Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

Mauvais ou bonne nouvelle , le service informatique de ma boite vient de m'annoncer qu'il veulent passer en pack office 2013 . Du coup la gmao seras d'ici quelque temps compatible sur les versions 2010 et 2013 , j'ai déjà commencé les test et pour l'instant trouvé un bug au niveau de l'actualisation des graphiques.

Le bouton actualiser marche bien lors du premier lancement mais si vous cliquer une 2 fois sans avoir réouvert la gmao , vous aurait un bug erreur 1004 .

La macro plante au code " Application.Workbooks.Open Filename:=(nom du fichier) " et après un paquet de test j'ai pu cibler le problème , il s'agit des graphiques qui font planter la macro lors de la deuxième ouverture.

J'ai crée deux fichier pour faire des test (Fichier joint plus bas), un avec deux macro open et close, un autre fichier avec un tableau croisée dynamique et un graphique . Vous remarquerai que le bug est bien présent lors de la deuxième ouverture et si vous supprimer le graphique aucun bug .

Je vous transmet un fichier zip avec les deux fichiers , si vous pouvez me donner un petit coup de main , car la je sèche.. ca serait top .

Fichier zip , à décompresser n'importe où mais dans le même dossier.

PS: j'ai fait les test sur 2007 aucun bug , 2010 "erreur 1004" , par contre j'ai pas pu tester sur du 2013 si quelqu'un peut juste me dire si le bug est présent cela serait cool .

littelof :

Pour le bug lors de l'accès au code vba en multi-utilisateur , cela est du au fait que le fichier est partagée , du coup si tu veut accéder au code vba il faut enlever le partage du fichier , puis le remettre une fois les modification effectuer.

Mikhail

Hello,

je commence à l'utilisé, c'est vraiment du bon boulot. Serait-il possible de rajouter des photos pour le parc machine et pour les interventions. Je cherche aussi le moyen de rajouter des colonnes dans le parc mais en vain. Je ne sais pas si tout cela est possible mais ca serait niquel.

Merci d'avance.

Ah, oui un autre truc qui pourrais être sympa c'est de lier toute les interventions par machine et aussi mettre des liens externe (genre doc technique, schéma). Créer pour ainsi dire une fiche de vie matériel. En implémentant cela, je pense que la gmao serait au top.

Bonjour,

je viens de trouver votre logicel, c'est excellente. Je suis technicien de maintenance pour une assos 1901. Nous aimerons ajouter et modifier certaines casses suivant nos besoins. Est que vous pouvez m'envoyer le MDP?

cordialement

Mudplugga

bonsoir j arrive pas a telecharger le fichier

merci j espere aussi pouvoir profiter de super logiciel comme le dit tt le monde

MAJ Du 03/11/15:

Nouvelle fonction :

  • Ligne surlignée lors de la sélection d'une cellule d'une table de données
  • Blocage des touches "Suppr" et "Retour" par sécurité
  • Blocage du click droit
  • Affichage du descriptif de la ligne sélectionnée lors d'un double click

Tout ceci est activable via la combinaison CTRL+Y et paramétrable en feuille GestionLISTE

-Ajout d'une case à cochée de l'userform "Recherche" , activée fait une remise à zéro des filtres avant la recherche et ne fait rien si pas cochée.

Puis surement d'autres petite chose que j'ai du oubliée.

papcasse :

Mais encore ? ...

mudplugga: Envoyé par MP

guigui4571 :

Ces modifications ne sont pour l'instant pas prévue.

Pourquoi vouloir rajouter des colonnes dans la feuille "Parc" ?

Sinon les machines sont déjà liée au interventions , il suffit de faire une recherche par machine. via le bouton "rechercher"

Mikhail

bonjour; je suis nouveau dans le coin !!

j 'ai été agréablement surpris par ce fichier excel !

ce fichier gmao est très intéressant , par son interface assez simple ( malgré le travail derrière), par ses possibilités !

De plus , dans un proche avenir , dans notre service maintenance , nous avons l'intention de prendre ( de créer ou voir ce qui existe

comme fichier excel pour traiter notre gmao simplement) je pense que celui-ci est tout trouvé !!

J ajouterai que le but est de travailler en multi-users et sur support tablette, Le tout sera stocké sur server .

Un petit projet sympa ( je préciserai , qu'auparavant , nous avons essayé de travailler sur Optimaint , mais pas aussi simple que voulu ,et pas aussi facile à utiliser .... on l'a toujours mais bon !! ....

Pour finir , j 'ai testé un petit peu, le multi utilisateurs , bien , voire très bien , cependant j aurais aimé accéder à vba voir comment ça se boutique derrière mais il me faut un mp !!

aurais je pu avoir ce fameux mp , svp merci!!

Bonjour,

pour les colonnes suplémentaire, c'est juste pour étoffé un peu. Au moins une photo et des doc externes.

Puis-je avoir le mdp, pour éventuellement faire ce genre de chose?

Nouvelle version 4.3 :

  • possibilité d'avoir deux photo par interventions et par action préventive
  • Enlever quelques bugs sur le hotkey CTRL + Y pour pouvoir modifier facilement la gmao et sur le l'ouverture des infos avec le double click.
  • le mode admin gère maintenant la gestion du click droit et gauche et du déblocage des touches si choisi , même lors de l'ouverture de plusieurs fichier excel.

