| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2015 à 16:25 | Excel - VBA | Porblème avec "infini" | J'ai crée un tableur excel qui fait un tri selon plsuieur critères à rnetrer dans les combobox et textbox de l'userform 1. Le petit problème est que pour la colonne T et U le tri se fait selon la valeur indiqué dans la textbox1 (avec un signe sup ou inf qui se rajoute automatiquement). Seulement il... |
| 01/04/2015 à 15:29 | Excel - VBA | TextBox Value avec inférieur/supérieur | Je cherche comment écrire sur une cellule à partir d'une macro avec un signe supégal ou infégal J'ai déjà fait ceci : Cells(12, 20) =TextBox1.Value Elle me renvoie sur la celulle choisi la valeur entrée dans la TextBox1. Seulement je voudrais que quand elle écrit dans la celulle le signe >= ou &l... |
| 31/03/2015 à 15:39 | Excel - VBA | Petit soucis de macro | Je voudrais savoir comment trouver le lien hypertext quand je choisi une valeur dans un combobox et le retrancrire dans le textbox1. J'ai réussis avec le offset mais le Hyperlinks ne marche pas. Private Sub Combobox1_Click() Dim quoi As Variant Dim trouve As Range quoi = ComboBox1 With Sheets("feuil... |
| 30/03/2015 à 10:40 | Excel - VBA | Petit problème de macro | Dans le cadre de mon projet j'ai un petit soucis de macro avec le userform1. En effet il s'agit d'une recherche mutli critères (tri par plusieurs combobox). Quand je renseigne un combobox par exemple "Assemblage"je choisis T-FW, je clique sur rechercher, il me fait mon tri j'ai 4 possibilités. Je ve... |
| 30/03/2015 à 10:23 | Excel - VBA | Affichage du nombre de resultats | Pour mon projet, j'aimerai savoir si il est possible d'afficher le nombre de résultats suivant un tri multicritères. Dans le fichier Joint, la UserForm1 accessible par clique sur le bouton "rechercher. Je choisi les critères que je veux rechercher dans mon tableur à l'aide de plusieurs combobox. Je... |
| 25/03/2015 à 15:24 | Excel - VBA | Trouver intervalle à partir d'une saisie | Je souhaiterai savoir si il est possible de faire comprendre à excel la recherche d'intervalles. Dans le fichier que j'ai mis en PJ qui sert d'exemple, est-il possible d'écrire une valeur dans userform et en cliquant sur le bouton "rechercher", excel fasse un tri des données du tableur ? Par exemple... |
| 25/03/2015 à 13:38 | Excel - VBA | Alimenter plusieurs combobox | Je souhaiterai savoir comment alimenter plusieurs combobox ? En effet j'en ai déjà alimenté une avec le code suivant : Private Sub UserForm_Initialize() Dim c As Range Dim tablo As New Collection On Error Resume Next With Sheets("Feuil1") For Each c In .Range("C15:C" & .Range("C" & .Rows.Count).End(... |
| 25/03/2015 à 10:46 | Excel - VBA | Lien Hypertexte à partir d'un UserForm | Dans le cadre d'un projet excel, je souhaiterai faire la manipulation suivante à partir de la pièce en PJ : Choisir un mode de transport avec la combobox. Insérer un lien hypertexte à partir du bouton1. Une fois le fichier selectionné, dans la textbox1 s'affichera le chemin d'accès. Insérer le lien... |
| 25/03/2015 à 09:57 | Excel - VBA | Soucis de macro commentaire | J'ai un petit soucis avec ma macro, je voudrais qu'elle affiche les commentaires à gauche et non a droite de la cellule, est-il possible de faire ceci ? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 5 And Target.Count = 1 Then répertoirePhoto = "C:\Users\fguillemard\Document... |
| 23/03/2015 à 20:47 | Excel - VBA | Afficher une image quand on pointe une cellule | Pour mon projet je voudrais savoir si il est possible d'afficher une image quand je pointe une cellule en fonction de sa valeur. C'est a dire attribuer une image à une valeur. De plus c'est une colonne que je renseignerai au fur et mesure dans le temps. Donc je pense qu'il s'agit d'une macro vba. Si... |
