Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie

Bonjour,

C'est logique ... puisque les formules des Colonnes I à L ne sont disponibles que dans l'onglet 'Comptabilité PARIS 2018' ....

Il faut au minimum une ligne totalement remplie ... pour que tout fonctionne normalement ...

Bonjour toutes et tous

@Thiorix

C'est normal division par 0

pour ne pas voir tes #Div!0

=SI(ESTERREUR(M2/H2);"";M2/H2)

à tirer jusqu'en bas

EDIT voir réponse post précédent par James007

crdlt,

André

Salut André ...

En fait ... la question est légèrement différente ...

La copie utilise les formules de la ligne qui se trouve juste au dessus ...

Et ... s'il n'y a aucune ligne ... il n'y a pas la possibilité de copier les formules ...

Merci James007 ^^

J'ai juste compris que je m'étais trompé, lorsque tu avais posté ton post précédent pour cela que j'ai vite réédité

crdlt,

André

Merci James007 ^^

J'ai juste compris que je m'étais trompé, lorsque tu avais posté ton post précédent pour cela que j'ai vite réédité

crdlt,

André

No problemo ...

Merci pour le retour, je voudrais savoir si dans la même logique on pouvais essayer d'automatiser le nouvelle onglet 4 qui corresponds à la même demande que l'onglet 3 ?

Ci-joint

Je sais que je demande beaucoup mais cela serait un tel gain de temps et d'erreur éviter que je tente ma chance

Le but serait de reporter automatiquement dans un calcule de somme selon le type et le mois dans le tableau par rapport à l'onglet 2 et pour les loyers la même logique par rapport à l'onglet 1

Re,

Ton enthousiasme fait très plaisir à voir ....

Cela dit, un peu de méthode nous fera du bien ...

1. La Formule du Coût par Nuit fonctionne ... donc ce problème est réglé ...

2. La macro pour Copier les Réservations ... fonctionne-t-elle ... oui ou non ...

Une fois, cette deuxième étape totalement franchie, il sera possible de continuer à empiler ... mais toujours ... une à une ... toutes les requêtes suivantes ...

La macro fonctionne mais vu qu'elle dépends de la ligne du dessus et non de la formule directement dans la macro, il peut y avoir des erreurs si erreurs humaine sur la première ligne ou sur une ligne intermédiaire,

Après ça me va mais s'il existe un moyen d'avoir une solution sans erreur possible, je suis preneur

La macro fonctionne ...

... mais s'il existe un moyen d'avoir une solution sans erreur possible, je suis preneur ...

Re,

La seule possibilité qui existe est d'intégrer toutes les formules à ta macro de copie ...

Est-ce-que tu te sens capable de modifier ta macro pour y intégrer les quatre formules manquantes ...?

Honnêtement...

Je ne m'en sens pas capable, je n'ai pas les compétences de base pour réaliser se type de modification,

Cependant je serais intéressé de comprendre le fonctionne par la suite de VBA une fois le fichier opérationnel

Et pouvoir m’entraîner sur des choses qui ne sont pas important pour le début

Honnêtement...

Je ne m'en sens pas capable, je n'ai pas les compétences de base pour réaliser ce type de modification,

Re,

Ci-joint ta Version 4 à tester ... et à étudier ...

Parfait ça fonctionne sans problème top !

Je valide on peux passer à l'étape suivante =)

Bon je te bois un café !

Bonjour,

Content que les deux premières étapes soient franchies avec succès ...

Un café ... je ne sais pas si tant de générosité va m'inciter à passer à la prochaine étape ...

Aahahah Je vais devoir être plus persuasif ^^

En tout cas top pour les 2 premières étapes !

Hâte de voir le fichier se construire et devenir un véritable outil source de rapidité et d'efficacité

Re,

En repartant de la dernière version 4 ... quelle est donc ta dernière requête ...???

Je viens de le rajouter ci-joint,

Le but serait de reporter automatiquement dans un calcul de somme dans l'onglet 4 selon le type et le mois dans le tableau par rapport à l'onglet 2 et pour les loyers la même logique par rapport à l'onglet 1

Re,

Pour l'instant la suite des onglets ... fait 4 2 1 ...

Dans l'onglet 4 ...Analyse Global PARIS ... par exemple ... quel chiffre attends-tu dans la cellule B2 ... ???

Faire des tests ... avec des données à Zéro ... est loin d'être pratique ... !!!

Ci-joint ta version 5 ...

Tu as raison,

J'ai mis des données ci-joint et dans l'onglet 4 j'ai refais le tableau en dessous en brute avec les données qu'on redevrait retrouver en automatique,

J'espère que cela t'aidera

Re,

Merci pour le fichier ... avec quelques données ...

Il ne me reste plus qu'à découvrir le raisonnement caché qui permet d'obtenir 806 ... dans la cellule D2 ...

Je viens de constater que quand tu as recopiiée ma formule ... tu as fait des plages d'une seule cellule ...!!!

Le CHIFFRE 1 MANQUE à chaque Plage ...

('Récaptitulatif Resa PARIS 2018'!$E$2:$E$12=D$1)*('Récaptitulatif Resa PARIS 2018'!$B$2:$B$12='Analyse Global PARIS '!$A2)*('Récaptitulatif Resa PARIS 2018'!$I$2:$I$12)

Si tu appliques les plages que je t'ai données ... tout fonctionne ...!!!

Tout fonctionne j'ai testé, Bravooo

Du coup il manquait la sommes des loyers de l'onglet 4, j'ai changé en conséquence l'onglet 1 mais j'ai cassé la macro de l'onglet 3

Est-il possible de me la réparer avant de continuer ?

4tableau-v6.xlsm (69.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realiser fichier qui faciliterais bien vie"