Récupération de données

Là tu auras tout ... sans paramètres !

Option Explicit
Sub importer()
Dim NomFichier As Variant, wkb As Workbook, wks As Worksheet, ligne%

With ActiveSheet
    .UsedRange.UnMerge
    .UsedRange.ClearContents
    ligne = 1

    NomFichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel(*.xlsx),*.xlsx)")
    If NomFichier = False Then Exit Sub
    Workbooks.Open Filename:=NomFichier
    NomFichier = Dir(NomFichier)
    Set wkb = Workbooks(NomFichier)

    For Each wks In wkb.Sheets
        wks.UsedRange.Copy Destination:=.Cells(ligne, 1)
        ligne = ligne + .UsedRange.Rows.Count
    Next

    Workbooks(NomFichier).Close
End With

End Sub

Bonjour,

Je pense que je n'étais pas assez explicite sur ma proposition.

L'idée était de récupérer la totalité des colonnes pour (et que pour) les libellés des lignes indiquées dans "paramètres".

Ce qui donnerait comme résultat pour chaque ligne :

le nom du magasin (cellule B11)

le libellé recherché

toutes les informations des différentes colonnes correspondantes

et ceci, pour un même magasin X le nombre de lignes recherchées

résultat :

si 6 feuilles distinctes dans le fichier "source", 5 lignes recherchées et 23 colonnes de données

une récupération de (6*5) 30 lignes sur 25 colonnes correspondent à

colonne 1 : magasin

colonne 2 :lignes trouvées

colonnes 3 à 25 : données

Mais comme indiqué précédemment, le "couplage" (ligne recherchée + n) ou lettre de colonne + texte d'en-tête dans la colonne) serait bien entendu le top. Mais je peux comprendre que tout n'est pas forcément aussi évident à obtenir et à réaliser.

Cordialement

C'était clair, c'est que faute de temps j'ai tout ramené !

Je vais regarder demain matin.

Bonjour,

Si la recherche par le n° ou la lettre de la colonne + le libellé complet est trop complexe, je verrais encore une autre solution qui serait, comme toutes les feuilles ont la mêm structure par rapport au nombre et positionnement des colonnes, de se baser que sur le libellé de la ligne.

Voici en fonction de ce que j'avais compris de ta demande.

L'idée était de récupérer la totalité des colonnes pour (et que pour) les libellés des lignes indiquées dans "paramètres".

j'ai donc ajouté le paramètre "cumulé" sinon le magasin n'apparaissait pas !

2destination.xlsm (22.56 Ko)

Bonjour,

En lançant la macro sur les fichiers réels, je ne retrouve pas toutes les informationsµ.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint le fichier test réel qui est une copie du fichier source pour lequel j'ai fait appel à vos compétences.

J'aurai certainement mieux fait de démarrer de la sorte. Désolé..

2test-reel.xlsx (659.34 Ko)

Bonjour,

Ce qui est incroyable, c'est qu'on découvre au bout de la page 5 et d'au moins autant de propositions que les données ne sont pas claires.

Je pense que tu subis aussi le fait que les personnes ayant à mettre à jour leurs données mettent ces dernières un peu en vrac, sans cohérence dans la présentation, sans soucis de l'aval.

Le vrai sujet n'est pas de récupérer les données, mais plutôt de définir un modèle de données et fixer les limites de la customisation.

Bonjour,

Je comprends. C'est de ma faute, car j'aurai dû analyser d'avantage les données existantes (dont je ne peux malheureusement pas modifier la structure).

D'après vous, y-a-t-il un moyen de les récupérer ou non ?

Bonne journée

Bonjour,

pour moi, la solution actuelle est ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=813969#p813969

pour l'avenir, il faut définir un minimum de structuration des informations.

Bonjour,

A priori, d'après votre réponse, on ne peut récupérer la ou les informations souhaitées (et que celles-ci).

Merci et désolé pour les mauvais éléments transmis au début mais malheureusement, je ne les ai découverts que récemment.

Je clôture le sujet dans ce cas.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees"