E

Membre habitué

Dernière activité :03/01/2019 à 21:12
Version d'Excel :mac office 2011 pour mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricM38 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2015 à 11:59EricM38 Filtrer via comboboxMerci à vous deux. Je vais regarder ton fichier ce soir, je n'ai malheureusement pas le temps pour cela aujourd'hui. J'ai quand meme mis un coup d'oeuil est cela à l'air TOP. Un grand merci Je cloture la demande ce soir si tout est ok. Bonne journée...
24/11/2015 à 18:37EricM38 Filtrer via comboboxJ'ai trouve ce fichier sur le forum et je le trouve top; cependant j'aimerai comprendre le code, ligne par ligne, et surtout le transcrire en un code VBA pour l'utiliser avec un bouton macro. Mes questions sont : Qu'elle est l'écriture adéquate pour le mettre dans le bouton macro 1 Est il possible d...
24/11/2015 à 11:20EricM38Transformation en code VBAJ'ai trouve ce fichier sur le forum et je le trouve top; cependant j'aimerai comprendre le code, ligne par ligne, et surtout le transcrire en un code VBA pour l'utiliser avec un bouton macro. Mes questions sont : Qu'elle est l'écriture adéquate pour le mettre dans le bouton macro 1 Est il possible d...
21/11/2015 à 17:08EricM38Elaboration de statistique"machin" j'ai encore besoin de toi. ta fonction marche bien, par contre je n'arrive pas à la comprendre donc a resolver le probleme suivant. ta fonction ne fait ressortir que le premier qu'il trouve et pas toute les possibilites ??? 2eme chose, je ne l'avais pas dit je souhaite que le listing face a...
14/11/2015 à 17:12EricM38Elaboration de statistiqueJe te remercie pour la reponse. Je comprends pas encore le code, mais ca va venir. mais l'essentiel est que ce ca marche. Bonne journée et bon week end...
12/11/2015 à 22:06EricM38Elaboration de statistiqueLes filtres seront mon plan B, pour etre franc. Mais de ce cote la je devrait pouvoir gerer. Merci en tout cas de ton avis sur la question; et dommage que tu n est pas la reponse Bonne soirée peut que la prochaine fois je t apporterai mon aide en retour...
12/11/2015 à 21:42EricM38Elaboration de statistiqueJe suis pas trop TCD, mais apres tout cela marche aussi bien. Je reste prenneur d'une solution avec du code VBA quand meme. Je suis pas trop TCD, mais apres tout cela marche aussi bien. Je reste prenneur d'une solution avec du code VBA quand meme. Etonnante question que mon lieu de résidence. Serais...
12/11/2015 à 20:15EricM38Elaboration de statistiqueEuh oui, mais c est le propre des stats pour affiner, je souhaite pouvoir faire apparaitre sur une feuille réserver à l 'extraction les résultats sous forme de liste. Par exemple si je souhaite savoir combien de personne sont conseiller dans le département 38; le résultat s'affiche sous forme de lis...
12/11/2015 à 19:02EricM38Elaboration de statistiqueJ'ai besoin de vos lumières, comment peut on élaborer des stats avec VBA qu'elles sont les codes ??? Je vous joins mon fichier avec lequelle je travail. Le but est de pouvoir prendre une colonne ou deux (ou plus mais je pense qu'apres il s'agit de reproduire la ligne de code) puis de la mixer avec u...
23/03/2015 à 20:03EricM38Plusieurs comboboxUn peu de fatigue de ma part quand j'ai ecrit ma question. Je regarde ta modif mercredi, je peux pas avant malheureuseùent, et je reviens vers toi si besoin. Merci en tout cas. Bonne soirée...
23/03/2015 à 19:45EricM38Accélérer une procédure VBADéjà ta réponse me donne un élément de réponse. Je vais finir de peaufiner mon fichier et je te le mettrai en PJ, cela sera plus simple pour une analyse complète. Bonne soirée...
