Tri automatique

A nouveau merci.

J'avais essayé cette solution.

Hélas je ne vois pas cellule de score avec une barre en travers.

Peut être un petit soucis de fonctionnement ??

Par avance merci.

Bonsoir,

Ca y est, tout fonctionne merveilleusement bien.

Merci beaucoup pour ta collaboration, c'est vraiment très sympa.

Je vais clore le sujet.

Je te souhaite une très agréable soirée.

Encore merci.

Bien cordialement

Bonsoir,

Avec un peu de recul, barrer la cellule n'était pas un bon plan, le score est en parti caché et illisible.

Je préférerais mettre le chiffre entre parenthèses.

Je suppose que c'est cette ligne qui va évoluer pour arriver à ce résultat : .Cells(dl, j).Font.Strikethrough = True

Peux tu m'indiquer ce que je devrai écrire ?

Par avance merci.

Bonjour,

J'étais parti pour un tableau très basique, je me suis maintenant dirigé vers quelque chose de complet.

Si tu veux bien continuer à m'aider, voici les demandes qui sont également reportées sur le fichier joint.

Pour ta compréhension, le premier d'une régate marque 1 point, le second 2 points, etc …… Les indications en lettres marqueront le nombre de points maximum, c’est-à-dire = au nombre de N° de voiles AB2.

Mettre entre parenthèses plutôt que les barrer les valeurs retranchées

Les scores indiqués en lettres auront une valeur = AB2. Que ce soit : DNA, DNC, DNF, DNS, DSQ, RET, ou tout autre texte, Ils doivent être traités avec comme valeur = AB2. Ils doivent malgré tout apparaître tels qu'ils sont saisis : DNS …. etc, y compris entre parenthèses pour les valeurs retranchées. En cas d'égalité avec un score en chiffre, ce sont ces textes = AB2 qui sont à retrancher en premier.

Bonsoir,

Pourras-tu m'aider sur ma modification STP ?

Par avance merci.

Cordialement

Bonsoir,

j'ai jeté un oeil à ta demande. Mettre les parenthèses et utiliser des textes rendra l'utilisation des formules difficiles. Il faudra refaire tous ces calculs dans la macro. Ce ne sera pas pour tout de suite.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas particulièrement pressé. C'est un tableur qui, à terme pourrait être utilisé par de nombreux clubs de voile radio commandée.

Nous avons aujourd'hui un logiciel qui s'appelle "Freg" , qui est un logiciel en ligne , ce qui n'est pas forcément pratique au bord des plans d'eau mais surtout excessivement lourd à gérer.

Ce que je recherche avant tout dans ce tableau c'est la simplicité d'utilisation :

Renseigner Le lieu de la régate

Renseigner la date

Inscrire les participants par le N° de voile

Ensuite pendant les régates, seulement rapporter l'ordre d'arrivée.

Ce tableur permettrai d'avoir en temps réel les positions des uns et des autres.

Si tu acceptes de m'aider dans cette démarche, je remets au propre un tableau et je liste mes demandes.

Je n'ai hélas personne dans mes connaissance qui puisse m'aider dans cette tache.

D'où es-tu géographiquement parlant ? Je suis près de Guérande en Loire Atlantique.

Je comprendrais très bien que tu ne puisses pas t'occuper de ce travail supplémentaire, bien sûr j'espère que tu accepteras.

Je te souhaite une très agréable journée de 14 juillet.

Bien cordialement

Jean Michel

Bonsoir,

une proposition, j'ai remplacé les parenthèses par une barre en diagonale sur toute la cellule.

comme indiqué en dessous de mon pseudo je suis de Halle en Belgique, le 14 juillet ce n'est pas pour moi. mais merci quand même.

Bonjour,

J'ai beaucoup travaillé sur mon tableau pour rendre la saisie plus facile.

Je vais encore travailler un peu dessus, et si tu le veux bien je te le soumettrai à nouveau pour appliquer les macro sur lesquelles tu avais travaillé.

Bonne soirée à toi et bon week end.

Bien cordialement

Bonsoir,

J'espère que ton weekend s'est bien passé. Pour ma part comme je te l'avais indiqué, j'ai travaillé sur mon tableau.

J'ai fini pour ce que je sais faire avec les fonctions Excel.

Ce que je ne sais pas faire, c 'est barrer les cellules retranchées ou mettre entre parenthèses les valeurs des cellules retranchées.

J'ai pensé à une possibilité que je t'expose ci-dessous :

Est ce que l'on peut sur la feuille classement deuxième tableau (en bleu) repérer les positions des scores retirés qui sont égaux à ceux dans les colonnes de droite (Retraits) ?

Par exemple F36 et dire que la cellule correspondant dans le tableau blanc F8 doit être barrée en diagonale ou mettre des parenthèses sur les valeurs de ces cellules ? Et cela bien entendu pour toutes les cellules du tableau.

