Membre fidèle

Inscrit le :19/04/2015
Dernière activité :05/04/2021 à 19:12
Version d'Excel :FR 2010
Emploi :Auditeur
Lieu :Afrique
Biographie :Technologie - réalité virtuelle - Diététique - Sport - Animaux - Nature
Messages
227
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Curtis Newton - page 2

DateForumSujetExtrait du message
12/12/2015 à 15:20Excel - VBA Création d'onglets journalier automatiqueDans le fichier joint, sur la feuille modèle, un bouton macro permet de crée sélectionner un mois pour l'année en cours, puis de créer automatiquement le nombre de feuille pour le mois en cours. Sauriez vous adapter le code actuel ou trouver une autre méthode pour pouvoir sélectionner l'année de son...
06/12/2015 à 12:19Excel - VBA Completer code VBA - Transfert de lignesJ'ai créé une main courante, que je vous transmets en pièce jointe. En colonne F, à partir d'une liste déroulante, je peux selectionné "TRAITE", "IMPORTANT" ou "NON TRAITE". Un bouton macro "REPORT", me permet de transférer au jour suivant, les lignes où apparait en colonne F, la mention "IMPORTANT"...
03/11/2015 à 00:23Excel - VBA Userform - Date en 00/01/1900Dans le fichier joint, dans la colonne B, je fais apparaître un userform pour renseigner l'heure de mon choix, où je choisis l'heure dans un menu déroulant. Lorsque l'on rentre une donnée dans la colonne C, l'heure s'affiche automatiquement en B. Dans l'onglet base de données, je peux rapatrier les...
02/11/2015 à 22:02Excel - VBA Afficher l'heure dans une cellule sous conditionJ'ai modifié la deuxième ligne ainsi, Range("C14:C65536,E14:E65536"), et cela a fonctionné. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Set Target = Intersect(Target, Range("C14:C65536"), Me.UsedRange) If Target Is Nothing Then Exit Sub Dim cel As Range For Each cel In Target If cel <&gt...
02/11/2015 à 21:28Excel - VBA Ecrire dans une celluleSur le fichier joint, j'écris une suite de cccccc, je quitte la cellule et lorsque j'y reviens pour éventuellement continuer à écrire à la suite de cccccc, cela est impossible. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. Curtis...
31/10/2015 à 20:54Excel - VBA Ouverture UserformDans le fichier joint, un double-clic dans une cellule quelle qu'elle soit, ouvre un formulaire pour saisir une heure. J'aimerais que le double-clic ne soit possible que dans les cellules de la colonne B. Merci pour l'aide que vous m'apporterez...
31/10/2015 à 03:55Excel - VBA Activer une horloge analogique en VBA sur plusieurs feuillesJ'aimerais pouvoir lancer une horloge analogique depuis plusieurs feuilles sans devoir recréer un module pour chaque onglet. Vous semble-t'il possible de modifier en conséquence le code ci-après, je vous remercie par avance. Sub cbClockType_Click() ' Hides or unhids the clock With ThisWorkbook.Sheet...
29/10/2015 à 23:22Excel - VBA Transfert de lignes - Modification macroJ'utilise une macro avec bouton, sur des onglets s'étalant de 1 à 31 selon les mois, pour transférer des données d'un jour à l'autre sous conditions. Sauriez-vous modifier la formule ci-après, pour la rendre commune à toutes les feuilles afin d'alimenter une base située après le dernier jour? Peut-o...
28/10/2015 à 12:24Excel - VBA Base de données - Report de lignes sous conditionsSur le fichier joint, j'ai crée un service journalier sur le mois. Pourriez-vous m'aider à constituer une base de données en me permettant de reporter les lignes 13 à 106 de chaque onglet, et de les reporter à la suite dans la feuille base de données, sans pouvoir autoriser les doublons. Chaque jour...
