Stock pieces atelier a creer

Bonjour j ai acheté la douchette, le format a transcrire n 'est plus le même, peux tu regarder STP

Okey, plutôt pas mal comme résultat ! Pour mettre en forme les données de la douchette il faut appliquer un format personnalisé aux cellule (# ##0). Une petite question, c'est la douchette qui à écrit des données dans les cellules B, C et D1 ?

non juste a1,a2,a3

merci

Okey, alors voilà ce que donne la douchette (pour la première ligne) : 327 988 412 926, comment veux tu exploiter ça ?

les 7 derniers et collés

Voilà

super ca fonctionne bien, je reviens vers toi

bonjour

Juste un petit soucis, jai mis ce fichier dans un classeur donc il fonctionne bien mais il m ouvre a la fin mon fichier d ou tu as fait le test

comment modifier ca

Peux tu partager le fichier dans lequel tu as intégré la feuille ? Je ne comprend pas comment cela est possible...

fichier trop volumineux sais tu comment je peux te l envoyer

Zute... A tu déjà essayé de supprimer le fichier qui a servis de test de ton PC ? Si c'est pas le cas fait le. Relance ton fichier et exécute la macro. Tu me diras si ça fonctionne toujours où si tu as une erreur !

Autre petite question, comment as tu transféré le code du fichier test à ton fichier ?

je vais tenter de recréer mon fichier en te mettant ce dont j ai besoin et sans les formules pour faire light

passe un bon week end

Bonjour

Je n arrive pas a faire fonctionner ma macro, il s agit du module que j ai copié dans mon nouveau fichier mais cela ne fonctionne pas, je n arrive a comprendre la raison

Dim TabSep() As String

Sub Extraction()

On Error GoTo err1

'On part de 2 jusqu'a la dernière ligne rensiegnée

For I = 2 To Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row

TabSep() = Split(Cells(I, 1).Value, ";")

Cells(I, 2).Value = Right(TabSep(3), 7)

'Cells(ligne,colonne)

Next I

For Each cel In Range([B2], [B2].SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues)

cel.Value = Replace(cel.Value, """", "")

Next

Exit Sub

Err

1:

MsgBox "Impossible d'effectuer l'opération. Vérifiez d'avoir importé correctement les données.", vbCritical, "Erreur"

End Sub

je pense que la réponse se trouve la non?

Autre petite question, comment as tu transféré le code du fichier test à ton fichier ?

Petite question, on est bien d'accord sur le fait que la douchette te renvois des valeurs avec ce format "3,27988E+11" ? Si c'est le cas tu n'as plus besoins du code que tu viens de partager. Utilise le code présent dans le fichier "Test douchetteV1.0", voir ci dessous :

Sub test()
Max = Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row

    Range("A:A").NumberFormat = "#,##0"

'On part de 2 jusqu'a la dernière ligne rensiegnée
For I = 2 To Max
    Cells(I, 2).Value = Right(Cells(I, 1), 7)
    'Cells(ligne,colonne)
Next I
End Sub

De plus, pour expliquer le code. Sheets(1) veux dire qu'on travail sur la feuille 1.

  • > Si dans ton fichier ce n'est plus le cas remplace Sheets(1) par Sheets("le nom de la feuille sur laquelle tu veux faire la conversion")
  • > Si dans ton fichier, l'extraction de la douchette de ne fait plus dans la colonne A remplace Range("A:A") par la bonne colonne et remplace Right(Cells(I,le numéro de la colonne) (ex : colonne A = 1, B=2, etc)
  • > Si dans ton fichier, la colonne de conversion des résultats de la douchette ne se trouve pas dans la colonne 2 (ou B) remplace Cells(I,2).value par le bon numéro de colonne.

Dans le doute voilà le code à adapter :

Sub test()

With Sheets("Feuil1")

Max = .Range("A65000").End(xlUp).Row
.Range("A:A").NumberFormat = "#,##0"

For I = 2 To Max
    .Cells(I, 2).Value = Right(Cells(I, 1), 7)
Next I

End With

End Sub

Dans ton fichier Excel, tu fais ALT+F11, dans le bandeau de gauche tu fais un clique droit puis insertion et tu sélectionne Module. Dans le module crée tu colle le code ci-dessous sans oublier de l'adapter. Sur la feuille où tu extrais les données de la douchette, tu insert une forme, clique droit, affecter une macro et tu sélectionnes "test".

J'espère que mes explications te conviendrons...

c est assez clair mais je dois comprendre dans le cas ci dessous le nom de la feuille ne correspond pas au nom du même module , pourquoi ? sheets(1) alors que le fichier s appelle autrement?

Dim TabSep() As String

Sub Extraction()

On Error GoTo err1

'On part de 2 jusqu'a la dernière ligne rensiegnée

For I = 2 To Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row

TabSep() = Split(Cells(I, 1).Value, ";")

Cells(I, 2).Value = Right(TabSep(3), 7)

'Cells(ligne,colonne)

Next I

For Each cel In Range([B2], [B2].SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues)

cel.Value = Replace(cel.Value, """", "")

Next

Exit Sub

err1:

MsgBox "Impossible d'effectuer l'opération. Vérifiez d'avoir importé correctement les données.", vbCritical, "Erreur"

End Sub

l histoire de code n est pas clair pour moi

Sheets(1) fait référence au premier onglet crée sur ton fichier Excel et ça n'a rien à voir avec le nom du Module. En fait tu écrit dans un module un code et dans ce code tu fais référence à une feuille. La feuille sur laquelle la macro doit fonctionner. Sheets(1) c'est le chemin d'accès que tu donnes à ton code pour qu'il sache où allé.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

forum2
Dim TabSep() As String 'C'est une variable

Sub Extraction()
On Error GoTo err1 'Si une erreure se produit pendant l'execution du code ci-dessous on va à err1 en bas du code

For I = 2 To Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row 'De la ligne 2 à la dernière ligne non vide de la colonne A du premier onglet (ou feuille) du classeur
TabSep() = Split(Cells(I, 1).Value, ";") 'On repère le point virgule de la cellule I colonne 1 (ou A)
Cells(I, 2).Value = Right(TabSep(3), 7) 'La cellule I colonne 2 (ou B) extrait septe première données située 3ème point virgule en partant de la droite
'Cells(ligne,colonne)
Next I 'Passage à la ligne suivante

For Each cel In Range([B2], [B2].SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues) 'pour toutes les cellules de B2 jusquen bas de la colonne
cel.Value = Replace(cel.Value, """", "") 'On remplace les guillemets par rien du tout (ce qui as pour effet de supprimer les guillemets)
Next
Exit Sub 'Fin du code

err1: 'S'il y à eu une erreur on arrive ici
MsgBox "Impossible d'effectuer l'opération. Vérifiez d'avoir importé correctement les données.", vbCritical, "Erreur" 'affichage d'un message d'erreur
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "stock pieces atelier creer"