P

Membre habitué

Dernière activité :29/10/2025 à 11:04
Version d'Excel :365 FR
Votes
11
Fichiers
2
Téléchargements
137
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PaulExcelVBA - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2025 à 20:29PaulExcelVBAVBA - Refresh QueryMerci beaucoup ! Est ce que je peux lancer le code en arrière plan, faire mes trucs sur mon excel. Puis avoir un autre VBA qui s'exécute automatiquement ? Un peu comme un event workbook.openworkbook...
20/10/2025 à 20:19PaulExcelVBAVBA - Refresh QueryMerci pour ton retour, J'ai peut être loupé quelque chose mais le fait de désactiver l'actualisation en arrière plan ne va pas m'indiquer quand est-ce que l'actualisation sera fini dans mon VBA. Bonne soirée...
20/10/2025 à 19:59j.winkler Extraction M-Code d´un classeurJ'utilise souvent powerbi, il me semble que powerquery est sensiblement identique avec celui d'excel. Dans powerquery excel tu devrais être en mesure de remplacer ta requête par une fonction et d'y insérer des paramètres. Paramètre = variable Avec les paramètres plus besoin de faire des remplacement...
20/10/2025 à 19:47gouloomTransfert de données Excel vers SQL server express depuis PC client distantQuel est ton besoin, pourquoi tu veux à tout pris faire une connexion VBA? Powerquery, le connecteur dans donnée est ok non? Paul...
20/10/2025 à 19:37PaulExcelVBAVBA - Refresh QueryEn VBA j'ai trouvé comment Refresh ma data query (requête de donnée). En revanche la suite e mon code s'exécute avant même que la query est fini de s'actualiser. Est-ce que vous savez comment je peux récupérer l'info que c'est actualisé / plus de requête en cours ? Merci beaucoup...
20/10/2025 à 19:33siccmdl Fractionner cellules en lignesVoici une approche peut être plus simpliste : 1. Tu pourrais concaténer toutes les colonnes avec le séparateur ',' virgule 2. Puis tu peux Split avec le même séparateur et tu auras autant de colonne que d'objet par ligne Paul...
20/10/2025 à 19:05Matt256 Fichier pointeuse avec code barreBonjour c'est un projet ambitieux, Tu pourrais lister les fonctionnalités dont tu as besoin ? J'imagine à minima création d'un EAN puis code bar par employé ...