Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:35
Version d'Excel :O365 FR
Emploi :DevOps essentiellement made in office
Lieu :MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Biographie :CARPE DIEM
Votes
1'029
Fichiers
3
Téléchargements
2'267
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BrunoM45

DateForumSujetExtrait du message
22/04/2021 à 16:48Tutos et astucesTCD - Analyse de type "What If"J’ai découvert récemment qu’il était possible grâce à Power Pivot et au langage DAX, d’utiliser les segments (slicers) afin de créer des analyses de type “what if” ou “qu’adviendrait-il si”, ce qui peut être intéressant dans un tableau de bord par exemple. Le résultat recherché est l'analyse de scén...
01/11/2020 à 02:44ApplicationsItinéraire Google Multi AdressesUn nouvel outil à la disposition de chacun, qui permet grâce à Google Maps, d'avoir le kilométrage, la durée d'itinéraires ainsi que le parcours routier si l'option est cochée. Ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/itineraire-google-multi-adresses-excel-no513 Les possib...
23/10/2020 à 20:30ApplicationsOutil codes pour impression, export PDF et envoi mailUn petit post pour informer que j'ai mis à disposition dans les téléchargements un classeur contenant différents codes. J'ai essayé de les faires simples et détaillés pour la compréhension de chacun On nous demande très souvent : - je voudrais pouvoir exporter mes feuilles en PDF - je voudrais impri...
04/05/2020 à 14:26Google Sheets Fonction NB.JOURS.OUVRES ne fonctionne pas dans MFCJe ne suis pas habitué à utiliser Google Sheets et j'ai un souci avec une MFC Je souhaite utiliser la formule suivante : Cette formule fonctionne très bien dans une cellule, mais lorsque je veux l'appliquer dans une MFC Sheets me dit qu'il y a une erreur dans la formule que je veux utiliser D'avance...
01/10/2019 à 13:09Excel - VBAExcel 365 demande quand même d'enregistrerJe rencontre une bizarrerie sur Excel 365 desktop depuis quelques temps. Dans ThisWorkbook dans l'évènement "BeforeClose", j'ai ces lignes à la fin de ma procédure Et malgré tout, Excel me demande si je veux enregistrer mon classeur Quelqu'un aurait-il une solution à ça ? Par avance merci...
21/04/2018 à 11:13Excel - VBAAfficher/Masquer onglet personnalisé ruban selon feuilleJe n'ai pas réussi à trouver la solution (s'il en existe une) pour afficher ou masquer un onglet personnalisé du ruban selon la feuille activée Dans mon CustomUI j'ai bien tenté un truc du style Et dans mon classeur j'ai Le problème c'est que ça ne fonctionne que sur le OnLoad Or, j'aimerais qu'en s...
05/04/2018 à 05:22Excel - VBAErreur inattendue - Exception de HRESULTJe suis confronté à un bug que je n'arrive pas à m'expliquer Voilà j'ai une procédure "Enregistrement" appelée par un bouton, cette procédure enregistre une copie de fichier et l'exporte en PDF Lorsque je sors en la procédure "End sub", j'ai ce message qui apparait Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce...
15/03/2018 à 10:09Excel - VBAAttachements.Add erreur -2147024773 (8007007b)Suite à un changement de version d'Office (de la 32bit à la 64bit) je me retrouve avec une erreur Erreur d'exécution '-2147024773 (8007007b)' : Nom de fichier ou de répertoire non valide Pourtant, ma variable "sLienFic" contient bien le chemin d'accès complet au fichier J'ai testé en faisant un copi...
04/03/2016 à 16:44Office Modification liaisons dans PowerpointJ'ai trouvé du code pour mettre à jour les liaisons d'un fichier Powerpoint 2010 Mon problème c'est que j'ai une erreur 13 sur la ligne Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi Si quelqu'un pouvait m'aider...
03/02/2016 à 11:11Excel - VBA Connexion ADODB quel provider pour Office 2013 64bitsJe suis confronté à un problème de connexion ADODB sur Excel 2013 version 64 bits La "base de données" est un fichier excel 2003 ".xls" Dans ma société nous avons 2 versions d'office installées Office 2010 32bits Office 2013 64bits Début du code Ensuit Pour Office 2010, pas de soucie j'utilise la co...
14/01/2016 à 22:18Excel - VBAGED sur Excel, utopie ou pourquoi pas !?Au sein de notre société, nous aimerions classer un certain nombre de documents (CCAP, CCTP, cde, os, avenant, etc...) En uniformisant le nom de ces fichiers et en les classant dans une structure hiérarchique J'avais pensé à faire cela sur Excel avec du VBA car nous ne voulons pas d'usine à gaz Ma q...
27/08/2015 à 09:53Excel - VBA Supprimer ligne d'un Array multidimensionelComme j'ai un peu de mal avec les tableaux et que j'ai les neurones encore en vacances J'aimerai trouver le code pour supprimer certaines lignes d'un tableau multidimensionnel Ci-joint un fichier avec le début d'un code et ma demande Si quelqu'un pouvait m'aider ce dont je ne doute pas Cordialement...