Fonction Si condition + recherche

Bonjour Ausecour,

Nous sommes un peu en chantier avec notre fichier

On a figer la mise en page, mais lors de nos petites modifs il y a eu un problème dans les formules.

Pourtant on a juste décalé des colonnes, le changement semblent avoir été pris en compte dans les formules mais les tableaux de classement ne fonctionne plus...

Et si on change le nom de l'onglet matchs par tableau tournoi c'est pire que tout, toute les références disparaissent alors que dans les formules la modif est là...

Petite précision si c'est possible dans le classement, on a mis un certain nombre de variable pour trier en cas d'égalité.

A savoir le résultat de la confrontation directe, puis le reste.

J'ai constater que ça fait un blanc dans le tableau si la confrontation directe à lieu après que l'égalité soit constaté par excel.

Par exemple c'est le 3éme match des poules.

Est ce que c'est possible dans ce cas précis si la confrontation vient après de sauter cette étape et de passer sur les autres points de tri pour toujours avoir un classement complet?????

Dans mes cellules C24 à D27 j'ai mis des fonction si pour remplir automatiquement le vainqueur ou le perdant, mais je patine vraiment pour les égalités, je n'arrive pas à écrire la formule correctement pour lui faire tenir compte des TAB.

Idem pour mon classement final.

Sur mon classement fair play j'ai tenté une fonction recherche comme pour les classements mais en vain.

S'il y a une égalité on peut trier dans l'ordre alphabétique.

Et en dessous il y a la rubrique meilleur buteur qui peut être pêché directement dans l'onglet adéquat et il faut associé son club avec.

En cas d'égalité, on peut indiquer exaequo.

Merci de ton aide

j'ai toujours ma progressé en excel cette nuit

En effet gros chantier

Bon eh bien la seule chose fixe que j'avais mis en place faisait tout déconner...

J'avais mis un numéro de colonne de façon fixe (2 ou 3) et du coup ça n'a pas suivi quand tu as ajouté tes colonnes, je regarde pour la suite quand je peux

Ouf il va falloir que je me pose un peu avant de te répondre, car même en lisant plein de fois ce que tu dis, je ne comprends plus rien de ta demande

Merci Ausecour tu es un amour ou une amoure

Que n'as tu pas compris, j'ai peut être écrit trop vite, trop de mot en même temps au bout des doigts

En fait ce que je n'ai pas compris c'est tout ce que tu as essayé de faire en plus depuis la dernière modification que je t'avais envoyé, les formules la logique derrière tout ça, les tableaux que tu as ajouté, fin de semaine quoi...

Dur de réfléchir quand tu n'as pas magé depuis 7h20 (soit 7H30 sans manger après le petit déjeuner ) et que tu as dormis 5-6 heures

Ah ben ça après on a la vie qu'on se donne lol

Alors depuis le dernier tab. que tu m'avais envoyé, j'ai fait la mise en page et rajouter quelques formules logique.

Pour les formules j'ai juste voulu attribuer l'équipe gagnante ou perdante à la bonne place pour les 4 derniers matchs, donc avec une fonction logique par rapport au résultat ça fonctionne, mais en cas d'égalité il faut tenir compte des TAB pour désigner le vainqueur.

Mais je n'arrive pas à écrire la formule correctement pour ça.

Si tu prends par exemple la cellule C24, j'ai ma formule pour déterminer le perdant par rapport à la ligne 21 (match 14). Mais il manque un bout pour tenir compte de l'égalité des cellules E21 et F21, et dire que dans ce cas la il faut regarder en G21 et H21 qui perd en l'occurrence.

Du coup il me manque aussi ce bout de formule pour le classement final qui est établi en fonction des gagnante ou pas des derniers matchs

Match 17 = 7 ou 8 ème place

Match 18 = 5 ou 6ème

Match 19 = 3 ou 4ème

Match 20 = 1er ou 2ème

Ensuite pour le classement fair play

Dans l'onglet "classement intermédiaire" j'ai fait le détail évolutif en fonction des points gagnés.

Et je voulais faire une recherche des équipes pour le tableau dans l'onglet match pour qu'il attribue la bonne équipe à la bonne place dans l'ordre croissant.

Sur le même principe on a fait le classement des buteurs, qui est rempli au fur et à mesure de l'avancement du tournoi.

Dans l'onglet match, je veux qu'il apparaisse le nom et le club dans les cases prévues à cet effet et qu'il évolue en fonction de la compétition.

