Fonction recherche avancee possible en VBA ?

C'est tout ? mais c'est pas compliqué mon ami, tu te moques de moi snifff

Réponse à ton message de 11:07 :

Tu a écrit :

il vient de me mettre "Grand Livre Auxiliaire"

Exact ! en même temps, si tu connaissais pas, tu as pu voir que la fonction NOMPROPRE() fait en sorte que seules les initiales sont en lettres majuscules (toutes les autres sont en minuscules).


Réponse à ton message de 11:10 :

Tu a écrit :

C'est tout ? mais c'est pas compliqué mon ami, tu te moques de moi snifff

Non, non, pas du tout ! je ne me moque pas de toi !!! je voulais juste plaisanter sur le fait que tu cherchais l'explication côté VBA alors que c'était en compta : GLA = Grand Livre Auxiliaire ; GLG = Grand Livre Général ; JA = Journal Auxiliaire ; JG = Journal Général.

(mais y'a des fois, on cherche un peu plus loin ce qu'on a en fait sous la main )

dhany

Miloud, Dhany,

Si j'ai bien compris, il suffit d'enlever le contrôle sur l'organisation ?

J'ai mis en commentaire le "If .. then .. end if" qui controlait l'organisation.

A voir s'il y a autre chose..

A plus !

Bonjour Braters,

Tu as bien compris, et c'est bien ce que je pensais proposer à Miloud ... mais pas seulement :

tu pourras le lire dans ma prochaine réponse à Miloud.

dhany

@Miloud

IMPORTANT

Relis mon message de 11:16 car je l'ai modifié : tu verras que mon « Exact ! » était pour ton message de 11:07.

Quand tu l'auras lu, je répondrai à ton message de 01:24 (ce sera un complément à la réponse de Braters).


Tu as donc essayé la fonction NOMPROPRE() ; avais-tu remarqué que ça met que les initiales en majuscules ?

la connaissais-tu déjà avant ? je t'en ai parlé car y'a des fois où elle est bien pratique !

dhany

mais y'a des fois, on cherche un peu plus loin ce qu'on a en fait sous la main...

Effectivement, c'est tellement gros qu'on ne le vois pas

bon, maintenant qu'on est de nouveau « resynchronisés », patiente un moment : je vais préparer ma prochaine réponse, qui sera assez longue (tu comprendras pourquoi en la lisant).

dhany

Braters, c'est exactement ça. Etant donné que la recherche ne se fait uniquement sur le n° PIECE. Je viens de tester avec l'exemple initial, ça fonctionne comme avec Dhany. Mais lorsque j'essaie de l'adapter à mon fichier principal, ça ne marche pas top

@Miloud

Je viens de lire ta réponse à Braters ; si ça ne marche pas, peux-tu joindre ton fichier principal (sans données confidentielles) ?

dhany

Désolé Dhany, mais je ne vois pas ton message de 11h16.

Je viens de faire une nuit blanche, je crois que je ne vois plus rien, qui me parle, où etes vous ?

Je prépare le fichier et je vous l'envoi, mais je crois que je ne pourrai pas l'envoyer en xls. Trop lourd, en l'enregistrant en binaire, est-ce qu'il prend les codes vba ?

Mon message de 11:16 est le 2ème message à partir du haut de la 3ème page de cette discussion.

dhany

ça ne marche pas top

Que veux-tu dire ? La macro plante et retourne une erreur de débogage ? Ou bien la macro renvoie de mauvaises Date/N° Virement ?

Attend voir la réponse de Dhany qui sera a priori complète !

en attendant, tu peux vérifier s'il y a une différence entre les bases de l'exemple et celles de ton fichier original. Par exemple La colonne Nom qui passe de la colonne B à la colonne C où des choses comme cela qui peuvent empêcher la macro de renvoyer les bonnes valeurs.

A plus !

EDIT : Dhany, je ne vois pas l'heure personnellement sur les messages peut-etre est ce le cas de Miloud et c'est pourquoi il n'arrive pas à te suivre ?

En binaire normalement ca passe car le fichier que j'ai est en .xlsb et j'ai la macro.

Pour répondre à Dhany,

Je ne connaissais pas cette fonction NOMPROPRE et c'est vrai que ça peut être utile

Pour répondre à Braters,

C'est exactement ça qui se passe, et je ne savais pas comment l'expliquer. Après le traitement de la macro, les dates et données ne correspondent pas à ce que j'attends en vérifiant visuellement.

"Par exemple La colonne Nom qui passe de la colonne B à la colonne C où des choses comme cela qui peuvent empêcher la macro de renvoyer les bonnes valeurs."

C'est un fichier de colonies, faut-il que j'enleve les noms des gamins ? et les noms des fournisseurs ?

Braters, je peux t'envoyer le fichier complet sur ton adresse perso pour que tu l'envoi à Dhany ?

C'est un fichier de colonies, faut-il que j'enleve les noms des gamins ? et les noms des fournisseurs ?

A toi de voir ce que tu es autorisé à diffuser ou non.

Cependant, je ne pense pas que ce soit le détail des noms qui gêne la macro. Qu'il y ai "Enfant 1" ou "Jerry Golay" ca ne doit pas changer grand chose. donc autant les enlever au cas où.

Braters, je peux t'envoyer le fichier complet sur ton adresse perso pour que tu l'envoi à Dhany ?

Tu peux me l'envoyer, mais je ne pourrais pas l'envoyer à Dhany. Je te laisse voir avec lui en message privé s'il veut bien te donner son adresse mail.

Je vais déjà te l'envoyer. ça sera mieux pour la compréhension et ensuite je vais travailler un fichier pour Dhany, je sais qu'il ne me donnera jamais son adresse mail perso

Je plaisante Dhany, tkt il n'y a pas de soucis et je comprends.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche avancee possible vba"