Modérateur

Dernière activité :Il y a 25 minutes
Version d'Excel :O365 FR
Emploi :DevOps essentiellement made in office
Lieu :MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Biographie :CARPE DIEM
Votes
1'029
Fichiers
3
Téléchargements
2'267
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BrunoM45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 11:35Corentin.thielemansSi multiples en VBAUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir d...
Hier à 13:09Christian Uhoda Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox@Dan je te reconnais bien là 🤔 quelle patience 😜🙏...
Hier à 12:00Manthiflaure Utiliser un même tableau entre 2 macrosLa bonne pratique est de marqué le post de eriiic comme étant la réponse et de créer un nouveau sujet Merci d'avoir posé la question A+...
Hier à 02:17jpb1Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBA@jpb1, ce n'est pas forcément pour défendre JoyeuxNoel (quoi que) mais il y a des questions dont on peut trouver facilement les réponses avec notre ami Google https://www.google.com/search?q=Excel+VBA+afficher+la+barre+de+formule A+...
Hier à 02:12Thais_1 Excel fonction EQUIV et INDEXPour commencer le forum n'est pas là pour répondre à vos exercices à votre place Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum. Ensuite : #REF! : veut dire qu'il y a une mauvaise référence dans la formule #N/A! :...
Hier à 02:06AmalysPrésentation AmalysMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum. Bonne participation Cordialement...
Hier à 02:05Geo_LjPresentation GeoffreyMerci pour la présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum. Bonne participation Cordialement...
Hier à 02:04KanoPrésentation KanoMerci pour la présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum. Bonne participation Cordialement...
Samedi à 23:02hibachaymae Effacer le contenu d une cellule si une autre est videVoici un code A+...
Samedi à 22:41Christian Uhoda Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBoxDe quel Userform parlez-vous ? Il faudra être un peu plus explicite si vous voulez de l'aide A+...
Samedi à 22:35rachid82Rempli le decopteMême sujet qu'ici https://forum.excel-pratique.com/post/repondre/164858 Vous voulez quoi Excel ou Calc !? Cordialement...
Samedi à 22:34rachid82Rempli le décompteMême sujet qu'ici https://forum.excel-pratique.com/excel/rempli-le-decopte-164856 Vous voulez quoi Calc ou Excel !? Cordialement...
Samedi à 19:24RYJITSDeployement d'un fichier modelRe, Ok, moi je vois plutôt 1) Ouvrir le classeur servant de modèle (Wbk1) 2) Renommer le classeur à modifier avec "OLD" dans le nom (Wbk2) 3) Importer les feuilles Archives et Data de Wbk2 dans Wbk1 4) Fermer Wbk2 5) Enregistrer Wbk1 a l'endroit de Wbk2 avec son nom sans OLD Voilà...
Samedi à 19:21Manthiflaure Utiliser un même tableau entre 2 macrosUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir d...
Samedi à 19:15Christian Uhoda Code VBA pour Combobox d'un UserformChristian merci de ne pas poster plusieurs fois la même demande De plus, nous sommes tous bénévoles ICI, alors merci d'être patient à partir du moment ou la demande est postée Je clôture ici...
Samedi à 18:58COMPANBase de Données et QR codeJe pense que vous voulez plaisanter demandez à votre boss en toute urgence une formation Excel Les formules se basent sur un tableau structuré, pour créer une nouvelle ligne - soit un clique droit sur le tableau ajouter une ligne en bas - soit "tab" sur la dernière cellule A+...
Samedi à 18:52RYJITSDeployement d'un fichier modelRe, Alors le fichier "Modèle" est là pour créer de nouveau fichiers basés sur la même structure, en revanche en aucun cas, la modification du modèle apportera des modifications aux fichiers déjà créés. Je ne parlais pas de fichier Word, le paramétrage du dossier des Modèles groupe de travail ce fait...
Samedi à 16:22Sylvain37Affichage fenêtre DEBUGJ'ai modifié vos post comme ils auraient dû être, merci d'y faire attention la prochaine fois Comme vous mettez un mot de passe sur vos feuilles, il faut l'utiliser pour l'enlever A+...
Samedi à 15:33lasconiAssocier un macro a plusieurs listes deroulantesAlors ça.... jamais de la vie il faut pratiquer ainsi Si vous voulez bien commencer sur Excel et VBA : 1 cellule = 1 information De plus pensez à utiliser les tableaux structurés Voici le fichier modifié A+...
Samedi à 15:30AmalysCode VBA, transfert d'une textbox dans cellule, colonne et page spécifiqueRe, Sans connaitre la configuration du fichier, ce sera quasi impossible de vous aider, navré. Il nous suffit d'avoir votre fichier avec 1 ou 2 ligne A+...
Samedi à 11:17Oracle60 Problème formuleUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir d...
Samedi à 11:05Sylvain37Affichage fenêtre DEBUGVous venez de poster votre message avec un format qui empêche une bonne lisibilité Merci de mettre votre code entre balises, avec le bouton </> je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment : Po...
Samedi à 08:27AmalysCode VBA, transfert d'une textbox dans cellule, colonne et page spécifiqueUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment : Pour plus de lisibilité, utilisez le bouton </> pour insérer vo...
Samedi à 08:22CharifBEnregistrement sous - PDF et XLSXVous mettriez l'option En entête de vos modules, vous verriez tout de suite le problème Faites le et lancer une compilation du code A+...
Vendredi à 18:37MehdikFusionner des fichier ExcelUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum. Merci de votre participation Même si vous ne l'avez pas explicitement indiqué, sur...
