Gestion des absences

Bonjour,

Une nouvelle mouture pour une demande que vous n'avez pas faite mais qui devrait s'avérer utile.

Possibilité de modification ou de suppression via ajout d'une ListBox : 1 clic pour modifier, 1 double-clic pour supprimer.

Edit : suppression fichier

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version. Je reviens sur votre message précédent concernant le planning à 6 mois il faut que je duplique la feuille (ça pas de soucis!!!) mais après le changement concernant l'étendue je dois le faire où et à quel moment.

Bonne journée

Bonsoir,

Pour le planning à 6 mois, les formules de mise en forme conditionnelle étaient à revoir.

ci-jointe nouvelle version

Edit : suppression fichier

Bonjour Thev,

Merci pour cette dernière version.Je n'ai plus qu'à rentrer mes données sur ce fichier.

Concernant le format PDF, j'ai bien remplacé mon chemin d'accès mais j'aimerais qu'il y ai d'indiqué les mois en cours? Est-ce possible.

Et encore mille merci pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour Christram78,

Concernant le format PDF, j'ai bien remplacé mon chemin d'accès mais j'aimerais qu'il y ai d'indiqué les mois en cours? Est-ce possible.

Bien sûr.

ci-jointe nouvelle version

Edit : suppression fichier

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un petit bug dans la création de la base des congés '"Saisie CP".

ci-jointe correction

Edit : suppression fichier

Bonsoir,

ci-jointe dernière version après correction bilan CP et bilan absences

Bonjour, comment ce fait-il que dans l'onglet "Planning CP", on ne voit aucunes informations.

omment ce fait-il que dans l'onglet "Planning CP", on ne voit aucunes informations.

Il se peut que la feuille ne soit pas actualisée. Il suffit de changer de feuille et de revenir à cet onglet.

Cela devrait fonctionner sous Mac car il n'y a pas de contrôle ActiveX.

Désolé, mais la je suis au bureau sous windows et dans l'onglet Planning il n'y a rien qui apparaît même en changeant d'onglet ou en fermant excell

Chez moi, pas de problème.

L'explication ne peut être que la non activation des macros dans votre environnement.

voir : menu fichier --> Options --> Centre de gestion de la confidentialité --> Paramètres du entre de gestion de la confidentialité --> paramètres des macros

Merci j'essaierais demain depuis le bureau

Par contre sous Mac, quand je lance le fichier, il y a ce message d'erreur, est-ce normal. C'est la 1ère fois que cela me le fait alors que j'utilise régulièrement du code VBA

capture d ecran 2018 05 17 a 13 39 37

Sur Mac, je peux uniquement ouvrier le fichier en désactivant les macros, et dans le code VBA Formulaire calendrier, il y a quelques lignes en rouge, est-cee que ce n'est pas là d'ou viendrai le message "Erreur Automation"

Else
    Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
    Private Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
    Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hdc As Long) As Long
    Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

J'utilise pour le positionnement de mon calendrier des APIs Windows qui évidemment ne peuvent pas fonctionner sur MAC.

Si vous êtes vraiment intéressé par cet exemple de gestion des congés et absences, je peux vous fournir une version sans ces APIs auquel cas le calendrier se positionnera par défaut au centre du formulaire.

Oui j'aimerais bien si possible cette version, car il est vrai que ce fichier est très intéressant et qu'il me semble très bien conçu et réalisé. En tout cas le dernier fichier version mac, que vous venez de mettre en téléchargement me fait exactement le même problème.

Merci

J'ai décoché à tout hasard 2 bibliothèques dans l'éditeur Visual Basic.

Après pour savoir ce qui provoque l'erreur, il faut supprimer un par un les éléments.

Toujours la même erreur, mais est-ce normal que lorsque je lance le fichier, j'ai toujours "erreur automation" mais j'ai juste accès à visual basic mais il s'appelle project et il y a des feuilles supplémentaires ou le code vba se trouve à l'intérieur (par exemple le code dans la feuille 6) alors que dans feuille portant un nom, elles non pas de code. Par contre au niveau des modules et formulaires à 1ère vue aucun soucis

Après, qu'est ce que tu entends par supprimer un par un les éléments?

Merci

capture d ecran 2018 05 17 a 18 21 49

J'ai remarqué également que dans le module fonctions_date qu'il y avait peu être un bug, car ce dernier ce met en jaune

capture d ecran 2018 05 17 a 18 27 52

Après, qu'est ce que tu entends par supprimer un par un les éléments?

Par exemple, supprime les feuilles une par une (sauf la BDD) pour voir si le problème vient de l'une d'elles.

Si aucune des feuilles ne pose problème, il faut voir après au niveau des UserForms.

Pour cerner d'où vient l'erreur, il faut lancer le classeur au fur à mesure de la suppression des différents éléments jusqu'à ne plus avoir l'erreur.

A 1ère vue le soucis viendrait de la feuille 1 car en supprimant cette feuille "Saisie CP" et bien j'arrive à ouvrir le fichier normalement sans le message d'erreur "Erreur Automation"

Que faut-il que je fasse maintenant afin d'essayer de récupérer cette feuille de saisie des CP

Merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion absences"