Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat

Salut Kasper,

matinal, dis donc...

Avant de compliquer les choses avec une InputBox, les en-têtes de colonne 'Client' et 'Total par client' sont-elles des en-têtes fantaisistes pour le fichier-exemple ou les en-têtes réelles précédant réellement et directement les données?

Car, dans ce cas, pas besoin d'InputBox...

On peut associer le code à un bouton, bien sûr...

A+

Merci bcp curulis57 pour le suivi.

je suis parfois matinal parfois je voyage au planète Mars et je reviens le soir ...ca dépend.

je pense que ce sont des en-têtes réelles précédant réellement et directement les données.

voila une partie du fichier original.

Là, jmd et Steelson, avec tout mon respect, j'attends la MFC qui en fera autant (même si je l'espère, histoire d'en apprendre un peu plus...)!

Mon cher Curulis ... il me semble que c'est ce que j'ai fait ! et refait comme tu l'as souligné car la demande avait légèrement évolué.

Salut Kasper,

voici ton fichier, à tester en situation réelle.

  • si tu insères ou supprimes une ou des lignes, la macro ne réagira pas : quand l'utilisateur aura terminé ses traficotages, le bouton rouge est là pour refaire les calculs ;
  • en cas de changement de montant, le calcul s'actualise automatiquement.

Bonjour Steelson,

je ne doute pas de tes capacités, tu penses bien! Ce n'est pas le sens que je donnais à mon intervention!

Je me demandais si il était possible (à mon avis, non, mais je n'ai pas regardé ce que tu as refait depuis) qu'une MFC suive des données variables (nbre d'années différent d'un client à l'autre) comme je l'avais imaginé dans le fichier précédemment posté.

Bonne journée tout le monde,

A+

14kasper.xlsm (37.54 Ko)

Merci beaucoup curulis57 !!! Je vous lève mon chapeau

Un grand merci à tout le monde. Problème résolu!!!

Rechercher des sujets similaires à "grand defi vba comparaison formattage conditionnel assez delicat"