Vendredi à 18:29Fred-Jordan Si Conditions et date d'aujourd'huiBonjour Fred-Jordan et Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum Merci de votre participation Pour votre problématique, je pen...
Vendredi à 18:29sajechvamaCopier un texte et coller les informations dans des cellules différentesUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum Merci de votre participation Pour votre problématique, de ce que je vois, vous voule...
Vendredi à 18:16Christian Uhoda Code VBA pour Combobox d'un UserformOutch je n'avais pas tilté une seconde et je me disais Christian Uhoda ici, cuhoda ailleurs Christian, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment : Ne postez pas...
Vendredi à 16:41MistinguettePB format nombre de l'userform vers feuille en valeur texteAvec un fichier anonymisé d'échantillon, ce serait mieux pour vos répondre A+...
Vendredi à 16:33RYJITSDeployement d'un fichier modelVous ne travailler pas en réseau obligatoirement que oui, puisque vous parlez de déployer Pourquoi ne pas avoir mis vos fichiers dans un dossier commun du serveur \\MonServeur\Commun\Office\Modèles (par exemple) Puis faire le paramétrage dans Word du dossier des "Modèles groupe de travail" Comme ça...
Vendredi à 16:30ElChiffonComment dupliquer un format numérique?Quelle idée étrange !? Pour moi c'est tout simplement impossible sans manipulation...
Vendredi à 15:00COMPANBase de Données et QR codeLe fichier avec les modifications proposées est juste une idée de ce que vous pouvez faire Vous ne devez pas remplacer C1 par le nom prénom, je me sers du numéro de carte pour récupérer les informations J'ai simplement regroupé tous vos modules dans 1 seule que j'ai nommé "mGestion" Pour la Sub Impr...
Vendredi à 12:43ledzepCalcul % sur X feuillesEffectivement, cette demande est restée sans réponse, mais en général c'est qu'il y incompréhension Votre classeur est pourtant intéressant, avez-vous pu avancer sur le sujet ? Si NON, pouvez-vous exprimer clairement votre demande en joignant éventuellement une copie d'écran de ce que vous aimeriez...
Vendredi à 12:37KanoRéinitialiser ma feuille pour chaque utilisateur publicUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum J'ai déplacé le sujet, vous n'étiez pas sur le bon forum, merci d'y prêter attention...
Vendredi à 02:54COMPANBase de Données et QR codePourquoi vouloir faire çà sur Word, alors que vous avez tout de prêt dans Excel A+...
Vendredi à 02:09nabilexcel2007Msgbox ouvertur d'un dossier et fichierRe, Ce n'est pas possible dans un MsgBox c'est juste fait pour donner un message, rien d'autre A+...
Jeudi à 22:12lasconiAssocier un macro a plusieurs listes deroulantesPour enregistrer un fichier avec macros, il faut l'enregistrer au format ". xlsm" A+...
Jeudi à 16:57MDOConserver image insérée avec Pictures.InsertCela ne semble pas vous avoir trop pénalisé depuis le temps (1 mois), est-ce vraiment utile Sinon voici une routine que j'utilise pour autre chose et adaptée à votre demande A+...
Jeudi à 13:13SABIA HichamOptimisation codeUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment : Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir...
Jeudi à 11:01alorentPrésentation alorent@LourReeD, merci pour la remarque leves toi tous les jours à 2h38 et ait de la spontanéité, ensuite nous en reparlerons...
Jeudi à 08:42alorentPrésentation alorentA 2h38 du matin, je n'avais pas les yeux en face des trous J'ai simplement oublié de supprimer la petite phrase de mon modèle A+...
Jeudi à 08:39lasconiAssocier un macro a plusieurs listes deroulantesPas de problème pour la présentation, ce n'est pas une obligation, mais c'est pour mieux te connaitre Pour le fichier, il ne faut pas qu'il dépasse 500Ko, un échantillon (100Ko) suffit souvent pour comprendre et faire le bon code A+...
Jeudi à 08:37lasconiPrésentation lasconiMerci pour cette présentation qui nous permet de mieux te connaitre Tu verras au fur et à mesure, mais avec Excel on peut faire des trucs de dingues (surtout avec la version actuelle O365) Bonne participation...
Jeudi à 02:47lasconiAssocier un macro a plusieurs listes deroulantesUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir d...
Jeudi à 02:44naekynCalcul d'un prix et affichage d'un fournisseurNon mais sérieux Vous nous dites "en 4ème feuille j'ai créé un tableau qui regroupe les différentes nomenclatures pour chaque référence qui ressemble à ça" Ah oui !? Quand vous saurez poster le bon fichier correctement, nous pourrons peut-être vous aider...
Jeudi à 02:38alorentPrésentation alorentSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum Merci de votre participation Cordialement...
Mercredi à 20:21nabilexcel2007Msgbox ouvertur d'un dossier et fichierAvec une petite recherche sur Google Vous auriez trouvé ceci : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/461885 A+...
Mercredi à 19:43Claudine25SOMME.SI.ENS ignorer critères selon le choixBravo Claudine25 et merci pour le retour, Ce qui aurait été vraiment cool, c'est de mettre un petit exemple fini ici...
Mercredi à 19:41MB_Thesunshine Chercher une cellule dans une feuille et coller la valeur au dessusVoici le fichier avec une petite fonction VBA A+...
Mercredi à 19:25AAaaAAaaFormule multi-critèresIl serait bien lorsque vous vous inscrivez sur un forum d'y mettre un pseudo correcte Sinon une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur c...