Macro automatique

Re,

Je n'ai pas excel 2010 ici mais en lisant ton commentaire et le code, je pense que le NEXT qui se trouve après WEND devrait être placé juste avant Range("G5").Select

bonjour Dan,le forum

Le probleme est résolu,il ne venait que du +8(pour 40T),en effet au départ la formule en B6 est "$B$2:$F$41" puis elle doit passer a "$B$3:$F$42" or elle passait a "$B$3:$F$43",elle prend 41 T au lieu de 40 que j'avais en manuel,les résultats ne pouvaient pas etre les memes

encore merci pour ta disponibilité.

si je peux te demander un autre service, quelquefois j'ai des cellules avec" 9,9999999" pour 10 ou"7,9999999" pour 8,ça se produit pratiquement qu'avec les valeurs pour 8,9,10, jamais avec les 1,2,3,4,5,6 ou 11,12, quelquefois "7,000001" pour7

je suis aller dans -nombre-nombre,j'ai mis Nombre de décimales=0 mais rien a faire je retrouve des 9,99999 etc..

chose bizarre ce n'est pas sur toutes les lignes meme si elles comportent des 8,9 ou 10.

y -a-t-il un moyen de remédier a ça

merci

Re,

peux te demander un autre service, quelquefois j'ai des cellules avec" 9,9999999" pour 10 ou"7,9999999" pour 8,...

Dans quelle colonne ou cellule as-tu cela ??

A te relire

bonjour Dan,le forum

les cellules qui ont ces valeures là sont en AD2 elles viennent de C3:G3 par le code vligne,quand aux cellules c'est un peu n'importe ou dans ces colonnes AD2:AH...,il peut avoir des lignes avec des 8,9,10 puis une ligne avec une cellule"9,9999999"

je suis obligé de controler chaque ligne car il fausse mes calculs.

merci

re,

Pour les cellules contenant des chiffres avec virgule, cela vient de ta formule en C3.

Essaie en mettant cette instruction

Selection.NumberFormat = "0"

Juste après :

Range("AD" & vligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

A te relire

Bonjour Dan,le forum

pour le moment aprés plusieurs tirages c'est bon

merci

a+

Rechercher des sujets similaires à "macro automatique"