Formulaire qui rempli des cellules specifique

bonsoir pouns et le forum

dans ce cas la je passe la main a plus aguerri

tu as vu le formulaire et comment ca rend la recherche client?

bonjour Pouns94, Gélinotte t le forum

je suppose que tu parles du fichier de Gélinotte très beau fichier qu'il a fait

tu rajoute ce bout de code au dessus de

Private Sub ComboBoxClients_Change()

et tu colles ceci

Private Sub ComboBoxClients_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  ComboBoxClients.DropDown
End Sub

tu verra ce code peut etre pratique mais aussi embêtant dans certains cas

j'aurais bien mis une liste déroulante pour les nombres de radar, spots etc... mais je ne vois l'utilité que Gélinotte as eu pour mettre 2 textbox l'un sur l'autre pour ces 6 textbox alors je ne tentes pas

merci grisan, merci a tous.

bonjour tous le monde.

Gelinotte au secoursssssss stp

Dans le post où tu ecris "Ce fut plus simple que je l'eusse cru" et que tu joint le classeur "pouns_VG(2).xlsm"

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Ce fut plus simple que je l'eusse cru.

Gelinotte

la ComboBoxclients fonctionne parfaitement avec ton code suivant :

Private Sub UserForm_Initialize()
  a = [dpt].Value
  Me.ComboBoxClients.List = a
  Me.ComboBoxClients.MatchEntry = 2
  b = [kitbase].Value
  Me.ComboBoxTypeProtection.List = b

factchantiervierge
End Sub

Private Sub ComboBoxClients_Change()
  tmp = UCase(Me.ComboBoxClients) & "*"
  Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Debug.Print tmp
  For Each c In a
    If c Like tmp Then MonDico(c) = ""
  Next c
  Me.ComboBoxClients.List = MonDico.keys
  Me.ComboBoxClients.DropDown
End Sub

Cependant sur mon classeur perso, j'ai décider de mettre adresse du site de la meme facon mais pour les adresses de site.

J'ai donc créé la ComboBox1.

Private Sub ComboBox1_Change()
tmp = UCase(Me.ComboBox1) & "*"
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Debug.Print tmp
For Each d In a
    If d Like tmp Then MonDico(d) = ""
  Next d
  Me.ComboBox1.List = MonDico.keys
  Me.ComboBox1.DropDown
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
  a = [dpt].Value
  Me.ComboBoxClients.List = a
  Me.ComboBoxClients.MatchEntry = 2
  b = [kitbase].Value
  Me.ComboBoxTypeProtection.List = b
  c = [adressechantier].Value
  Me.ComboBox1.List = c

  factchantiervierge
End Sub

Private Sub ComboBoxClients_Change()
  tmp = UCase(Me.ComboBoxClients) & "*"
  Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Debug.Print tmp
  For Each c In a
    If c Like tmp Then MonDico(c) = ""
  Next c
  Me.ComboBoxClients.List = MonDico.keys
  Me.ComboBoxClients.DropDown
End Sub

Quand je clique sur la fleche du menu deroulant, ca m'affiche bien les adresses, par contre je n'ai pas le meme resultat que toi lorsque j'ecris par exemple une partie de l'adresse ex : par pour le 42 rue de paris.

et quand je clique une 2e fois sur la fleche du menu deroulant, ca m'indique les clients et plus du tout les adresses, si je ferme le formulaire, et que je l'ouvre, ca me redonne les adresses, et si je clique une 2e fois, ca me donne les noms des clients, je deviens fou là au secoursssssssssssssssss svp

bonjour Pouns94, gelinotte

j'ai repris le fichier de gélinotte et essayer ces 2 lignes que tu as ajoutée

c = [adressechantier].Value
  Me.ComboBox1.List = c

évidement j'ai eu un bug car c n'est pas déclaré en tête de code a la suite de "a(),b()

autrement tu n'as pas de combobox1 sur ton userform mais ComboBoxTypeProtection

et puis tu vas dans "formules" puis "gestionnaire de noms" et tu clique nouveau pour rentrer l'adressechantier mais la ce pose un autre souci pour le ComboboBoxTypeProtection qui est en double emploi et cause un bug

b = [kitbase].Value
  Me.ComboBoxTypeProtection.List = b
   c = [adressechantier].Value
  Me.ComboBoxTypeProtection.List = c

il y a 3 format d'adresse de chantiers un sous g: et sur feuille et un bugger

asdressechantier

décoche résolu pour que d'autres personnes regarde le sujet en attendant d'avoir vraiment résolu

Salut grisan,

Je ne sais pas sur quel classeur tu as essayer mais c'est normal que tu y arrive pas.

J'ai mis dans mon post, le code de gelinotte qui fonctionne à merveille pour la comboboxclient

Je ne parle pas de la comboboxtypeprotection.

Dans mon classeur perso, j'ai mis une combobox1 à la place de la textbox adresse, et j'arrive à acceder à ma liste d'adresse.

Sauf que j'ai une erreur (relire mon post.)

merci

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Ce fut plus simple que je l'eusse cru.

