MAJ fichiers identiques issus de classeurs différents

hello,

C'est génial, tout marche à la perfection ! je te remercie vivement car grâce à toi et à ton aide précieuse, j'ai économisé énormément de temps sur la mise à jour de ce doc!

je te suis vraiment très reconnaissante et te souhaite une excellente journée

merci encore de ta patience, de ta dispo et de tes réponses ultra-rapides!

A plus

C'est encore moi! je te prie de m'excuser.

Tout marche effectivement mais en fait comme je te disais hier, j'ai toujours ce même message me disant qu'il y a des données liées à une autre feuille. il y a bien une feuille Data Validation qui sert de source pour une liste déroulante mais j'ai essayé de l'enlever et le message apparît toujours bizarrement.

J'ai repris ton docs d'hier soir pour une nouvelle tentative ce matin mais toujours pareil.

de plus, hier quand j'avais le message comme quoi des éléments étaaient illisibles, cela n'avait aucun impact mais ajourd'hui la mise à jour refuse de se faire sur un fichier "Repaired". Je suis donc obligée de l'enregistrer, le fermer, l'ouvrir, l'enregistrer sous un nouveau nom pour qu'il ne soit plus en repaired, le fermer, l'ouvrir à nouveau et là ça marche sinon ça bugge. C'est bizarre car hier tout marchait très bien.

Je n'ai rien touché pourtant et ai repris tel quel le doc.

bon ca marche et je dois juste faire de la bidouille du coup pour moi c'est bon. c'est juste que si je fais une démo, ça ne fait pas très propre et si jamais effectivemet tu aurais un dernier conseil à me donner pour me dire d'où cela peut provenir, je suis preneuse (sans refaire le doc bien sûr! je t'ai déjà pris assez de temps!)

screenshot sur le lien suivant :

merci

hello Gmb,

écoute je ne sais pas ce qu'il s'est passé, cela restera unmystère excel. Je n'ai rien fait de spécial mais là le fichier ne semble plus contenir d'éléments illisibles et ne nécessite plus d'étre réparé donc je croise les doigts pour ne faire aucune mauvaise manip!

je te remercie encore beaucoup et désolée pour mes nombreux messages

tres bon WE de pâques et bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum

Bonjour

Je suis heureux que tout soit rentré dans l’ordre.

J’allais te répondre de tenter une modification.

Bien que je n’en ai pas trouvé trace, il se peut qu’une formule soit copiée sur la feuille du document que tu reçois et que la macro la colle dans ton récap. Cela pourrait expliquer ces ennuis.

Pour éviter cela, il faudrait, en repartant du document que je t'ai transmis hier, changer 2 instructions de la macro de l’UserForm :

        'Recopie des données

        col = ComboBox1.ListIndex * 5 + 10
        derLn = Range("E11").CurrentRegion.Rows.Count + 9
       fS.Range(fS.Cells(13, col), fS.Cells(derLn, col)).Copy
        Cells(13, col).PasteSpecial xlPasteValues

        'Enregistrements

Ainsi, on serait sûr de ne copier que les valeurs, et non d’éventuelles formules…

O K ?

Bye !

j'essayerai si le problème se pose à nouveau mais je croise les doigts pour ne pas avoir à utiliser cela!!

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "maj fichiers identiques issus classeurs differents"