Une formule pour formules 1

J’ai oublié aussi de changer l’extension de mon fichier Excel de xls en xlm...

Ça va être une autre paire de manches car pour ce genre de choses iPad est limité

Mais j’y pense "xlsm" c’est pour les macros, non ?

Et sur Excel pour Ipad il n’y a pas de possibilité de créer des macros.

Cette formule que tu as modifiée c’est une formule ou une macro ( Range("D27:AS27").Sort Key1:=Range("D27"),[D30:AS30].Sort [D30], 1) ?

Si c’est une macro je ne peux donc l’utiliser pour trier ma rangée...

Dans ce cas existe-il une formule pour faire un tel tri ou c’est râpé ?

dans ton message de 20:20 :

« comment faire pour transformer ces cellules avec des formules avec des nombres ? »

dans ton message de 20:33 :

« Oups ! J’avais oublié, c’est bon »

réponse : je suppose que tu as d'abord fait un Copier,

suivi d'un Coller / Coller des valeurs

... n'est-ce pas ?

Effectivement, ce que j'avais indiqué : [D27:AS27].Sort [D27], 1 n'est pas une formule mais une instruction VBA, à placer dans un code VBA, donc dans un fichier .xlsm ; de plus, tu avais raison : c'est mieux d'utiliser Orientation pour ce que tu veux faire.

0motoristes-f1.xlsm (21.22 Ko)
Tu a écrit :

sur Excel pour Ipad il n’y a pas de possibilité de créer des macros.

Tu a écrit :

Si c’est une macro je ne peux donc l’utiliser pour trier ma rangée...

Tu a écrit :

Dans ce cas existe-t-il une formule pour faire un tel tri ou c’est râpé ?

J'crois bien qu'c'est râpé ! mais p't'être qu'un autre intervenant te trouveras une formule longue et compliquée qui fait l'affaire ?

dans ton message de 23:48 :

Tu a écrit :

J’ai oublié aussi de changer l’extension de mon fichier Excel de xls en xlm...

t'y es presque : c'est de .xlsx en .xlsm ; mais bon, t'avais quand même trouvé la réponse !

Tu a écrit :

Ça va être une autre paire de manches car pour ce genre de choses iPad est limité

là, je ne te le fais pas dire !

Merci Dhany

Pour alléger mon tableau, comme tu me le conseilles, aurais-tu une formule pour sélectionner toutes ces colonnes et ces rangées inutiles ?

(C’est assez laborieux de descendre jusqu’à des milliers de rangées 1048576 !)

@baldwin

Pour alléger ton tableau, pas besoin de formule !

Pour supprimer toutes les colonnes inutiles, ici B à I :

sélectionne la 1ère colonne à supprimer, donc la colonne B ; appuie sur les touches Ctrl Maj et flèche droite (j'espère qu'y'a un équivalent sur ton Ipad du genre clavier visuel) ; si ça a marché, ça a dû sélectionner toutes les colonnes à droite, jusqu'à la dernière utilisée I (même si elle est vide) ; clic droit sur la sélection, choisir « Supprimer ».

Pour supprimer toutes les lignes inutiles, ici 22 à 1048576 :

sélectionne la 1ère ligne à supprimer, donc la ligne 22 ; appuie sur les touches Ctrl Maj et flèche bas (équivalent sur Ipad ? ) ; si ça a marché, ça a dû sélectionner toutes les lignes en dessous, jusqu'à la dernière utilisée 1048576 (même si elle est vide) ; clic droit sur la sélection, choisir « Supprimer ».

⚠ parfois, c'est un peu capricieux et il faut sauvegarder le fichier Excel, puis le fermer et le ré-ouvrir pour que l'effet de la manip soit pris en compte.

Tu sauras que ça a marché si Ctrl Fin ➯ la cellule active est A21

dhany

Merci

Malheureusement sur un Ipad on ne peut pas faire :

Ctrl Maj et flèche droite

C’est pour ça que j’évoquais une formule...

Désolé, j'ai pas d'formule pour faire ça ; donc pour t'aider davantage, j'vais attendre que tu t'équipes avec un vrai PC !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule formules"