Gelinotte

Bonjour Pouns94

c'est sur ce post que j'ai réponduet intégré les lignes de codes donnés plus tard

Voici le classeur en pièce jointe.

il s'agit du formulaire sur la facture et non sur le devis

Sur le devis ca fonctionne nickel.

Par contre sur la facture, la recherche d'adresse en L9 j'aimerais qu'elle se fasse par la combobox1 du formulaire.

bonjour Pouns94

comme dit a autre post un bonjour a chaque réponse apporte des réponses plus souvent

bon je regarde ton classeur et comment se fait-il qu'il y a une petite flèche en "L9" (feuille facture)tu as essayer de mettre une liste déroulante? et pareil pour le nom client

ah oui il me manque "a = [dpt].Value" qu'est dpt

Bonjour,

Grisan si tu lis mon post juste au dessus du tiens, tu verra pourquoi ya une combobox en L9

bonsoir

et tu veux mettre le contenu de ta feuille gestion chantier dans la combobox ?? et comment as tu mis ta combobox car je ne n'y accède pas et je voudrais l'enlever

Bonsoir,

peut tu relire mon post de 15h48, j'explique tout


re bonsoir,

en faite dans la combobox1 je souhaite qu'il me repertorie la colonne E de gestion chantier.

bonsoir pouns

je ne peux rien faire du classeur que tu as mis en dernier car tu n'a fait que copier les codes de l'usf devis et je pense que le bug viens de la, et de toute façon la combobox qui est en "L9" n'a pas sa place et je ne peux l'enlever

dès l'appui sur le bouton bleu j'ai un bug dans l'initialisation

je ne vais pas y passer mes journées comme la dit galopin en début de post

je suis obliger de changer tout les liens des noms car ils mènent vers g:dropbutton.....et même avec ca ca bug bon s'arrete la pour maintenant je vais faire mon repas

Re bonsoir

Merci encore de ton aide !!

Bon app

Bonsoir tous le monde,

Alors voila un classeur qui va vous permettre de m'aider beaucoup plus facilement.

vous trouverez en pièce jointe le classeur que m'a proposé gelinotte et que je remercie encore.

Sur la feuil Devis lorsque l'on ouvre le formulaire, je doit écrire l'adresse et le code postal et ensuite dans la comboboxclient "selectionner client" je tape par exemple juste la lettre A et ca me donne la liste des clients commencant par A

Je souhaiterais que sur le formulaire, le textbox "adresse du site" devienne une combobox, pour avoir le meme resultat que "selectionner client" mais cette fois ci avec les adresses qui se situe en colonne E de la feuil GESTION CHANTIER.

Pour le code postal et la ville pas besoin de se prendre la tete je ferais une rechercheV

A l'heure actuelle, quand on ferme le formulaire, et que l'on clique sur la liste deroulante en K6, je retrouve bien mes adresses, des que j'en selectionne une, il me met le code postal et la ville en K7 grace à la rechercheV.

quelqu'un peut m'aider pour finaliser mon ce projet?

MErci par avance, et bonne nuit à ceux qui dorment.

20pouns-vg-2.xlsm (59.99 Ko)

Bonjour,

Le combobox est ajouté et, s'il a un changement, le code postal suit.

Est-ce que ce bout là convient ?

Pour les textbox, il est toujours intéressant de leur donner un nom significatif ... exemple : TextBox12 > TextBoxNbSpots ... etc. C'est plus facile à suivre

Gelinotte

bonjour Gélinotte, Pouns94 et le forum

très beau travail que tu nous présente dans ce classeur Gélinotte

Mais le fichier que Pouns94 as fourni en dernier, n'est pas celui où il est question d'une combobox en L9 sur la feuille facture, ici il n'y a que le devis

tu dits

Pour les textbox, il est toujours intéressant de leur donner un nom significatif ... exemple : TextBox12 > TextBoxNbSpots ... etc. C'est plus facile à suivre

c'est exactement ce que j'ai dit dans ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/dtpicker-comment-recuperer-les-dates-dans-un-formulaire-t78744.html où tout est nommé TB

bon weekend

bonjour tous le monde.

Merci beaucoup Gelinotte, tres sympa ce classeur.

Par contre quand je tape une lettre dans la ComboBoxAdressesSites, il me fait une erreur.

erreur d'execution 381

impossible de lire la propriete list. Index de table de propriete non valide.

Est-ce que toi aussi ca te fait une erreur?

Suis-je obliger de selectionner l'adresse? impossible de taper les 1ere lettres comme dans la comboboxclient?

bonjour pouns94, gelinotte et le forum

chez moi quand je commence a rentrer le n° de rue ca fonctionne bien mais si je tapes une lettre le bug décris apparrait et je pense que c'est normal car quand on enlève le N° ça fonctionne bien donc le code démarre au 1er caractère

de toute façon dans le temps tu auras plusieurs 42 rue machin et 25 rue chose car sur Paris il n'y a pas qu'un habitant par rue

Rechercher des sujets similaires à "formulaire qui rempli specifique"