Membre habitué

Dernière activité :24/06/2025 à 21:13
Version d'Excel :2010
Emploi :GEstionnaire de données
Lieu :Tunisie
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mklabidi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2015 à 14:09mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneY'a un truc qui ne va pas, ça fonctionne mais au début plante toujours Excel et ça affiche toujours (ne réponds pas). Peut-on optimiser le code de façon à ce qu'il rame moins ou bien qu'il enregistre les valeurs cherchée en mémoire ensuite lancer sa recherche en fonction de la liste? Je ne sais pas...
30/10/2015 à 11:53mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneMerci, sinon y a pas de souci tant que ça fonctionne et que le résultat est bon ça ne pose pas de problème...
30/10/2015 à 11:34mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneCa marche, j'ai juste un petit ralentissement et Excel m'affiche (ne réponds pas) au début mais ça fonctionne si je ne touche à rien et que je laisse tourner...
30/10/2015 à 11:29mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneJ'ai changer le code en : Dim a, b Dim i As Long Dim j As Long a = Feuil1.UsedRange b = Feuil2.UsedRange With Feuil2 For i = 2 To .UsedRange.Rows.Count For j = 2 To UBound(a) If UCase(b(i, 2)) = UCase(a(j, 1)) Then Cells(i, 6).Offset(0, 1).Value = 1 End If Next j Next i End With End Sub...
29/10/2015 à 14:44mklabidi Erreur d'execution 6 dépassement de capacitéJ'ai demander de l'aide concernant la mise en place d'un code VBA, au debut le code fonctionnait quand ça s'applique à quelques lignes mais ça plante quand les ligne dépassent les 1000. Ci-dessous le code, quelqu'un peut-il m'aider SVP? L'erreur est marquée en rouge Sub Test() Dim a, b Dim i%, j% a...
29/10/2015 à 14:20mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneExcusez-moi pour le dérangement, il semblerait que le code plante, j'ai message d'erreur quand j’exécute la macro : Erreur d’exécution '6' : Dépassement de capacité Pouvez-vous m'aider SVP...
29/10/2015 à 13:07mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneJe vais tester et voir le résultat...
28/10/2015 à 15:26mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneJ'ai fait ce ci : If UCase(b(i, 2)) = UCase(a(j, 1)) Then Range(.Cells(i, 6), .Cells(i, 6)).Offset(0, 1).Value = 1 Gaz0line et Machin, je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre patience. Vous me sauvez la vie. Merci infiniment...
28/10/2015 à 14:39mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneC'est parfait, J'ai tester et ça marche avec le premier code. Ce qu'il faut c'est que je dois alimenter ma liste de prénoms au fur et à mesure pour avoir tous les prénoms que je dois distinguer. Par contre serait-il possible de modifier le résultats? Au lieu d'avoir la ligne en rouge j'aimerai bien...
28/10/2015 à 14:13mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneMerci pour votre aide. J'ai tester les deux codes. Le premier ne fait rien par contre le deuxième fonctionne, et il s’avère que j'ai justement besoin du premier pour la recherche exacte...
28/10/2015 à 13:15mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneTout d'abord, merci pour cette réponse mais le truc c'est que la fonction nb.si va me bouffer beaucoup de mémoire et la taille du fichier va augmenter c'est pour ça que j'ai opter pour une solution en VBA et non une fonction. Mon fichier peut atteindre les 200 000 lignes en plus j'ai besoin que la r...
28/10/2015 à 12:11mklabidi Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonneSVP, je cherche une solution à mon souci et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouver de solution qui s'adapte à mon besoin. Alors j’espère trouver l'aide dont j'ai besoin ici. Pour faire simple, j'ai un classeur Excel qui contient deux onglets : Onglet_01 (Colonne A) ► Liste de prénoms. Onglet_02 : n...