("Param") Merci d'avance...
29/09/2016 à 06:09Excel - VBA Changement police après chr (10)Trouvé sur le net le code ci-dessous pour changer la police après le retour à la ligne au sein d'une cellule. Sauf que bien sur elle ne s'applique qu'à la cellule B2. Je n'arrive pas à l'appliquer à une plage de cellule (par exemple de A1 à C50) Merci d'avance...
28/09/2016 à 15:22Excel - VBA Transfert colonne en lignes en VBADans le fichier joint, je voudrais, à l'activation de la feuille "SOUHAIT", que les données situées dans la feuille "DEPART" dans la colonne A, de A4 à A59, se propagent automatiquement sur un bloc de 3 colonnes, ligne après ligne, comme je les ai reporté "manuellement". Conditions supplémentaires ...
21/09/2016 à 15:37Excel - VBAVBA : calculs, fonctions et résultatsJe continue d'essayer d'optimiser des bouts de code de divers fichiers (suppression de "select", boucles sur des controls, etc …) et là je n'arrive pas du tout à écrire en VBA des résultats de calculs (ou fonctions) pourtant très simples : * Au minimum : A chaque lancement de la macro, réécrire dans...
08/09/2016 à 08:45Excel - VBA Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquementAu sein d'une macro, j'exporte une feuille au format pdf. Ce doc pdf s'ouvre (ça oui je le veux) mais s'enregistre également automatiquement (et ça je ne le veux pas - je souhaite que ce soit l'utilisateur qui gère l'enregistrement en cas de besoin). Voici une partie du code utilisé actuellement : M...
07/09/2016 à 13:44Excel - VBA Calcul simple en VBAJe crise ... J'ai un bug (Erreur de Compilation : sub ou fonction non définie ... C'est le "Sum" qui passe en surbrillance) sur une macro qui ma fois me paraissait fort simple sur le papier ce que je veux faire : diviser par la valeur de "W3" la somme de "M3" à "V3" multipliés respectivement par 1,...
31/08/2016 à 09:28Excel - VBATextbox valeur maximale à ne pas dépasserJe suis sur ce problème depuis hier et je n'arrive pas à le résoudre Dns l'USF joint, le textbox 18 sert à modifier la note de la donnée choisie dans le combo Dans le textbox 2, la valeur maximale autorisée. Si on la dépasse, message d'erreur et on est invité à recommencer la saisie. Ça marche pas m...
26/08/2016 à 10:01Excel - VBA Report cellule toutes les 17 lignesComment simplifier le code suivant svp sachant que * AE2 (dans l'exemple ci-dessous) est constant * Le report se fait toutes les 17 lignes dans la feuille "Synt" (51, 68, etc jusqu'à ligne 304) Mais c'est pas fini, il faut répéter cette opération 14 autres fois . Ce coup ci-c'est AE2 qui change et q...
24/08/2016 à 09:19Excel - VBAMacro sur feuille non activeEncore un problème de macro sur une autre feuille. Voici celle d'origine pour masquer des lignes si la valeur "0" a été trouvée dans la plage C30 à C44 : Mais je n'arrive à la faire fonctionner si je me trouve sur une autre feuille... D'autre part, j'ai lu à de nombreuses reprises que la méthode Sel...
28/07/2016 à 13:59Excel - VBACombo dans USF : recherche plein texteDans le fichier joint, 2 formulaires. On se place sur la feuille "Acc". On clic sur formulaire Dans ce formulaire, 3 combo correspondant au listing de la colonne A feuille1 Parfois, la recherche par l'utilisateur se fait difficilement sur les premières lettres du combo. Objectif du bouton recherche...
26/07/2016 à 15:41Excel - VBA Concatener sans doublon titre colonne si "VRAI"Dans le doc joint, dans l'USF, je voudrais faire apparaitre dans le textbox1, une concaténation mais sans doublons des titres de colonnes dès que l'info VRAI (en jaune) se retrouve dans les colonnes I à O selon les choix faits dans les 3 combo. Pas facile a expliquer donc je vous ai joint une t'ite...