Et s'il y a une égalité du nombre de but inscrit, la case peut inscrire ex aequo

Si tu me donne de l'aide que demain, ça ira aussi très bien pour moi

Maintenant apéro et allez les bleus

Regarde ce cas là, on a 2 équipe en tête tout est pareil sauf le fair play et elles sont affichées

Par contre on a aussi 2 équipes avec 0 point et le fair play différent, mais il n'y en a qu'une qui s'affiche...

Merci

Bonjour,

Je réponds en commençant par le dernier post, il s'agissait encore d'une erreur de formule (d'où l'importance de tester ), je devais utiliser un tableau à un momento mais la formule n'était pas matricielle, j'ai rajouter deux fonctions MIN pour avoir les valeurs de ligne pour les fonctions ADRESSE parce qu'elles n'aimaient pas trop recevoir des tableaux même avec une seule valeur dedans...

Bref maintenant ça fait bien le classement comme il faut

Je regarde le reste après

Rebonjour,

J'avance à mon rythme, j'ai fait des fonctions pour le classement final ça devrait être fonctionnel, mais il faudra que tu testes pour faire apparaître des éventuels bugs

Également pour l'affichage de l'équipe gagnante et perdante pour les matchs 13 à 16, cela devrait fonctionner

Maintenant il reste à faire le classement fair-play et meilleur butteur...

Le petit fichier qui va bien :

Et voici!

Le classement Fair-play est fonctionnel aussi

Pour gérer les égalités qu'on ne peut pas supprimer j'ai utilisé une astuce que j'ai déjà utilisé sur d'autres sujets du forum

En clair je met la valeur de rang plus la ligne * 10^-9 comme ça on a jamais exactement le même classement

Le fichier qui va bien

Par contre pour le classement du meilleur buteur il faudra que tu me donnes des valeurs exemple afin que je me dépatouille de ce gourbis

J'ai fait des tests pour voir si ça fonctionnait, ça fonctionnait presque bien... à l'exception que ça déconnait si une équipe marquait 0 but (Bouuuuuh), j'ai corrige ça en remplaçant un test, ça fonctionne bien normalement maintenant, j'attends des valeurs d'exemple pour pouvoir faire le classement du meilleur butteur

Hello,

Alors ça marche bien jusqu'au match 12. Les équipes sont bien réparti ou il faut, en fonction des classements de chaque groupe.

Par contre pour les 4 derniers matchs (17 à 20), si dans les matchs 13 à 16 il y a un score qui termine avec un 0, ça ne s'affiche pas dans la suite. Voir dans le fichier joint.

Tu ne pense pas qu'il faut passer par de la comparaison directe de cellule à cellule? Au lieu de le faire par rapport à 0??

Et du coups c'est le même problème pour le classement final.

Il y a juste une info que j'aimerai conserver pour les matchs 17 à 20, si aucun score n'est inséré dans les match 13 à 16.

Pour la première équipe du match 17, il faut alors que la cellule indique perdant M14.

Idem dans le classement final, si aucun score n'est indiqué dans les matchs 17 à 20.

J'ai mis les infos dans le classement intermédaire.

Dans le fichier tu peux voir qu'il y a un onglet meilleur buteur, j'ai mis quelques valeurs.

L'idée c'est que sur l'onglet matchs, il y a une case qui est prévu pour le meilleur buteur et une pour son club.

Il faudrait inscrire automatiquement celui qui en a marqué le plus dès qu'on rajoute un nombre de but à quelqu'un.

Faire une recherche par rapport à la somme totale, et s'il y a une égalité la cellule dans l'onglet matchs pourrait indiquer ex acqueo.

Livraison express pour ThOfAb68 !

Il y a le classement final qui fonctionne bien, le reste aussi, le texte que tu voulais est affiché si des matchs ne sont pas encore joués, et tu as le classement du meilleur butteur, il faudra faire la même chose pour le gardien

Merci beaucoup Ausecour

Le tableau semble fonctionner correctement, on va encore tester un peu tout ça

Pour le gardien pas la peine, c'est manuellement qu'on va le faire, ça sera sur vote des coachs!

Merci encore

D'accord pas de soucis, amuse toi bien à tout tester et reviens dès que tu vois un bug, oh et n'hésites pas à modifier le "FAIT CHIER" de la formule de classement si tu le souhaites

Rechercher des sujets similaires à "fonction condition recherche"