Lier des cellules et additionner

coucou,

Y a pas de souci. Je regarde dans la matinée pour bien comprendre. Je reviens un peu plus tard en espérant avoir tout compris.

MErci

re,

En A7 c'est mon aliments qui correspond au tableau de la feuille MENU.

='Menu '!A6 - Il ne faut pas le changer sinon ca casse ma liaison avec la feuille DECLINAISON ensuite.

La deuxième formule me demande d'ouvrir un document extérieur.

Je rejoins mon dernier travail.

J'ai cassé apparemment la colonne quantité en ayant changé le nom de l'onglet MENU

Je n'ai pas trouvé dans le code VGA un endroit avec l'ancien nom MENU LUNDI. Sinon j'aurai modifié.

Et j'ai tenté de dupliquer le code pour faire fonctionner le Soir mais pareil je n'ai pas réussi.

18copie-de-menu-9.xlsm (157.90 Ko)

Bonjour jensaisrien,

jensaisrien a écrit :

En A7 c'est mon aliments qui correspond au tableau de la feuille MENU.

='Menu '!A6

Ok.
jensaisrien a écrit :

La deuxième formule me demande d'ouvrir un document extérieur.

C'est normal, car ta feuille "Menu " contient un espace !

En fait, avant de continuer, j'ai quelques préconisations :

1- Il est très important que tu sois rigoureux dans la dénomination des feuilles. Tu vois qu'un simple espace peut tout changer.

2- Je ne peux pas continuer à t'aider si tu changes la structure des données ! Car les formules que je fais correspondent aux fichiers que tu me joins.

Ici par exemple, je comprends que tu veuilles mieux présenter tes données, mais en rajoutant une ligne dans ta feuille Menu, les formules que je t'ai proposées avant sont obsolètes.

jensaisrien a écrit :

J'ai cassé apparemment la colonne quantité en ayant changé le nom de l'onglet MENU

Ce n'est pas ça. Il faut adapter la macro existante car tu as rajouté de la colonne du grammage.

Donc en résumé, il faudrait que tu me joignes un fichier avec la structure finale (si possible) afin de bâtir les formules ou macros adéquates.

bonjour,

Je viens de remettre alors une dernière version en ajoutant 1 ligne sur MENU même si elles ne sont pas toutes utiles, à mon sens c'est suffisant.

En fait, je ne suis pas à l'abri d'une demande de mon responsable en cuisine mais là il va falloir qu'il comprenne aussi qu'on ne peut pas tout modifier comme ça. On me fourni les infos un peu au fur et à mesure ce qui n'est pas facile et je le comprends parfaitement pour toi aussi. D'ailleurs, ca me gene déjà tellement le temps que tu m'as accordé.

Donc voici une dernière version

La feuille MENU ne sera plus modifiée coté structure ( seulement le nom du jour dans la cellule jaune)

La feuille DECLINAISON ne sera plus modifiée dans la structure. On a déjà tout mis et le but est d'en avoir moins en avril donc je dois avoir suffisamment de ligne.

La feuille EFFECTIF MIDI se verra seulement le nom des clients à mettre à jour.

Je vais créer alors toutes les feuilles clients en dupliquant CLIENT MIDI 1 car je ne peux pas mettre un fichier avec les noms clients sur internet.

Enfin le dernier onglet TOTAL midi ne comportera que de simples additions, donc il pourra etre terminée ensuite.

Restera alors le soir .

Voilà merci encore

14copie-de-menu-10.xlsm (143.70 Ko)

Bonjour jensaisrien,

Regarde voir dans le fichier joint. La duplication pour le soir devrait se faire facilement.

Une remarque, je vois que le nombre d'aliments a augmenté (8 au lieu de 6). C'est le genre de modif dont tu dois me parler. Car cela nécessite une petite adaptation de la macro.

coucou,

Merci beaucoup.

Oui c'est ce que je précisais dans mon dernier message, j'ai rajouté 1 ligne (peut-etre 2 alors) sur l'onglet Menu car je ne suis pas à l'abri d'une demande spécifique et manquer de ligne aprés.

Ya juste un truc, je m'apercois que je n'ai plus la colonne de poids pour les desserts. J'ai du faire la modif sur un autre fichier (autre que le N°10)

Bon, je vais essayer de me débrouiller toute seule pour la rajouter. Je vais déjà regarder le VBA mais à mon avis ca ne devrait pas etre compliqué en observant ce qui est déjà conçu.

Je regarde l'ensemble ce matin mais mis à part cette colonne, ça me semble tout bon.

