[VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée Pedro22, galopin01 et paritec !

Le document est fin prêt, il fonctionne très bien. J'ai également pu m'occuper des quelques exceptions qui trainaient.

C'est un grand pas dans mon projet !

Bonne journée, à plus tard !

Après avoir fait de nombreux test et comparé la macro initiale avec les différentes sources fournies...

Je ne vois toujours pas d'explications à ce que la dernière ne passe pas...

Je pense que le problème vient de ta source de données. Bien qu'il n'y ait rien de visible dans tes classeurs à propos de cette source, dans tes dernières données j'arrive quand même à détecter un lien dont je suspecte fortement qu'il est la source du problème :

Est-ce que cette source te dit quelque chose ?

lien suspect

Je serai tenté de dire que la méthode d'importation pourrait importer également discrètement des caractères de contrôles illisibles et invisibles mais qui perturbent VBA...

Bref en l'absence d'un pro curieux et très pointu sur ces problèmes, je pense qu'on n'aura pas vraiment d'explication.

A+

Les données sont issues d'un document word simplement importé (copié-collé) dans Excel. Il est possible que des liens existent. Il y a également différentes typos, dont une qui génère des caractères étranges.

Tout ça peut peut-être avoir un effet sur le fonctionnement de VBA comme vous le dites.

C'est bien comme ça que je le comprenais puisque moi même j'ai imprimé ces données par Copier/Coller de tes propres données, mais j'imagine que le Copier/Coller ne doit pas faire obstacle à la transmission de quelques métadonnées issues du documents de base et j'imagine que c'est peut-être ce qui perturbe l'interprétation de VBA. Car sur le plan de la syntaxe il n'y a aucune autre raison pour que la macro initiale ne fonctionne pas dans tous les cas.

Enfin bon tout ça est sans importance puisque tu as pu terminer ton travail.

Dans cette discussion l'auteur semble avoir identifié que la suite de caractères " => " pouvait empêcher le transfert d'un Array vers une plage Excel.

Bien que cette suite de caractères n'existe pas dans ton texte il existe bien d'autres caractères "exotiques" ou inhabituels, rares (Unicode ?) qui pourraient nuire à ces transferts. Je pense en particuliers aux caractères :

~

±

Ø

× (ce n'est pas un x)

J'ai essayé de les éliminer sans arriver à détecter l'intrus, mais en fait il peut s'agir de n'importe quelle autre caractère... (ou combinaison de caractères...

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba comprends pas compte"