Formule pour un horaire tournant

Bonjour,

Après voir décortiqué la formule ... je pense que tu as constaté qu'elle ne contient que deux variables :

1. La date de départ

2. Le nombre de jours d'un cycle

J'avoue ne pas comprendre la structure de ton tableau des opérateurs ...

Ce que je constate de ton tableau très sophistiqué :

Tu as choisi le 9 Décembre 2017 comme date de référence et un cycle de 28 jours, et je ne constate pas d'erreur dans la formule ...

A mon humble avis, il faudrait supprimer toutes les cellules fusionnées et revisiter tes formats personnalisés ...

Bonjour,

J'ai révisé mes formats personnalisés tel que dit... Ce que je remarque c'est que les dates coïncident et que donc la formule devrait marcher... Les mois sont tous concluant sauf ceux de février à juillet inclusivement dans l'année 2018.

J'ai aussi fait la vérification des sections de la formule pour voir leur résultat et elle donne ce que ça devrait donner... mais au bout du compte quand tout est mis ensemble, ça ne fonctionne pas.

En somme le tableau est relativement simple. le calendrier sort les dates en fonction de l'année choisi et les transmet a la section correction...

J'ai mis la dernière version en fichier joint... Il manque tellement peu pour que le tout fonctionne...

Merci du temps investi dans ma demande.

Bonjour,

Compte tenu de la structure choisie ... il faudra que je trouve un moment pour revisiter toutes les définitions de toutes les plages nommées ... et reprendre toutes les formules ...

Ok..Tenez-moi au courant!

Soit dit en passant, Bonne année!

Ok..Tenez-moi au courant!

Soit dit en passant, Bonne année!

Excellente Année 2018 ... à toi aussi ...

Re,

Accessoirement .. je voulais te demander ...est-il possible de simplifier ta structure ou pas ...???

Très difficile puisque j'ai besoin de classer selon l'année et que j'ai besoin du calendrier de l'année choisie.

De plus pour faire le tri des mois/années bissextiles j'ai absolument besoin de cette façon de fonctionner pour que ce soit entièrement automatisé au final.

Bien sur ce n'est pas le modèle final mais c'est de cetta façon que le programme fonctionnera au final très probablement.

Si tu as besoin d'informations concernant le fonctionnement je peux tout te l'expliquer si nécesaire.

Merci,

Re,

Je fais référence à la structure de ta feuille ...pas à la logique ...

Je comprends que tu as besoin du Calendrier complet de l'année ...

Mais les mêmes infos apparaissent à plusieurs reprises à des endroits différents de la feuille ...

Donc, il ne s'agit pas de modifier ni le besoin, ni la logique du calendrier, ni les plages nommées ...

Si tu peux la logique de l'agencement très particulier de ta feuille ... cela m'aiderait à comprendre tes contraintes ...

Re-bonjour,

J'ai essayé de l'alléger un peu pour vous!

Ce qu'il y a à retenir:

Le calendrier en haut s'actualise selon l'année que l'on met en haut...

J'ai le mois de février qui peut avoir des années a 28-29 jours donc j'ai un mois de février qui est à part permettant de savoir si c'est oui ou non une années bissextile.

Plus bas j'ai mon horaire qui est généré selon les heures de départ de quart et de fin de quart selon la date de l'année.

Tenez moi informé... J'ai essayer de comprendre ce qui n'allait pas, mais en vain!

Merci,

Re,

Merci pour la re-visite et l'allègement du fichier ...

Cela dit ... il faudra que je trouve un moment pour vraiment revisiter toutes les définitions de toutes les plages nommées ... et reprendre toutes les formules ... pour découvrir ce qui cloche ... à quel endroit et pourquoi ...

Vous remarquerez que c'est reltivement simple... Il y a juste un petit quelque chose qui cloche à quelque part...

C'est peut être intrinsèque à la formule développée ensemble tout au long de cette aventure mais j'ai de gros doutes...

D'après moi a voir votre savoir ça vou prendra seulement quelque minutes comprendre ce que j'ai accompli dans le programe. (ne regardez pas le VBA ça dnne rien. C'est seulement dans la pogrammation des formule sur la page.)

Merci et au plaisir,

Re,

Très sincèrement ... je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire ...

Je viens de réussir à le simplifier encore plus... J'ai réussi a faire disparaître la partie du calendrier pour les années bissextile... Elle fait maintenant partie des formules pour l'horaire (seulement pour février bien sur)...

J'espère que ça vous rendra la tâche plus facile!

Au plaisir,

Re,

Merci pour la nouvelle simplification ...

qui est utile ... à tout le monde ...

Bonjour,

Dans la longue liste des plages nommées qui s'imbriquent les unes les autres ...

je ne trouve pas trace de la définition de DateOfFirst ... qui est pourtant utilisée par la plage Calendrier ...

Re,

Grâce au mauvais temps ...j'ai pu à loisir tranquillement reprendre les choses ...

Avant toute chose, les plages nommées DayOfFirst et Calendrier doivent être un reliquat ... car elles ne sont utilisées nulle part ...

Ensuite, je me suis permis de passer la feuille à la moulinette de la simplification ...pour les Horaires des opérateurs ...

1. Suppression totale et immédiate de toutes les cellules fusionnées ... (un vrai cauchemar ...)

2. Suppression totale de tous les calculs 'intermédiaires' qui alourdissent et ralentissent le fichier ...

3. Suppression du tableau pour les années bissextiles ... une formule dans la cellule AD44 fait le travail ...

4. Création d'une date de départ ... cellule C36 ... pour avoir la souplesse de gérer le cycle de 28 Jours ...

5. Refonte et simplification de la formule de rotation ... sans tenir compte des horaires ... mais seulement de Jour/Nuit ...

Ci-joint la version 2 à tester ...

En espérant que cela t'aide ...

Ça semble fonctionner... Je vais regarder ça au courant de la semaine... Je te remercie encore d'avoir pris du temps pour m'ader!

Merci et au plaisir,

Bonjour,

Si cela ne te dérange pas ... j'aimerais vraiment connaitre le fin mot de l'histoire ...

Est-ce-que tu pourrais ... effectuer tes tests .. et ensuite ... me tenir au courant ...

Par avance ....Merci ...

Avec plaisir,

Je vous tiens au courant cette semaine!

Merci

Avec plaisir,

Je vous tiens au courant cette semaine!

Merci

Bonjour,

C'est vraiment gentil ...

Très Bonne Semaine

Rechercher des sujets similaires à "formule horaire tournant"