p

Jeune membre

Inscrit le :21/09/2017
Dernière activité :29/10/2020 à 16:54
Version d'Excel :2013
Messages
19
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par poulu362

DateForumSujetExtrait du message
29/10/2020 à 15:09Excel - VBA Nombre si plusieurs criteresJe n'arrive pas à effectuer le calcul suivant: Dans plage de cellules "$AF$8:$BC$54" rechercher dans cette plage de cellule toutes les valeurs "Yes" en prenant en compte un deuxième critère: - uniquement dans les lignes dont "colonne "A et numéro de chaque ligne" = "SAM" Dans le tableau exemple simp...
17/04/2020 à 16:39Excel - VBA Différence rapidité macroDans mon fichier en pièce jointe, j'ai créé une macro qui, à partir de numéros de composants rentrés par l'utilisateur, doit retrouver tous les produits parents (produits assemblés). Problème: La macro fait ce que je veux mais est lente et tourne à des vitesses totalement différentes. Avec les 5 pro...
08/08/2018 à 10:55Excel - VBAAddition dans tableau reste après filtreJ'ai un tableau sur une plage C3:E9. Ma cellule E6=E5+E4 Dans mon exemple E6 = 140 Problème: Lorsque je fais un tri du tableau selon un critère, la somme change et ne garde pas l'emplacement relatif des anciennes cellules E5 et E4. Si j'utilise la formule sommeprod ci-dessous, cela ne marche pas car...
04/07/2018 à 11:45Excel - VBATri grand tableau - lenteurJ'ai dans mon fichier une base de données sur la zone "A4:BU5000". Si je rentre la zone complète comme un tableau avec tri possible, cela ralentit beaucoup le fichier en cas de tri sur une ou plusieurs colonnes. Ce qui m'intéresse est simplement de pouvoir faire des tris que sur quelques colonnes de...
29/06/2018 à 11:35Excel - VBA Index equiv - couleur de fondJe cherche à remplir automatiquement un tableau de rapport mensuel pour un suivi de projets. Ce qui m'intéresse se passe dans l'onglet "rapport" sur la plage "B11:M15". Il s'agit d'identifier tous les projets à "problème" pour le mois renseigné en cellule "B2" Il faut trouver dans la BDD onglet "CTT...
09/04/2018 à 17:06Excel - VBAApplication.match - erreur 2042Sur la plage sheets("données").Range("x4:x240"), je cherche à trouver dans quel numéro de colonne se trouve la date que j'ai renseignée en cellule B2 de mon onglet "Bericht". J'utilise pour ça la fonction vba Application.match qui remplace la formule equiv() d'Excel. Cela me retourne par contre une...
06/04/2018 à 14:35Excel - VBAErreur résulat recherche(valeur, vecteur recherche, vecteur résultat)Dans chaque cellule de la plage B7:B27, je recherche à renvoyer la date correspondant à la valeur "C4". Par exemple, je veux dans la cellule B8: Dans la plage C10:Z10 est écrit qqpart la valeur "C4" Dans la plage C6:Z6, se trouve la date à laquelle l'évenement "C4" se produit. Je souhaite rentrer ce...
05/04/2018 à 15:12Excel - VBA Autofit cellules fusionnéesJe viens vers vous avec un petit code pour faire un autofit sur les hauteurs de cellules fusionnées. Mon fichier marche déjà mais n'est pas optimal. (voir pièce-jointe) Dans le code j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à comprendre (j'ai fait une magouille pour contourner les problèmes sur le fichie...
21/02/2018 à 17:44Excel - VBA Liste déroulante - graphiques dynamiques avec 3 courbesJe viens vous demander de l'aide car je cherche, à partir d'une liste déroulante, à afficher différents graphiques depuis une base de données. On trouve beaucoup de sujets sur internet qui expliquent comment le faire pour une unique courbe par graphique. Sur chacun de mes graphique, j'aimerais affic...
09/01/2018 à 17:03Excel - VBAGraphique dynamique selon plusieurs filtresJe cherche à créer un unique graphique (en histogramme) dont les données sont variables selon plusieurs filtres: Abscisse du graphique: Filtre sur l'année filtre sur les mois Ordonnée du graphique: filtre sur le nom du projet filtre sur l'équipe qui traite le projet filtre sur le status du projet (o...
21/09/2017 à 15:57Excel - VBAGestion d'ID pour numéro de tachesN'ayant pas accès à MS Project ou autre logiciel similaire dans mon entreprise, je dois faire un suivi de projet sur tableur excel Je me retrouve donc à créer un tableur excel de "To Do" sous plusieurs catégories: Colonne A: ID de l'élément Colonne B: Groupe de la tâche (Projet / Développement / Pro...