| 23/03/2015 à 16:59 | Excel - VBA | Contenue de la cellule suivant l'optionbutton | Je vous joint mon fichier pour que ma demande soit plus explicite. Il s'agit donc de l'userform2 avec lequel je peux écrire dans les textboxs pour ajouter une ligne à mon tableur à l'aide du bouton validé. Seulement je voudrais faire la même chose avec les boutons. Suivant celui que je choisi, il re... |
| 23/03/2015 à 13:56 | Excel - VBA | Modifier ligne avec userform | J'aimerai à partir du fichier ci joint que lorsque je vais dans l'userform 4 (Modifier QMOS), je clique sur un QMOS présent dans la liste déroulante et que toutes les informations de la ligne correspondante s'affiche dans les TextBox 1 à 20. Puis que je puisse changer les renseignements d'une Textbo... |
| 20/03/2015 à 14:17 | Excel - VBA | Si cellule "vide" pas de mise en forme automatique | J'ai un fichier ou les cellules se colories une ligne sur deux, seulement j'aimerai que lorsque une ligne contient des cellules vides cette mise en forme s'annule. Merci... |
| 20/03/2015 à 11:27 | Excel - VBA | Colorier une ligne sur deux en automatique | Je voudrais savoir comment colorier une ligne sur deux sur une plage de cellules remplies et que à l'ajout ou à la suppression d'une ligne ce coloriage se met automatiquement à jour. Merci... |
| 20/03/2015 à 10:54 | Excel - VBA | Problème macro userform | J'ai quelques soucis concernant les fonctionnalités de mon fichier (ci-joint). Le fichier permet grace un userform de faire un tri d'une base de données. 1) Dans mon userform je rentre un N° de QMOS, je clique sur rechercher il me fait un tri. Seulement quand je reclique sur une bouton1, il me reaff... |
| 18/03/2015 à 15:38 | Excel - VBA | Filtre ne fonctionne pas | J'ai réalisé un petit tableur excel avec une filtre avancé combiné avec un useform. Quand je rentre dans le userform le Numéro de QMOS que je souhaite avoir mon tri ne fonctionne pas il m'indique toujour le même QMOS ! Je voudrais savoir ou est le problème je ne vois pas du tout ! merci... |
| 18/03/2015 à 15:04 | Excel - VBA | Alimenter une combobox | Si vous pouviez m'aider Je souhaiterai alimenter ma ComboBox1 en fonction de la colonne M (à partir de M11) sans doublon et sans"vide". De plus elle doit se mettre à jour si je dois rajouter une ligne avec une valeur différente de celles déja écrite. Merci... |
| 16/03/2015 à 15:34 | Excel - VBA | Tri par critères | Je suis débutant en VBA, je souhaiterais pouvoir faire un tri multicritères suivant le fichier ci joint. QMOS et ASSEMBLAGE en liste. Epaisseur et apothème en saisie. Les colonnes correspondantes ont un remplissage jaune. Si quelqu'un peut m'aider. Merci... |
| 16/03/2015 à 10:47 | Excel - VBA | Affichage proposition listbox suivant valeur textbox | Je souhaiterai de l'aide concernant mon fichier ci-joint. Je voudrais saisir le nom du QMOS (colonne C) pour ensuite supprimer la ligne correspondante dans l'userform 2. Seulement ma base de données contiendera par la suite plus de 3000 QMOS. Du coup, je voudrais au fur et à mesure que je saisie le... |
| 12/03/2015 à 16:47 | Excel - VBA | Recherche multicritères USERFORM | Etant totalement débutant dans le domaine du VBA, mon entreprise m'a demandé de réaliser un programme de recherche multicritères à partir d'une base de données. J'espère que vos lumières m'éclaireront sur le sujet, personnellement je suis totalement dérouté. Je vous joint mon fichier excel pour que... |