k

Membre habitué

Dernière activité :15/06/2020 à 23:12
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par khech - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2015 à 12:16khech Macro pour copie TableauJ'ai un applie Excel qui possède des tableaux identiques de janvier à décembre et une 13iè feuille synthèse. J'ai des valeurs qui sont rapatriés chaque mois vers le mois suivant (entête colonne rouge) et des valeurs qui sont traités automatiquement par un macro chaque mois (entête colonne vert). j'a...
26/06/2015 à 11:41khech Macro pour enregistrer Excel en CSVVraiment un très grand merci. Là ça marche très bien et pour les problèmes de nom oui j'avais oublié de changer sur le 2iem onglet en A5. Merci bien...
26/06/2015 à 11:18khech Macro pour enregistrer Excel en CSVMerci pour ta réponse ça marche bien, et j'ai souci un peut particulier avec un de mes deux onglets: - Sur l'oglet RP, le macro s'exécute très bien et me supprime les trois premiers ligne , - Mais sur l'onglet DI c'est pas le cas alors que c'est le même macro. Je mets le fichier en PJ. Par avance me...
25/06/2015 à 16:20khech Macro pour enregistrer Excel en CSVJ'ai vraiment besoin d'aide. Je veux enregistrer une partie de mon fichier excel en CSV à partir de la ligne 4 où commence mon tableau. Et pour le CSV je veux qu'il soit enregistré dans le même répertoire que le fichier Excel. Merci par avance...
24/06/2015 à 16:21khech ComboBox de recherche sur formulaireLe formulaire marche très bien, il n'y a plus de bug niveau modification. Par contre je n'arrive pas à générer un fichier CSV conforme mais je continu à chercher. Merci pour le temps consacré à mon formulaire...
24/06/2015 à 13:02khech ComboBox de recherche sur formulaireJ'ai testé et ça marche. j'ai aussi remarqué un petit bug pour modifier un enregistrement. Si le MsgBox affiche voulez vous modifier cet enregistrement ? si choisit "oui" la modification est enregistrée par contre si tu choisis "non" la ligne est dupliquée. J'ai aussi mis en place un macro pour sauv...
23/06/2015 à 10:50khech ComboBox de recherche sur formulaireJe dois changer quelques fonctionnalités de mon formulaire, Maintenant la recherche se fait sur le Nom, je l'ai changé. Le numéro du colonne A ne va plus changer, il sera identique pour toutes les personnes. Ce que je veux faire c'est qu'à chaque fois qu'une nouvelle personne est ajouté il prend aut...
16/06/2015 à 10:28khech ComboBox de recherche sur formulaireMerci beaucoup, ça marche super bien...
16/06/2015 à 10:04khech ComboBox de recherche sur formulaireLe macro ci-après règle un peu mon problème. Il reste juste à lui dire de copier à partir de A2 jusqu'à M : et il ne veut pas...
15/06/2015 à 22:04khech ComboBox de recherche sur formulaireParfait ça fonctionne correctement. Actuellement je viens de créer un bouton pour sauvegarder seulement la partie de ma feuille qui contient le tableau tableau à partir de la cellule A2 . Mais mon code actuellement prend en compte toute ma feuille car je n'ai pas encore spécifié ce que je prendre. E...
15/06/2015 à 11:38khech ComboBox de recherche sur formulaireJ'ai essayé cet instruction mais ça ne marche tjr pas...
14/06/2015 à 15:02khech ComboBox de recherche sur formulaireJe reviens pour deux soucis que je n'arrive pas à résoudre, Actuellement le code postal n'est pas obligatoire mais je veux afficher un "MsgBox: information importante" s'il est vide mais le fait qu'il soit vide ne doit pas empêcher de continuer la saisi ou la validation de mon formulaire. En ce qui...
12/06/2015 à 14:29khech ComboBox de recherche sur formulaireMerci, c'est rapide et simple. Problème résolu...
12/06/2015 à 14:08khech ComboBox de recherche sur formulaireEt1000lio remarque pertinente de votre part. Merci...
12/06/2015 à 13:39khech ComboBox de recherche sur formulaireRe bonjour, j'ai ajouté une date et un CheckBox à mon formulaire pour : si la case Départ est cochée, la colonne Situation prend la valeur "D" et la date est renseignée si la case en poste est cochée, la colonne Situation prend la valeur "P" et la date de départ est vide et cachée Pour la date de dé...
12/06/2015 à 09:09khech ComboBox de recherche sur formulaireLa version V002 marche super bien. Merci bien...
11/06/2015 à 16:59khech ComboBox de recherche sur formulaireCa marche bien et je suis impatient de regarder comment vous avez fait. Il reste un seul souci par rapport à la modification. Je vais renommer le bouton ajouter par ajouter/modifier parce que si le ComboBox affiche les informations d'une personne et je modifie le nom par exemple au lieu de modifier...
11/06/2015 à 15:09khech ComboBox de recherche sur formulaireA partir de l'exemple que j'ai vu dans les tuto du site, j'ai réalisé un formulaire pour insérer des données dans un tableau. Actuellement j'ai deux problèmes : Je veux faire un Combobox pour rechercher et afficher les informations correspondants a numéro cherché. Le but est de ne pas modifier les i...
08/06/2015 à 23:29khech Mise à jour cellulesCi-joint une solution un plus adaptée. Merci...
08/06/2015 à 17:14khech Mise à jour cellulesJean-Eric encore merci, votre solution peut marcher pour création de nouvelles données mais en ce qui me concerne, ils existe déjà un gros volume de données. je reviens encore avec mon fichier. J'essaye d'être le plus explicite possible. Je rappelle actuellement des personnes l'utilisent chaque jour...
04/06/2015 à 22:10khech Mise à jour cellulesJe m'excuse de n'avoir pas donné toutes les précisions nécessaires. Je n'avez pas pensé mettre un fichier au debut de mes messages car le fichier comportait beaucoup de données et de macros. Les données sont générées et calculées automatiquement par d'autres macros que je n'avais pas crée. Le problè...
04/06/2015 à 14:38khech Mise à jour cellulesMerci pour votre aide. Je vous met en pj le fichier j'ai mis les entêtes à la bonne place...
04/06/2015 à 13:39khech Mise à jour cellulesJ'ai essayé de l'adapter. ça marche sur votre fichier mais sur le mien avec des données qui étaient déjà saisies ça ne marche pas. Serait il possible de l'affecter à un bouton pour un e foi qu'on clic ça se déclenche? car ça aussi j'ai essayé en enlevant le Private mais ça réagi pas. Merci d'avance...
04/06/2015 à 12:09khech Mise à jour cellulesMerci pour ce début de réponse, pour l'adapter se sera pas difficile. Je reviens vers vous dès que ça va marcher. Encore merci...
04/06/2015 à 10:52khech Mise à jour cellulesJ'ai un fichier Excel avec les 12 mois de janvier à décembre et une 13éme feuil année (qui calcul la clôture de l'année. Sur chaque SUR j'ai des personnes à partir de la 10éme ligne avec Nom (colonne D), Prénom (colonne E) et un Identifiant (colonne B). Je veux faire un programme VBA qui me permettr...
04/05/2015 à 21:23khech Fusion données de deux tableauxJ'ai deux tableaux, sur le 1er tableau j'ai quelques cellules dates qui sont vident (en rouge) alors que dans le 2iem ils y sont. J'ai essayé de faire un recherchv ou Index pour compléter les cellules vides de mon 1er tableau mais ça ne marche pas. Pouvez vous me donner des indication svp ? J'ai joi...
20/04/2015 à 21:53khech Débutant avec VBA-ExcelJe suis informaticien mais plus orienté base de données mais je connais bien Excel et les fonctions. Actuellement je veux me lancer sur du VBA avancé sous Excel d'ici deux semaines. Etant donné que vous vous connaissez bien VBA, j'aimerai savoir si c'est possible avec mon profil de vite m'adapter po...
03/09/2013 à 15:48khech Macro importation fichierCa marche super bien. Mais si j'utilse ce macro dans un autre fichier d'un autre répertoire il appel ces les onglets de orig.xls alors que ya pas un chemin d'accés spicifié dans le macro. Merci encore...
03/09/2013 à 14:43khech Macro importation fichierVoici le fichier joint avec ta version aussi. Merci...
03/09/2013 à 13:48khech Macro importation fichierJ'ai un macro qui fait l'importation de tous les oglets d'un classeur qui se trouvent dans le même répertoire que lui. 9a fonctionne bien sauf qu'il les renomme en les numérotant à partir de 1 et moi je veux les importer sans changer leur noms. Merci d'avance...
16/08/2013 à 09:23khechMacro Copie valeur TCDVoila exemple les données sont directement tirées dans ma base de données Access. Donc quand je fais un sauvegarde du fichier la liaison avec la base de données est toujour établie ce qui implique une actualisation du TCD quand la base de données s'actualise. D'où l'idée du macro pour copier/coller...
16/08/2013 à 08:29khechMacro Copie valeur TCDJ'ai un TCD ce qui implique des liaisons avec d'autres fichiers et je voulais savoir si c'est possible avec un macro de faire copier/coller valeurs de ce fichier excel sur un autre dossier. L'idée est de ne pas avoir dans la copie ni les liaisons ni les formules (que les valeurs). Merci d'avance...
18/07/2013 à 15:48khechAide Recherchev ou IndexMerci R@chid, ça marche, Excel et ses zones d'ombre^^^ à+++...