28/10/2015 à 11:37Excel - VBA Copie de ligne en fonction d'une saisieJe souhaite automatisé un report de ligne en fonction d'une saisie. Pourriez-vous me donner quelques éléments de réponse. Sur le fichier joint, je suis amené à saisir un numéro de plaque d'immatriculation, dans la colonne C de l'onglet parking. En fonction de la saisie de ladite plaque, j'aimerais q...
23/10/2015 à 01:19Excel - VBA Moteur de recherche multi-ongletsBonsoir, J'aimerais m'inspirer d'un moteur de recherche, trouvé sur le forum, le rafraîchir et l'adapter sur un planning évènementiel. Sur le modèle joint, pourriez-vous m'apporter votre aide; un moteur de recherche permet d'exploiter une petite base de données. Supposons que la base de données cons...
13/10/2015 à 01:37Excel - VBA Report de lignes sous conditionsPourriez-vous m'aiguiller pour résoudre une petite interrogation. J'élabore un service journalier. Un bouton report de dossier à traiter, permet de reporter des évènements "non traités" ou "important" sur le service journalier du jour suivant. Dans le fichier joint, j'ai reporté un évènement sur le...
30/05/2015 à 16:27Excel - VBA Lien hypertexte vers boutonJ'ai créé un fichier excel avec un plan (image) sur lequel des objets sont matérialisés par des formes (boutons). Pour chaque bouton, un lien hypertexte renvoie vers la description de l'objet dans un onglet "données". Peut-on faire de même depuis l'onglet "données", et que le lien hypertexte pointe...
16/05/2015 à 23:55Excel - VBAEcrire à la suite sur la première ligneSur l'extrait de fichier joint, mon objectif est de renseigner des évènements à la suite, chronologiquement. Sauriez-vous me préciser comment renseigner chaque nouvel évènement en A2 au lieu d'en A5 et suivants, de nature à ce que les événements plus anciens, défilent vers le bas. "C'est peu être un...
15/05/2015 à 01:05Excel - VBA Heure réel - ScintillementJ'affiche l'heure en temps réel sur une feuille journalière. Un léger scintillement s'en ressent au niveau du curseur de la souris. Est-il possible d'y remédier ou est-ce du au rafraichissement des secondes et de fait, inéluctable? En vous remerciant. Marco...
14/05/2015 à 06:35Excel - VBA Macro report de lignes automatiquesJe ne suis parvenu à exploiter une macro d'un autre fichier. Sur le fichier joint, j'aimerais lancer une macro, qui copie automatiquement à la suite, sur le feuillet du jour suivant, les lignes ou apparaissent les mentions "IMPORTANT" et "NON TRAITE" (que les autres cellules soient remplies ou non)...
13/05/2015 à 18:11Excel - VBA Copier/coller sous conditionDans les lignes de commandes ci-après, pourriez vous m'aider à saisir en ligne 3, un autre paramètre de sélection de ligne. Les lignes de mon fichier sont reportées sur le feuillet suivant, lorsque le mot IMPORTANT se trouve dans la ligne; j'aimerais qu'il en soit de même lorsque le mot "NON TRAITE"...
11/05/2015 à 19:38Excel - VBA Bouton macro report de lignes sous conditionsJ'élabore un service journalier dans un classeur regroupant autant de feuilles que de jour dans le mois. Comment reporter automatiquement les lignes colorés, à l'aide d'une macro sous forme de bouton, ou tout autre solution que vous mettrez en avant? Exemple sur le fichier joint : Dans une cellule,...
10/05/2015 à 00:20Excel - VBA Modification code Main couranteJ'ai sillonné le forum et j'ai trouvé en substance ce que je cherchais, une main courante exploitable et apparemment délaissée par son auteur. Sur le fichier joint, la main courante du jour est sauvegardée le lendemain dans un nouvel onglet avec la référence du jour; le fichier est verrouillé est no...