22/03/2015 à 00:53EricM38Accélérer une procédure VBAJ'ai un fichier avec plusieurs code VBA, quand il valide ma sélection d'une combobox il prend beaucoup de temps, je sais qu'il existe un code pour accélérer la procédure mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. Quelqu'un le connait il ? Bonne soirée et merci de votre aide...
22/03/2015 à 00:50EricM38Plusieurs comboboxVoila mon interrogation, je ne parviens pas à trouver un code VBA pour dire d'utiliser plusieurs valeur de combobox avec un seul userform. Ma selection est toujours de 2 cellules. Dans chaque cellule je souhaite appliquer une valeur différente (ou identique soit dit en passant) comment faut il procé...
09/03/2015 à 18:13shayne77 Aide pour compter le nombre de participants à une formationJe comprends mieux du coup ton besoin. Faut que je réfléchisse , tu veux vraiment un code VBA ou pas ? ou tu accepte tout autre solution(s) ? Si d'autres trouve la réponse faut pas hésiter à publier lol...
09/03/2015 à 13:46shayne77 Aide pour compter le nombre de participants à une formationJe suis d'accord avec Gaz0line une fonction nb.si marche très bien. Tu as combien de formation differente ? Je t'ai mis deux exemple dans le fichier La premiere est assez simple du tape dans ta formule le nom de ta formation -> =nb.si(plage de donnée;"nom de ta formation") La seconde tu creer une...
09/03/2015 à 13:33EricM38 Valeur d une donnée additemJe vais regarder ton code, mais à premiere vue, cela devra répondre à ma question. Merci. Et a bientot sur le forum...
08/03/2015 à 22:42EricM38 Valeur d une donnée additemEt voila un fichier creer vite fait qui montre ce que je souhaite. les additem ont changer; travail = celulle repos = fusion Je sais que la fusion c'est pas top mais j'en est besoin sur un calendrier annuel. Bonne soirée oups voici le fichier...
08/03/2015 à 21:26EricM38 Valeur d une donnée additemLors d'une création d'une combobox, il y a plusieurs possibilités pour l'alimenter. L'une d'entre elle consiste a ajouter par la fonction additem, exemple. combobox1.additem "Mr" combobox1.additem "Mme" Jusque la OK, maintenant si pour une raison ou une autre je souhaite donnée une valeur ou une pro...
05/03/2015 à 19:47quicksilvain Créer et écrire dans un repertoireTu as un petit V en vert a coter de ton message si tu passe ta souris dessus, un message apparait. tu as plus qu'a cliqué. Bonne soirée...
04/03/2015 à 09:40EricM38 COMBOBOXDonc "K6" était pour l'exemple, ce que je souhaite, c'est pouvoir alimenter mon planning par cette userform. J'ai donc repris ton code suivant : - Range("K6").Value = ComboBox1.Value par - Selection.Value = ComboBox1.Value...
03/03/2015 à 23:12EricM38 COMBOBOXQuestion bete. J'ai créer ma combobox mais quel code faut il ecrire pour qu'une fois le choix fait dans la combobox, il s'affiche sur la feuille Excel. Exemple si je souhaite faire apparaître "Assemblée generale" en "K6". Pour le moment quand je clic dans mon choix deroulant sur "Assemblée generale"...
26/01/2015 à 18:58EricM38 Fusion de celluleMerci pour tes retours, je vais donc en rester là avec ce fichier, plus qu'a le mettre en forme, Merci encore pour tes réponses...
25/01/2015 à 19:54EricM38 Fusion de celluleMerci pour ton retour Galopin01, Mais malheureusement je ne peux pas faire autrement, le fichier ne sera pas utiliser que par moi. il faut vraiment que je le garde ainsi. Oups pour le fichier, je pensais l'avoir mis...
25/01/2015 à 18:36EricM38 Fusion de celluleJ'ai creer un calendrier annuel avec pour chaque journée 2 cellules, exemple : A1 = 1er janvier et B1 et B2 correspondent à cette journée; A3 = 2 janvier et B3 et B4 sont liées a cette journée. J'ai trouve le code pour fusionner mon B1 et B2 pour y inclure du texte : cf code ci dessous Sub fusion2()...