26/07/2016 à 13:45Excel - VBA VBA : test si valeur existanteDans un USF, je n'arrive pas à tester si la valeur du combo33 existe en colonne A de la feuille "correspondance" Le but du jeu : s'il ne trouve pas la valeur, il peut créer la nouvelle valeur, sinon, message d'impossibilité d'exécuter la suite de la macro. Ça pêche où svp ? Merci d'avance J'ai oubli...
05/07/2016 à 22:00Excel - VBAOrganisation de donnéesJ’ai un problème d’organisation de données. Je vous joins un classeur. Je vais essayer de m’expliquer : J’ai des lignes de factures dans la feuille «FACT» affectées soit à un service soit à un sous-service, soit à un sous-sous service, etc … (colonne «Utilisateur») Dans la feuille «ORGANIGRAMMES» j’...
04/07/2016 à 15:49Excel - VBAFormule qui ne se calcule pasUn problème récurrent dans la boite : pourquoi la formule ne se calcule pas svp en A2 ? Merci d'avance...
01/07/2016 à 10:30Excel - VBAUSF : interdire saisie si doublonDans un USF destiné à consulter, modifier et créer des éléments d'une base de données, j'ai voulu lors de la création d'une ligne, vérifier qu'on ne puisse pas saisir (dans le textbox nommé CreaNouveauNo) une valeur déjà existante dans la colonne A de la base de données Pour la création d'une nouvel...
23/06/2016 à 13:19Excel - VBA Remplissage cellules videsAprès import de données, il manque des infos essentielles en colonne B (feuille "Import") La règle est la suivante : si cellule vide, elle prend la valeur de celle du dessus. Je souhaiterai que par macro, le remplissage des cellules vides de la colonne B se fasse automatiquement (résultat dans la fe...
21/06/2016 à 15:48Excel - VBA Textbox n à n+15Comment dire en VBA de rendre visible le frame6 et les textbox18 à 33 quand la textbox18 aura comme valeur "Blabla" afin de ne pas alourdir le code ci-dessous que je m'apprête à compléter, textbox après textbox ... Merci d'avance...
21/06/2016 à 14:18Excel - VBAMoyenne dans un textbox selon listboxJ'ai trouvé sur le web le code qui suit pour faire apparaitre le total des items d'une listbox dans un textbox C'est parfait, ça fonctionne. Cependant, serait-il possible de l'adapter afin de trouver la valeur moyenne et non plus la somme ? Merci d'avance...
21/06/2016 à 11:51Excel - VBACalcul pourcentage évolution entre deux textboxDans un label12, je voudrais faire apparaitre la différence (exprimée en pourcentage) entre la textbox1 et la textbox2 Exemple de calcul : * si textbox1=100 et textbox2 = 85, le label devrait indiquer -15 % (résultat du calcul (85 − 100) / 100 × 100 = -15) * si textbox1=85 et textbox2 = 100, le labe...
20/06/2016 à 21:31Excel - VBAUSF : macro innéficace selon feuille activeEn fin de macro, j'ai une partie de celle-ci qui ne se réalise pas (le reste fonctionne bien) si je suis sur une autre feuille. Par contre tout fonctionne si je suis déjà sur la feuille 17 .... Merci d'avance...
20/06/2016 à 10:41Excel - VBATester valeurs sur deux textboxComment tester deux valeurs dans deux teXtbox ? Je souhaiterai dire "si textbox6 a une valeur différente de textbox5, alors valeur de telle cellule de la colonne H dans la feuille récupérant les infos est égale à "OUI" Pour l'instant, j'utilise ce type de code pour récupérer les infos. Et c'est pour...
06/06/2016 à 20:35Excel - VBACombo trié sans doublon et suppression item dans listboxDans le fichier joint, en sélectionnant dans le combo une valeur, en découle les lignes correspondantes issues de la feuille BD Une fois une ligne sélectionnée, je peux la supprimer (Bouton) Je ne parviens pas : * A lister dans le combo les valeurs de la colonne B de la feuille BD ( triée et sans do...