08/05/2015 à 19:37Excel - VBA Main courante (création)J'ai créé un fichier "main courante" à partir de données, collectées çà-et-là sur le forum. Pourriez-vous m'aider ou m'orienter, pour mener à son terme la réalisation de ce fichier, que je vous transmets. Je progresse dans la connaissance d'excel mais je nage encore. - Comment créer un bouton qui re...
08/05/2015 à 10:15Excel - VBA Chargement objet impossibleJ'ai récupéré sur le forum un fichier que j'aimerais exploiter en partie. Je travaille sous Microsoft Office 10 et 13 (sur un ordinateur fixe et l'autre portable). A l'ouverture du fichier, j'obtiens cette boite de dialogue "Impossible de charger l'objet sur cette machine". Il m'est demande de vérif...
04/05/2015 à 22:54Excel - VBA Formulaire recherche (aide)Je ne parviens pas à me débrouiller seul pour exploiter une base de données à l'aide d'un formulaire. Pourriez-vous m'aider? Dans le fichier exemple joint, j'aimerais pouvoir inscrire dans la colonne E (feuille Registre), une référence (clé, porte, ou personnel) en E18 ou E20 ou E22 et que le résult...
04/05/2015 à 00:39Excel - VBA Création formulaire base de donnéesJe travaille actuellement sur un vieux fichier excel (2006) jamais retoqué ou mis à jour. Il s'agit d'un registre de clés avec une base de données et des plans pour localiser les clés. Le fichier est lourd (32 mo) et de nombreuses références sont erronées. J'ai repensé la base de données. J'ai essay...
04/05/2015 à 00:17Excel - VBA Code VBA (lenteur d'exécution)J'ai réalisé un planning de congés du personnel avec une assistance appuyée par l'un des modérateurs de ce site. A ceux qui maîtrisent le langage de programmation, vous serait-il possible d'améliorer les lignes ci-après en les lisant simplement. Je m'explique, le fichier auquel elles sont associées...
03/05/2015 à 00:32Discussions généralesRemerciementsJe tenais à remercier tous les intervenants sur le forum; notamment Steelson, Eriiic, James007, Amadéus et particulièrement GMB pour la somme de travail réalisée, ces derniers jours. Votre aide précieuse, m'a permis d'améliorer considérablement le confort de travail, au sein d'une équipé à taille hu...
30/04/2015 à 08:25Excel - VBA Gestion congés (formule)J'ai réalisé un fichier de gestion de l'activité des personnels. J'essaye d'en faire de même pour les congés. Sur le fichier joint, j'aimerais que les congés saisie dans l'onglet Vacances apparaissent automatiquement sur l'onglet calendrier. Exemple : Report automatique de l'onglet Vacances, en case...
28/04/2015 à 09:50Excel - VBA Planning congés personnelsJ'aimerais vous soumettre un planning peu élaboré, vous laisser le refondre entièrement et l'améliorer à loisir si vous le jugez nécessaire. J'espère ne pas être trop exigeant. J'ai essayé d'adapter des fichiers trouvés sur le forum mais en vain. Sur le fichier joint, j'aimerais automatiser au maxim...
28/04/2015 à 09:43Excel - VBA Planning congés personnelsJ'aimerais vous soumettre un planning peu élaboré, vous laisser le refondre entièrement et l'améliorer à loisir si vous le jugez nécessaire. J'espère ne pas être trop exigeant. J'ai essayé d'adapter des fichiers trouvés sur le forum mais en vain. Sur le fichier joint, j'aimerais automatiser au maxim...
19/04/2015 à 11:22Excel - VBA Comptabiliser des repos consécutifs le weekendJ'entre par la petite porte dans le monde de l'informatique. J'ai réalisé de modestes plannings en m'inspirant des fichiers et des conseils trouvés ça-et-là sur les forums. Je n'ai pas eu l'opportunité d'être formé à Excel, à mon plus grand regret. Je vous joins en pièce, un extrait de planning pour...