MFC basée sur 2 conditions

Je confirme la plage de données a été prise en compte

Peut être c'est un PB d'office

Je tâtonne bien sur

Cdlt

Re,

En tout état de cause ... je suis très curieux de connaitre le fin mot de l'histoire ....

Bonjour...

Ca y est je crois avoir trouvé...

En page 1 message #9

seyf1981 à dit

Voila qu'est ce que j'ai fais sur le même fichier (ci joint)

Au début, J'ai ajouté des noms de candidats et des dates de candidatures

Ensuite,j'ai supprimé les valeurs de cellules A26, A28 et A30(pour lesquelles la différence entre date candidature et date du jour >30)

Le résultat : les lignes correspondantes gardent toujours leur couleur initial (couleur automatique)

il a dit "j'ai supprimé les valeurs" et non "j'ai effacé les lignes"

donc dans la condition initiale "créée" par James007 cela ne peut fonctionner pcq LC1 = rien ET "aujourd'hui - rien > 30"

CQFD

=ET(LC1="";AUJOURDHUI()-LC3>30;NON(OU(LC2="";LC3="")))

à tester...


@james007 (j'ai vu ta réponse dans mon fil, je reviens tds vers toi)

Salut NCC 1701

Merci beaucoup pour ton analyse ... et je souhaite que tua aies raison ... !!!

Cependant, le camarade seyf1981 ... dit que la ligne 18 ne fonctionne pas ... dès le départ ...

Si tu ouvres le fichier joint ... au tout début du fil ... page 1 message # 2 ... as-tu un fichier qui fonctionne ou pas ...?

Merci de ta contribution ...

(re)

Oui, j'ai effectivement tout repris depuis le début... et comme je le disais dans le message précédent... notre ami fait un "clearContents" et pas un "delete ligne" c'est à dire que bla, blabla (revoir mon précédent message)

Donc je pense que la vraie fausse méprise sur la faute à Windows ou à pas Excel vient de là

Re,

Super ...

Je souhaite que seyf1981 revienne très vite ... pour tout confirmer ...

En tout état de cause ... un Grand Merci ...!!!

(re)

C'est un prêté pour un rendu mon cher James007

Bonjour,

je reviens en retard

désolé

J'ai testé mais toujours ça marche pas

Prière de vérifier peut être j'ai commis une faute

cdlt

C'est un prêté pour un rendu mon cher James007

J'espère que NCC du canton voisin ... va se pencher sur ce cas ... particulièrement bizarre ...

(re)

J'ai compris l'erreur... c'est une faute d'interprétation de la formule... Office n'est pour rien là dedans (pour une fois, laissons lui cet honneur)

L'erreur vient de la différence de notation "Bataille Navale" ($A$100$:$B12$X$) et Algébrique (L1C1)

Non je me moque un peu mais un jour il faudra que l'on m'explique comment vous arrivez à comprendre des références de cellules en utilisant des dollars (Excel c'est Microsoft donc Américain mais je ne vois pas le rapport) pour moi une cellule c'est le croisement d'une LIGNE (L) et d'une COLONNE (C)

La formule "correcte" pour torpiller ce fil sans faire couler Excel est donc

=ET($A3="";AUJOURDHUI()-$C3>30;NON(OU($B3="";$C3="")))

Re,

A quand la confirmation définitive de seyf1981 ... ???

Bonjour,

excusez moi mes amis,

j'ai testé la proposition de notre camarade NCC 1701 mais ça marche pas encore

j'ai ouvert un nouveau fichier pour voir si ça marche mais tjrs le résultat est négatif

CDLT

Coucou,

Petite question certainement idiote, mais qui vaut la peine d'être posée :

Le format de la date n'est pas la même entre ligne 14 (des points) et ligne 18 (format standard avec des -).

Ca peut eventuellement bloquer Excel ? Si tu change le format des cellules de standard en date pour C15:C18 ?

c'est ce que j'ai fais déja pour voir si ça marche

mais tjrs ça fonctionne pas

CDLT

Bonjour seyf1981

Peux-tu envoyer ton fichier "kibug" en PJ

Re

Voila

Merci de vérifier les ligne 18, 20 et 21 qui n’apparaît pas en couleur jaune sur mon PC

cdlt

Bonjour,

Juste en passant ... je te confirme qu'à l'ouverture de ton fichier ... la MFC va jusqu'à la ligne 30 ...

et les lignes 18, 20 et 21 apparaissent bien en jaune ...

Mystère et boule de gomme ...

(re)

Chez moi aussi...

Décidément c'est la série des Windows, Office, PC, Excel "kifoncomyveu" !

Alors questions ?

Version Windows, Excel, FR ou EN ? Notation A1 ou L1C1 ?

Re

La version est française

il s'agit de A1

cdlt

(re)

je commence à y perdre mon latin

Essayons quelque chose

Ouvre ta "boite" de format conditionnel, copie la formule, colle là comme moi dans toute la colonne D en face des données et dis-nous si tu trouves les mêmes VRAI/FAUX que moi :

capture 20171003 003

juste au cas où une table de vérité pourrait nous permettre de faire parler ton Excel récalcitrant

Rechercher des sujets similaires à "mfc basee conditions"