Barrer en premier les cellules qui comportent des abréviations serait un plus mais ne serait pas indispensable.

Seule la partie blanche du tableau sera visible, le reste sera masqué.

Par avance merci pour ce que tu pourras réaliser.

Bonne soirée.

Bien cordialement

Bonjour,

macros adaptées au nouveau format du classeur. j'ai supprimé des formules dans la feuille classement, celles-ci étant prises en charge par les macros.

Bonjour,

Merci pour ce superbe travail.

Deux détails semble ne pas bien fonctionner :

Quand je retire toutes les valeurs sur la feuille "Inscriptions" et toutes les valeurs sur la feuille" Régates", les traits en diagonale persistent sur la feuillé "Classement" jusqu'à ce que je saisisse de nouvelle valeur. Voir tableau 1

Quand je ressaisi de nouvelles régates, rien ne s'inscrit sur la feuille classement. Voir tableau 2

Est il possible qu'en cas d'exaequo de mettre devant celui qui a réalisé le plus grand nombre de score à 1, puis à 2 si encore exaequo ?

Nous sommes très près de ce que je n'aurais jamais espéré réaliser seul.

Encore merci.

Bien cordialement

re-bonjour,

macros adaptées

Rebonjour,

Petits soucis : Lorsque je commence à saisir les ordres d'arriver, quand je saisi le premier, ici le 14, excel me dit qu'il ne trouve pas le 78.

Je continue à saisir malgré cela et ça se passe bien.

Néanmoins rien ne s'inscrit dans le tableau "classement"

Merci

re-Bonjour,

une correction

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé de revenir vers toi, mais il y a des petits soucis :

Quand je retire ou j'ajoute des résultats de régates, rien ne se passe sur le tableau classement.

Peux tu jeter un coup d'oeil STP ?

Par avance merci.

Bien cordialement

bonsoir,

j'ai oublié de te dire que la macro de classement ne s'exécute que dès lors que, pour une régate,'il y a un nombre de voiles correspondant au nombre d'inscriptions.

exemple pour 5 inscriptions, il faut introduire 5 numéros de voile pour une régate, tant qu'il n'y en a pas 5, le classement ne se fait pas.

de même, retaper un numéro de voile dans une colonne existante, provoquera l'exécution du classement.

dis-moi si ce mode de fonctionnement doit être adapté.

Bonjour,

Je suis moins matinal ce matin. La canicule nous a quelque peu surpris. Hier soir à 21h il faisait encore 36°C sans soleil.

Ce que tu m'exposes est exactement ça .

Il faut autant de voiles classées que d'inscrits. Si les bateaux ne sont pas partis, ils sont DNS. Si ils sont partis mais ne sont pas arrivés, il sont DNF.

Pour les retraits :

Avant la 4ième régate, il ne se passe rien,

Lorsqu'on saisit la 4ième régate, on retire le plus mauvais score des 4 régates courues,

Lorsqu'on saisit la 8ième régate, on retire les 2 plus mauvais scores de toutes les régates courues depuis la première,

Lorsqu'on saisit la 12ième régate, on retire les 3 plus mauvaise scores de toutes les régates courues depuis la première,

Lorsqu'on saisit la 16ième régate, on retire les 4 plus mauvais scores de toutes les régates courues depuis la première,

Lorsqu'on saisit la 20ième régate, on retire les 5 plus mauvais scores de toutes les régates courues depuis la première.

Pour les retrais commencer par les DNS, DNF,DSQ,RET,RCT.

En cas d'exaequo, sera mieux classé celui qui aura réalisé le plus grand nombre de score à 1, puis à 2 si encore exaequo.

Il est important de pouvoir revenir en arrière si il y a une contestation justifiée et retenue.

Je te donne beaucoup de travail.

Tu es en activité ou à la retraite ?

Bon courage à toi.

Bien cordialement

Bonsoir,

Merci pour ton travail

Remarques :

J'ai essayé de retirer toutes les arrivées de régates, ils sont resté reportés sur le feuille "classement". J'ai ensuite ajouté des scores pour la régate "9", je les ai ensuite retirés, ils sont également restés sur la feuille "Classement"

Par erreur, j'avais saisi DNS dans une arrivée. ce score s'est trouvé retiré alors que le tableau retrait ne propose pas"DNS". En revanche le score DNF, sur la régate "8" n'a pas été barré alors que deux "5" l'ont été. Toujours dans la régate "8" J'ai changé les arrivées, néanmoins le 53 est resté avec son score "2" alors que je l'ai passé à "5" dans "Régates".

Je dois commencer à t'ennuyer avec mon tableau.

Je te remercie pour ta persévérance et ta disponibilité.

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique"