Membre fidèle

Inscrit le :01/10/2012
Dernière activité :16/05/2024 à 19:04
Version d'Excel :2010
Messages
213
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par thomas67 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
20/03/2013 à 19:21Excel - VBAModifier module protégé par mdpEst il possible de modifier une ligne d'un module dont le projetVBA est protégé par un mot de passe? merci...
07/02/2013 à 11:53Excel - VBAHacker un code ExcelDepuis quelques mois, je travail sur un système de gestion via des fiches excel. Je viens de finir notamment grâce à l'aide que j'ai pu recevoir de toute les personnes sur ce fabuleux forum, donc un grand Merci à vous tous. Je viens au sujet. Afin que l'on ne bidouille/copie pas mon code vba, j'ai b...
25/01/2013 à 17:44Excel - VBA Lien d'une image dans un fichierJ'utilise cette fonction pour insérer une image dans une feuille, le seul soucis c'est qu’elle garde le "lien" donc si l'image change de place sur mon disque dur, plus d'image!!! Savez vous quelle application je dois changer pour que l'image soit INTEGRER DANS le fichier Merci par avance...
25/01/2013 à 16:46Excel - VBA Comparer deux dateJe veux comparer deux date en format dd/mm/yyyy, mais j'arrive juste à le faire avec les année comme ceci: If Year(Date) > 2012 Then msgbox "ok" End If j'aimerai faire un code du style If Now(Date;dd/mm/yyyy) > 05/01/2013 Then msgbox "ok" End If merci par avance pour votre aide...
25/01/2013 à 16:39Excel - VBAProblème avec Application.ScreenUpdatingJ'ai un document avec plusieurs onglets. Sur l'un d'eux on peut enregistrer un onglet en pdf en cliquant sur un bouton. Le soucis, c'est lors de l'enregistrement, excel affiche l'onglet qui doit s'enregistrer avant de revenir à l'onglet où se trouve les boutons, et ce malgré Application.ScreenUpdati...
02/01/2013 à 19:09Excel - VBA Comment ouvrir un type de fichier?J'ai une macro qui scan un dossier à la recherche de fichier .xlsm, dont l'onglet admin (Range C1) égal "FR", on exécute le code Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Open Filename:=FileItem.path If Sheets("admin").Range("C1") = "FR" Then 'code End If Workbooks(fichier).Close savechanges = Fa...
28/12/2012 à 23:14Excel - VBA Copier des images sur plusieurs ongletsJe souhaite dans le fichier en pj, en double cliquant sur le Range("A5:P18"), insérer une image, qui sera copié à la même place(range) dans les onglets Feuil2 et Feuil3. Idem pour le Range("P5:AD18"). Mais j'ai 2 problèmes: la distinction des images (que je nomme cible, cible2) les images copiés sur...
03/12/2012 à 22:25Excel - VBA Problème de logique dans un calculJe travail sur un programme afin de gérer une production. Qui se présente comme ceci: Nombre de pièce à produire Nombre de pièce en stock Pièce (= pièce produite selon le produit A ou autre) Quantité à produire Nombre de pièce restante J'ai fait un petit bout de code avec des "condition" mais en tes...
30/11/2012 à 20:29Excel - VBA Impossible de remplacer "ACTIVEWINDOW"Je n'arrive pas à remplacer dans le code en bas de page: ActiveWindow par ActiveSheet ou Sheets("nom") LE CODE: ActiveSheet.ResetAllPageBreaks ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=Rows(59) ActiveWindow.View = xlNormalView C'est important car je t...
29/11/2012 à 13:59Excel - VBAFixer position et taille shapeJ'aimerai fixer la position et taille d'un rectangle blanc (shape) afin que je puisse continuer à "dessiner" des formes par dessus, mais je en trouve pas la bonne fonction Si quelqu'un a une astuce, je le remercie par avance...
28/11/2012 à 18:50Excel - VBA Tableau croisé dynamique en VBAJ'aimerai faire un genre de Tableau croisé dynamique en vba, je m'explique: j'ai dans deux colonnes: 1 bleu 3 vert 1 bleu j'aimerai obtenir: 2 bleu 3 vert merci par avance, car je coince sur mon projet final...
19/11/2012 à 22:50Excel - VBA Petit bug avec : Application.RunLorsque je lance un macro comme ceci: Application.Run "nom_macro" elle ne se lance pas aussi bien que si je faisais cela: Application.Run "fichier.xlsm!nom_macro" La solution optimum pour moi serai de pouvoir exécuter ça, mais ça plante, peut être une faute de syntaxe: Dim nom_fichier as String nom...
10/10/2012 à 10:30Excel - VBA Problème de pourcentage entre 2 chiffresMalgré mes recherches et tests, je n'arrive pas à résoudre ceci: j'aimerai calculer le pourcentage de perte entre 2 valeurs et utiliser ce pourcentage pour d'autres calculs: Le chiffre d'avant: En J13: 100 Le chiffre d'après En I13: 10 j'ai donc 90% de perte! J'aimerai avoir ce chiffre en A1 Ensuite...
03/10/2012 à 21:06Excel - VBA Vérifier si un fichier internet existeTout est dans le titre ! J'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas le moyen de vérifier si un fichier existe. j'ai trouvé ce code: Mais il me l'ouvre!!! En fait, ça serai parfais si j'avais un message d'erreur si il ne me trouver pas le fichier merci par avance...
01/10/2012 à 15:43Excel - VBA Fichier compatible version FR et USJ'utilise office 2010, et je travail sur un fichier qui a pour but de calculer des données. J'ai remplacer toutes les formules (ex: SOMME) par des opérations mathématiques simples ou par du code vba, car je souhaite que ce fichier soit compatible sous des versions excel française ou anglaise J'ai un...
01/10/2012 à 15:32PrésentationsBonjourJe suis nouveau sur ce forum. J'utilise Office 2010 pour des travaux personnels. Je pratique le vba sous excel depuis peu... J'espère apporter autant que les utilisateurs de ce forum m'apporteront, bonne journée!...