C

Jeune membre

Inscrit le :03/06/2019
Dernière activité :31/07/2019 à 18:00
Version d'Excel :2016
Messages
38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cardi

DateForumSujetExtrait du message
31/07/2019 à 17:17Excel - VBA Image liée et liste déroulanteJe ne sais pas si c'est possible, je demande votre aide. J'ai une liste déroulante, avec les valeurs 1, 2 et 3. J'ai également 3 feuilles, nommées 1,2,3. Dans une feuille, j'ai une image liée (j'ai fait copié/collage spéciale -> image liée), quand on clique sur cette image, j'ai la formule ='1'!$...
31/07/2019 à 15:56Excel - VBA Ajuster hauteur de lignesJ'ai une macro qui me permet d'ajuster la hauteur des cellules : Quand je change une valeur dans "AA70:AA80", cela lance la macro via ce code : Le problème c'est que c'est trop lourd, je souhaiterai que si je change la valeur "AA75" par exemple, cela ajuste la hauteur seulement pour la ligne 75 et n...
31/07/2019 à 11:18Excel - VBA VBA, modifier une valeur sur la même ligne sélectionnéeEtant débutant, je vous demande votre aide. J'ai une macro pour retirer 1 à chaque fois que je lance la macro en cliquant sur un bouton. Cela retire 1 toujours dans la cellule X3. J'aimerai que si je sélectionne la cellule A4 et que je clique sur le bouton, cela retire 1 dans la cellule X4. Si je sé...
29/07/2019 à 12:11Excel - VBA Congés dans planningJe suis en train de faire un planning de gantt sur Excel mais je n'arrive pas à inclure les congés. Dans la colonne C, j'ai la date de début d'une tache. Dans la colonne D, la durée en jours ouvrés. Dans la colonne E, je souhaite afficher la date de fin. Dans la colonne K et L, je souhaite y mettre...
29/07/2019 à 09:37Excel - VBA Compter nombre de datesJe bloque sur une formule. Dans la colonne A, j'ai des dates de début et dans la colonne B, des dates de fin. Dans la colonne F, j'ai une liste de date. Dans la colonne C, j'aimerai calculer automatiquement le nombre de dates de la colonne F compris entre la date de début et la date de fin. Par exem...
26/07/2019 à 08:40Excel - VBAPlanning de ganttJ'ai récupéré un fichier pour faire un planning de Gantt facilement, je l'ai modifié suivant mes besoins mais étant débutant, je bloque sur 2 points. J'aimerai faire les 2 choses suivantes : - Ne pas afficher les colonnes si dans la ligne on a "S" ou "D". En faite, je souhaite ne pas afficher les jo...
16/07/2019 à 17:12Excel - VBA Recherche de valeurs dans un tableau de comptaJ'ai besoin de rechercher des valeurs pour faire une analyse rapide de ma comptabilité. Je joins un fichier pour exemple : Dans la colonne A, j'ai le code d'une affaire (ce code commence toujours par un T), dans le fichier, il s'agit des cellules en jaune Dans la colonne A, sous le code affaire, j'a...
26/06/2019 à 14:16Excel - VBA Ajouter une ligne en bas de tableauxEtant débutant, je bloque sur un code VBA. Dans une feuille, j'ai 3 tableaux : Tableau 1 : de B3 à C23 Tableau 2 : de B25 à C45 Tableau 3 : de B47 à C67 J'aimerai créer 3 boutons, 1 par tableau. J'aimerai que le bouton 1 permet de copier la dernière ligne (donc la n°23) et de la coller sur la ligne...
20/06/2019 à 17:00Excel - VBA Copier/coller avec décalageEtant débutant, je bloque sur quelque chose de simple je pense. Je joins mon fichier car je pense que je vais avoir du mal à expliquer. J'aimerai faire un copié/coller des cellules vertes pour les copier en dessous (le résultat souhaité est les cellules jaunes). J'aimerai que les valeurs en rouge se...
20/06/2019 à 17:00Excel - VBACopier/coller avec décalageEtant débutant, je bloque sur quelque chose de simple je pense. Je joins mon fichier car je pense que je vais avoir du mal à expliquer. J'aimerai faire un copié/coller des cellules vertes pour les copier en dessous (le résultat souhaité est les cellules jaunes). J'aimerai que les valeurs en rouge se...
20/06/2019 à 08:41Excel - VBASimplifier automatiquement un tableauEtant débutant, je bloque sur un point qui je pense n'est pas si simple. J'ai une liste composée avec des Titres (en gras), des budgets d'heures (en rouge) et de la fourniture (en vert). Imaginons que ma liste est composé comme cela : Poste n°1, je n'ai pas d'heures ni d'achats Poste n°2, j'ai des h...
17/06/2019 à 11:29Excel - VBAVBA, copier une liste sous une autre listeEtant débutant, je vous demande de l'aide en VBA. Dans la feuille 1, j'ai une liste avec 2 colonnes (colonne B, une liste avec du texte, colonne C, une liste avec la valeur 1). Dans la feuille 2, j'ai une liste avec 2 colonnes (colonne B, une liste avec du texte, colonne C, une liste avec la valeur...
03/06/2019 à 17:51Excel - VBASi avec conditions et recherche de valeurJe suis bloqué sur une formule simple je pense : Dans un tableau j'ai 2 colonnes (B et C) : Colonne B, j'ai des niveaux 1, 2 ou 3 Colonne C, des valeurs Dans la colonne E, je cherche à calculer des valeurs en multipliant les niveaux, par exemple la valeur E4: Si B8 = 1 alors E8 = C8 Si B8 = 2 alors...