18/07/2013 à 15:25khechAide Recherchev ou IndexJ'ai voulu faire un recherchev( ) ou index( ) sur deux feuilles en fonction de deux parametres pour afficher une date mais ni la recherchev ni l'index ne marchent. Même si je suis pas bon en VBA les formules je me demerde bien mais là je suis pas pour le moment. Merci d'avance...
18/07/2013 à 10:33khech Macro Ajout fichierC'est tt ce qu'il fallait faire. Un grand merci Greg...
18/07/2013 à 09:58khech Macro Ajout fichierJ'ai opter pour une solution moin simple que ce site m'a inspiré, la copie se fait sur le même classeur mais jarrive toujours pas à resoudre les problémes de copie/coller valeurs et ne pas copier les ligne vide. Merci d'avance...
17/07/2013 à 16:42khech Macro Ajout fichierJe l'ai tester mais ça marche pas. Au passege je veudrais aussi integrer une fonction pour compier/coller valeurs comme exemple...
16/07/2013 à 16:42khech Macro Ajout fichierJ'ai joint le fichier. Merci...
16/07/2013 à 16:18khech Macro Ajout fichierJ'ai mon macro qui marche bien. Il me permet de compier les données de mon fichier "DBAjoutFiche.xls" vers ma base de données "BDB.xls". Mon probléme est qu'il me copie l'ensemble des cellule de B2:C40 même s'il existe des ligne vides or je veux copier que les ligne non vide. Merci d'avance...
11/07/2013 à 14:56khechTri automatique de donnéesJ'ai bien adapter mon tableau. Mais quand je met des formules dans les autres cellules et que le tableau s'actualise, les autres cellules s'actualisent aussi. j'ai aussi essayé de decaler mes client par 4 lignes avec mais j'ai pas grand chose. Mais l'essentiel du travail est fait nikel. Merci...
10/07/2013 à 16:56khechTri automatique de donnéesC'est Ok c'est tt juste ce que je voulais. Par contre j'ai essayé de ton algo comment tu as le saut de ligne si par exemple je veux faire un saut de deux ligne par client car j'envisage après de faire des graphiques à côté de chaque client. Mais encore Merci votre aide...
10/07/2013 à 12:08khechTri automatique de donnéesJe revien vers vous car ce macro ma rend énormement un grand service. Depuis ce matin j'essaye de l'adepter mais ya qelques problémes. Cette fois ci c'est plus simple car j'ai que trois colonnes à recuperer. Je voudrais avoir comme le tableau gris en "feuil3" avec le saut de ligne si possible. Merci...
10/07/2013 à 08:33khechTableau VBAJ'ai un tableau en feuil2 et je veux recuperer que trois colonne avec une disposition particuliere comme en feuil3. Avec les fonction il risque de prendre du temps car diminué les valeurs. Merci d'avance...
05/07/2013 à 11:31khechMacro copier Valeurs sans formulSerait possible de faire un macro qui fait copier/coller valeurs vers un autre fichier, c'est à dire genre sans les formules par exemple ou si c'est un TCD sans la connexion avec la source des données. Merci d'avance...
25/06/2013 à 12:02khechTri automatique de donnéesUn très grand MERCI. Bon Après midi...
25/06/2013 à 09:42khechTri automatique de donnéesEst possible d'avoir le même modéle comme indiqué dans feuil5 , je me suis pas mal sortie avec le TCD mais l'idéal serait d'avaoir pour chaque version deux colonnes fixent "Recap" et "Montant_Recap" à la fin avec "acomptes" et "soldes". Je pense que se serait l'ideal. Merci d'avance...
19/06/2013 à 14:48khechTri automatique de donnéesJ'ai adapté le tableau vc mes données et je me suis bien sortie. Dans "feuil5" vu que les acompte peuvent être de montants differents. Je devais passer normalement par les TCD mais comme je dois faire des calcules en linge se sera pas la bonne solution vu que les tcd Bougent. Est il possible de modi...
19/06/2013 à 11:43khechTri automatique de donnéesMerci, je vais le tester de suite car j'avais même commencé à essayé les TCD avec champs calculés pour voir. Merci encore...
19/06/2013 à 09:47khechTri automatique de donnéesJ'ai une nouvelle requéte concernant ce même macro. Serait il possible d'augmanter les critéres de tri. Je m'explique: je voudrais que les elements qui sont au niveau des colonnes bleue soient recopiés de la même maniere que la colonne version mais pour la facturation (colonne rouge) on remarque que...
17/06/2013 à 11:01khechLIaison macro-fichierLes fichiers excel se trouvent dans un reseau et ils sont tous liés à un macro. En rentrant ce week end j'ai copié un fichier pour continuer mon travail, et ce matin j'ai remis le fichier. Maintenant quand je lance un bouton il dit ne pas trouver le macro. Merci...