Moulinette Dispatching

excuse moi encore après plusieur essai un meme noms peu etre dans plusieurs equipe. est il possible d'éviter sa aussi ? ou sa complique trop les choses sinon c'est pas grave je modifierai en manuel

encore merci

j'ai vu une erreur sur le nom des personnes qui ne correspondent pas au compétences!

exact, j'avais un décalage de 4 lignes dans mon index, donc tout était décalé

excuse moi encore après plusieur essai un meme noms peu etre dans plusieurs equipe.

je ne l'ai pas rencontré, mais merci de la remarque, je vais mettre un test global de contrôle en fin de simulation

Voici

un vrai casse-tête !! et sans VBA du reste ...

wahoo c'est super.

bravo sa fait plusieur semaine que j'essai en toi en une journée c'est fait

pas sur que j'arrive a comprendre toute les formules, mais l'important c'est le resultat et sa fonction

encore merci

un poil d'amélioration dans la présentation ...

On peut y ajouter un bouton qui copie les valeur dans un nouvel onglet ?

Tu peux le faire. Fais le par apprentissage (en copiant comme valeurs seulement).

Mais pour ma part, je reste à la version sans macro.

OK merci pour ton fichier.

Bonne journée

Bonjour,

Bravo. Je n'aurais même pas imaginé ça possible par formule. Incredible !

eric

Merci, moi non plus au début ! je craignais devoir itérer ! mais en y allant avec méthode, en choisissant de traiter d'abord la plus forte contrainte (préventeurs) cela s'est déroulé assez simplement (mais il fallait rester concentré).

Merci, moi non plus au début ! je craignais devoir itérer ! mais en y allant avec méthode, en choisissant de traiter d'abord la plus forte contrainte (préventeurs) cela s'est déroulé assez simplement (mais il fallait rester concentré).

bonjour

excuse moi d'encore te déranger. j'ai voulu modifier ton fichier pour ajouter 1 personnel avec la compétence extincteur

je l'ai fai en remplacant un equipier par extincteur après avoir creer une liste.

sa fonctionne mais j'ai un doublon a la fin j'ai du louper un truc

est il possible de le faire ou sa fai trop de contrainte? j'essaye de comprendre ces formule mais pas simple

encore merci

je l'ai fai en remplacant un equipier par extincteur après avoir creer une liste.

où as -tu créé cette liste ? je ne vois pas bien ...

peux-tu mettre en jaune ce qui a été modifié ?

as-tu supprimé une liste ?

où est la liste créée ?

voila j'ai mis en jaune ce que j'ai modifié

encore merci pour la reactivité

1- il n'y a pas que cela, tu as aussi modifié la formule en B2 de 'onglet equipes triées sans doublon qui n'a pas été validée en matriciel => je l'ai rétabli (une formule matricielle se valide par Maj+Ctrl+Entrée)

2- ton changement signifie donc que tu souhaite 1 extincteur par équipe obligatoirement ... j'ai juste modifié la colonne bleue en remplaçant 7 par 8, mais je n'ai pas le temps de vérifier, dis moi si c'est correct !

3- le fichier me dit qu'il y a des liaisons externes !! > je n'ai pas vu pourquoi ...

ok super merci

pour les liaison j'ai du copier une cellules d'un autre fichier faut que trouve sa pour y supprimer

encore merci

rapide et efficace

yannick26100 a écrit :

bonjour

après presentation du fichier on me rajoute encore des contrainte. avoir 2 PNR par equipe, j'ai fait quelque modification mais sa me creer des doublons d'une équipe a l'autre. je reviens vers vous pour m'aider encore une fois.

sa doit pas etre grand chose j'ai du zappé une manip ou sa fait trop contrainte ?

merci d'avance

PS : ne pas utilisé les boutons, la macro verrouille le fichier avec des MDP

Désolé, mais il y avait 9 PNR pour 5 équipes => IMPOSSIBLE !

Je n'ai pas regardé le nouveau fichier car il y avait des macro.

voila le fichier sans les macro

donc si on modifie le fichier pour qui est 2 pnr dans chaque equipes il faut obligatoirement 10 PNR. je leur préciserai.

ok je regarde

je vais repartir de mon fichier de base car dans ton fichier l'onglet liste est protégé

ok je regarde

je vais repartir de mon fichier de base car dans ton fichier l'onglet liste est protégé

dsl voici le fichier devérouiller

Il faut tout reprendre à zéro et refaire dans l'ordre des nouvelles contraintes, à savoir les ressources les plus tendues.

capture d ecran 262
Rechercher des sujets similaires à "moulinette dispatching"