Mikhail

bonjour,

hier j'ai voulu utiliser la version 4.3 mais des que j'ouvre le dossier cela me marque contenu illisible worksheets2 aussi bien en excel 2003 que 2010. actuellement j'utilise la version 4.1 et j'ai eu un bug, les boutons de commande sur la page maintenance sont devenus microscopiques.La barre menu est devenue aussi grosse que le pointeur de la souris idem pour les autres cases de commande.En tout cas chapeau pour le travail effectué,depuis que je l'utilise j'ai un véritable gain de temps sur la recherche des historiques et je commence a me servir de la partie maintenance préventive.

olivier9260

olivier9260 :

J'ai téléchargé le fichier puis testé et j'ai trouvé aucun bug , essaye de le télécharger à nouveau .

Pour tes bug d'affichage de bouton c'est vraiment bizarre car en 6 ans d'utilisation d'excel je n'ai jamais eu de bug sur des commandbutton , essaye de supprimer tous les affichages personnalisés (Onglet affichage puis bouton "affichage perssonnalisés" ) et aussi ne jamais fermé la gmao par le bouton croix mais par le bouton "EXIT" du menu principal .

Tient moi au courant .

Mikhail

bonjour,

pour ce qui est de l'installation de la version 4.3 je ne l'avais installée sous c:

une fois fait plus d'erreur de contenu illisible, par contre lorsque je veux ajouter des photos j'ai le message d'erreur suivant

erreur execution'75'

erreur d'acces chemin/fichier

pour ce qui est du commandbutton il est vrai que je ferme presque toujours avec la croix.Ce doit être pour ça.

merci d'avance

bonne journée

olivier

Je vient de faire des test , j'arrive bien à ajouter des photos et utiliser la gmao en l'ouvrant par le fichier .zip .

Peut tu me dire quelles sont tes valeurs en cellule R3, T3 , V3 et V7 de la feuille gestionLISTE ?

Avec la valeur "C:\" aucun bugs , sinon sur quelle version tu à des bug , test , mono utilisateur ou multi utilisateurs ?

Mikhail

c'est la version multi-utilisateur

sur toutes les cellules cellule c:\

J'ai fait plein de test et aucun bug , du coup il faudrait que tu face un petite manipulation pour que j'en sache plus sur le problème , voici la procédure ;

Passe en mode admin , tape le code pour accéder au code vba (Alf + F11 ) , fait la manip pour ajouter une photo, une fois que le bug apparait clic sur débogage et copie les lignes de code qui bug .

Autre question , le bug est présent lors de l'ajout d'une photo pour toute les bases ,intervention , préventif et pièces ?

Mikhail

je n'ai pas le code pour accéder au mode vba

pourrais tu me le donner que je puisse faire la manipulation

merci

olivier9260

bonjour,

ton appli est au top.

par contre as-tu comme projet de développer la fonction planification?

ceci pour connaitre la charge des équipes, l'utilisation de ressources (nacelles, électroportatif).

cordialement

Bonjour,

Super application, ta GMAO est très interessante.

Je travaille dans une très grande entreprise. Ainsi ils ont déjà beaucoup d'outils mais un fichier comme toi est super intuitive et facile d'utilisation.

J'ai une petite question, j'ai fais une application comme toi, ma feuille est verouillé mais à cause de cela je ne peux plus cliquer sur le lien d'une cellule qui envoie sur autre chose.

Ma feuille se verrouille avec protect et unprotect mais comment verouiller en activant la sélection ?

je suis un utilisateur de votre logiciel est je le trouve très bien fait. J'utilise la version 4.1 et je m'en sert tous les jours pour mon travail.

en revanche, quand le logiciel commence à être chargé en informations, il se produit quelques bugs au niveau des fenêtres de choix

( descriptif, raz filtres etc etc) elles deviennent minuscules et je n'arrive plus à cliquer dessus tellement elles sont petites.

je suis obligé de passer par les onglets en bas en mode admin pour naviguer dans le logiciel.

il y a t-il une solution pour remédier à ce problème ?

merci de votre retour. est ce que la dernière mise à jour corrige ce problème ?

babet:

Je ne pense pas faire de grosse mis à jour de ce type sur cette gmao , le temps demandé serait trop important et cela serait trop usine à gaz de gérer tout ca sur excel .

florent12 :

Je ne peut rien pour toi avec aussi peu d'information et ce n'est pas l'objectif de ce poste , essaye de créer un topic pour ton problème dans la section correspondante .

OLIVIERFUCHS :

J'ai fait des recherches pour ton problème de boutons qui deviennent tout minuscule , il s'agit d'un problème liée à la version d'office que tu utilise , surement office 2010 ou plus . Du coup comme à ma boite nous allons migrer sur office 2013 , je vais devoir d'ici peut de temps faire une mise à jours du code .

D'après les solutions que j'ai pu trouvée sur les forums , j'ai choisi celle qui consiste à remettre la bonne taille les objets (bouton etc..) lors de l'ouverture du fichier , ne me reste plus qu'a faire le code , encore un peut de patience .

Merci encore à tous pour votre intérêt porté à cette gmao .

Mikhail

Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"