Je vais pouvoir renommer toutes les fiches clients, faire les onglets totaux , etc...

Merci à tout à l'heure

re,

J'ai pris une bonne heure ce matin mais là je vais devoir arreter un peu pour la matinée.

J'ai réussi à ajouter la dernière colonne de grammage.

J'ai fait quelques test, tout va impeccable pour client 1 et 2.

Par contre dés qu'on passe à client 3 MIDI et donc au deuxième tableau sur EFFECTIF , on a un souci de décalage de quantité aux aliments qui ne correspondent pas.

Exemple à Client 3:

J'ai mis 10 dans MIXE AUBEPINE sur la feuille effectif.

Dans DECLINAISON on voit bien que MIXE AUBEPINE doit avoir " RS MIXE - concombre" en entrée par exemple et sur la fiche CLIENT 3 MIDI les 10 se sont ajouté à tomates allegées.

J'ai mis 150 à la case M. Lorimier et dans déclinaison il a Paté de campagne/ omelette/purée de pdt. Mais dans la fiche client 3 le 150 a été ajouté dans tomates allégées/ aile de raie allégée/ et aucune garniture.

Je remets le fichier que j'ai retravaillé en couleur, typo etc...

EDIt:

J'ai compris pourquoi. L'idéal serait que j'adapte mon tableau EFFECTIF tout simplement. La formule est basé sur la première entete.

Le hic, j'ai 51 colonnes à prévoir du coup, c'est serré pour imprimer tout ça.

EDIT 2: 14h39:

Voilà j'ai bien tourné en rond dans le fichier. Tout fonctionne parfaitement.

Par contre, comme j'expliquais il y a quelque temps. Est-on obligé d'avoir ce bouton sur chaque feuille qui se nomme RENSEIGNER LES QUANTITES ?

En effet, j'ai un total de 25 fiches le midi et sur lesquelles j'applique des modifications au moins 3 fois par semaine et cela pour une meme production. Je vais perdre beaucoup de temps s'il faut aller à chaque fois sur la fiche du client pour cliquer/écrire le nom du client et cliquer OK.

Le top serait que ça se mette à jour lors de la saisie dans EFFECTIF.

Ensuite, si y a pas moyen, au moins que ca se mette à jour avec seulement un clic sur le bouton sans avoir à écrire le nom du client.

En tout cas merci beaucoup!

20copie-de-menu-11.xlsm (142.77 Ko)

salut jensaisrien,

jensaisrien a écrit :

Le top serait que ça se mette à jour lors de la saisie dans EFFECTIF.

Si le nom des clients des feuilles EFFECTIF correspond aux noms des feuilles clients correspondantes, alors le fichier joint devrait faire l'affaire.

Une modif dans les feuilles EFFECTIF te met à jour les données des clients correspondants.

salut,

Je regarderai lundi matin car chez moi je n'ai que la version 2003 pack étudiant et donc je n'arrive pas l'ouvrir.

Lundi j'ai pas mal de chose à faire mais je vais essayer d'y consacrer 1h.

En tout cas les feuilles auront exactement le meme nom.

Merci

A lundi

EDIT: Voilà ca fait une heure que je suis dessus. C'est super cool, ca marche impeccable. Maintenant, je dirais que j'ai environ besoin d'une bonne dizaine pour mettre en page, finir les fiches totaux et lier avec un doc excel pour faire une facturation.

Un GRAND merci. Vraiment!

Je reviendrais autrement dans la semaine pour un fichier personnel ( j'ai 4kg à perdre) et j'aimerai adapter le fichier excel que j'ai et qui me permet de calculer les calories que j'ingère. J'ouvrirais un nouveau sujet en temps voulu. Par contre là je serais sous 2003.

Merci encore!

salut,

J'ai bien avancé dans mon travail.

Par contre je constate que la feuille effectif MIDI ( feuille N°3) fonctionne uniquement jusqu'à la colonne AF.

Comment faire pour aller jusqu'à AX?

Merci beaucoup


oups, j'ai trouvé dans la worksheet j'ai modifié le chiffre 32 à 50.

Désolée d'avoir posté trop vite.

re,

Peut-on ajouter un bouton sur la feuille EFFECTIF MIDI ( et effectif SOIR) qui permettrait d'un clic de mettre à jour tous les sites?

Par contre je ne peux plus vous donner le fichier par mesure de confidentialité mais on peut me dire la marche à suivre pour ajouter le code et créer le bouton....

Merci bcp,

Rechercher des sujets similaires à "lier additionner"