P

Jeune membre

Inscrit le :31/07/2015
Dernière activité :01/02/2020 à 14:38
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Messages
48
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par Pinpon

DateForumSujetExtrait du message
23/01/2020 à 12:43Excel - VBA Calculer les heures supplémentairesJ'ai reçu un fichier excel de mon employeur pour lui indiquer les heures de travail. Je ne dois pas indiquer les heures prestées. Par contre, j'indique des heures supplémentaires ou récupérées. Sur la page, il y a un décompte pour les heures sup et un autre pour les heures récupérées. Je souhaite av...
04/04/2018 à 14:55Excel - VBAFaire un document au départ d'un autreJ'ai un fichier qui reprend toute une série d'info. Il sert de base pour tous les autres fichiers qui gravitent autour. Je voudrais faire un document qui reprend certaines données et pas d'autres. Je mets un fichier 'Test' Le premier onglet s'appelle 'Liste' et le second 'Dispo'. Pour la facilité, j...
09/08/2016 à 09:48Excel - VBA Utilisation d'un fichier créer sous PC avec un MACJ'ai créé un fichier plus ou moins complexe avec Excel version PC. Dans ce fichier, il y a des menus déroulants. En l'occurrence sur la feuille "Jour", la colonne G est un menu déroulant avec le nom de quelqu'un et celui-ci copie automatiquement dans la cellule en-dessous le nom affiché. Sur la feui...
24/01/2016 à 14:16Excel - VBA Problèmes de formules et de lavertissement de sécuritéJ'ai un gros problème avec un fichier excel. Lorsque j'ouvre le fichier, j'ai un message qui me dit "Avertissement de sécurité : La mise à jour automatique des liens a été désactivée." Je signale qu'il n'y a plus de lien dans ce fichier, ils ont été retiré. Pour créer ce fichier, j'ai fait du copier...
08/12/2015 à 16:20Excel - VBA Remplissage d'une cellule en fonction d'une autreJ'ai un fichier dans lequel je mets plusieurs infos. Dans une cellule, je dois mettre un numéro de véhicule. Dans une autre, je dois mettre la plaque minéralogique de ce véhicule. Ma question est comment faire cela de manière automatique ? Je mettrais dans la première cellule le numéro du véhicule e...
19/11/2015 à 09:46Excel - VBA Listes déroulantes dans plusieurs fichiersJe voudrais avoir vos lumière sur mon besoin au niveau facilité. J'ai plusieurs fichiers excel que j'utilise tout les jours. Dans chaque fichier, je dois rentrer des noms et des numéros de véhicules avec leur plaques. Cela est valables pour chaques fichiers. Je souhaite faire des listes déroulantes...
05/10/2015 à 14:15Excel - VBA Contrats automatiquesJe reviens vers le forum pour une amélioration de mon fichier de contrat. Je souhaite en effet l'améliorer comme suit : Au lieu de prendre la liste déroulante pour choisir le nom et d'imprimer le contrat, je voudrais avoir sur un onglet, la liste de tout le personnel, je clique sur tout ceux qui doi...
05/10/2015 à 14:10Excel - VBAEtablissement d'une liste quotidienne au départ d'un tableauJ'ai fait un tableau pour mon personnel. Il se présente comme suit : Onglet 1 = Semaine 1, onglet = Semaine 2, ceci jusqu'à 5 semaines et le dernier onglet = Jour Dans la liste de semaines, il y a le nom de tous le personnel avec ses disponibilités de travail pour la semaine et ainsi de suite sur le...
11/08/2015 à 05:15Excel - VBA Modification liste déroulanteJ'ai un fichier avec un bouton champ de liste (ref à une base de donnée). J'ai bien le menu développeur mais je ne sais pas modifier le menu déroulant. Je suis sur une version PC de Excel. Sur mon mac, je sais le faire mais pas sur le PC. Quelqu'un peut-il m'aider pour me dire comment faire pour édi...
10/08/2015 à 16:30Excel - VBA Maximum dans une listeJe me suis basé sur un de vos cours pour faire mes contrats (cfr précédent post). Dans un premier temps, cela marche nickel. Le hic, c'est que dans la liste de la base de données, j'ai plus de 125 adresses. Le menu déroulant n'accepte que jusqu'à 100 adresses. Pouvez-vous me dire comment faire pour...
31/07/2015 à 18:25Excel - VBAContrats automatisésChaque jours, je dois faire des contrats pour du personnel avec la date J+1. Si je connais la formule adhoc pour cela, ma question est la suivante : Qu'est-ce qui est plus facile à mettre en oeuvre : 1 feuille excel avec le contrat de chaque personne ou une feuille pour tout le monde et une base de...