Extraire des données uniquement entre deux dates

J'aurai encore besoin de tes conseils, dans Bd colonne prime de précarité, c'est une prime d'un montant fixe de 65€ pour un temps plein et proratisée en fonction du temps de travail. Pour l'acquérir, il faut justifié de 4 mois d'ancienneté et dès lors d'une absence (maladie, enfant malade, absence injustifiée, at), elle n'est pas due.

Dans mon onglet mois comment lui dire tous cela dans une formule.

Va falloir que je remue mes neurones ...

Par contre je comprends pas pourquoi la formule marche avec toi et non avec moi, j'ai pourtant fais la même chose.

... LOL !

Il devait y avoir peut-être une référence à un onglet plutôt qu'à un tableau ou vice versa ...

D'ailleurs, j'aurais volontiers proposé une recodification (facile à mettre en oeuvre) des onglets et tableaux.

1- alléger le nom des onglets en retirant le terme suivi

2- donner aux tableaux le nom de l'onglet précédé d'un T

exemple : onglet AVANCES et tableau T_Avances

Bonsoir Steelson,

Comme toujours c'est excellent et je ne sais vraiment pas comment te remercier de ton investissement que par ce simple merci.

Donc pour mon individuel, je vais faire des mfc.

Je vais suivre ton conseil en simplifiant les noms des onglets et également les noms des tableaux.

Dans mois colonne mutuel, j'ai omis de préciser que dans mon tableau ijss... il n'y a rien il faut prendre alors les données dans BD qui doit également aller rechercher dans nomenclature le tarif. Je pense pouvoir le faire mais ma question est que si dans BD et dans IJSS... , aucune information se trouve, est ce que cela ne fera pas planter la formule ?

Encore un grand merci pour tout.

Jusque là tout marche, j'arrive pour faire l'onglet tenues voici la formule dans la colonne début de période :

=EQUIV(B1;TENUES!$4:$4;0)

Résultat n/a

Dans cet onglet mon tableau ne comporte que les mois qu'à partir de septembre jusqu'à décembre, est ce de ce fait que cette formule ne marche pas ?

j'ai omis de préciser que dans mon tableau ijss... il n'y a rien il faut prendre alors les données dans BD qui doit également aller rechercher dans nomenclature le tarif.

je regarde ...

=EQUIV(B1;TENUES!$4:$4;0)

Résultat n/a

Dans cet onglet mon tableau ne comporte que les mois qu'à partir de septembre

s'il ne trouve pas le mois de janvier par exemple, alors ce n'est pas étonnant
  • soit tu mets tous les mois et tu masques les colonnes inutiles
  • soit tu mets la formule un peu dangereuse car elle pourrait masquer d'autres erreurs
=SIERREUR(EQUIV(B1;TENUES!$4:$4;0);"")

Je vais suivre ton conseil en simplifiant ... les noms des tableaux.

Il faut passer par Formules > Gestionnaire de noms et modifier; c'est automatiquement répercuté sur les formules, comme pour les onglets.

Bonjour Steelson,

J'ai suivi ton conseil en rajoutant dans tenues les mois manquants et cela marche,

Maintenant il ne ma reste plus qu'une dernière étape dans cette onglet mois, c'est les données qui se trouvent dans Bd sans passer par la période et une formule pour la case entrée pour déterminer le nombre d'entrant par mois. Je suppose que c'est une formule si sup. et inf.

Merci beaucoup pour toute ton aide.

Bon week end.

Bonjour Steelson,

Je comprends pas, j'étais pourtant sûre de ma formule pour intégrer BD dans mois et elle ne fonctionne pas.

=DECALER(BdD[[#En-têtes];['#Rep]];$T6;$T$2-1+16)

Je ne vois pas ou est l'erreur.

Dans l'attente de ton retour

Bon dimanche

Bonjour,

tu as quoi dans T6 et T2 ?

Bonsoir Steelson,

Je viens en te lisant, je crois de comprendre et me demande ou j'ai la tête par moment...

Dans Bd , je n'ai pas de période et je lui demande de rechercher le mois (T2) alors que je dois juste demander si salarie trouvé mettre la valeur de la colonne 16.

Donc pas besoin de faire une ligne début et fin de période et une colonne ligne BD.

J'espère que mon analyse est dans le vrai sinon je fais finir par croire que suis bête.

Merci de ton retour

Bonne soirée

Bonjour Steelson,

Avec une simple recherchev, j'ai pu compléter le tableau mois avec BD a l’exception de la prime d'assiduité ou par contre là, je n'y arrive pas.

J'ai fais des si imbriqués si maladie, At, enfant malade, absence injustifiée >0 alors 0, si date entrée du salarié est inférieur à 4 mois alors 0 sinon recherchev par rep dans BD et ne marche pas.

J'aurai encore besoin de tes lumières pour m'aider.

En te remerciant,

Bonne journée

Je suis toujours à ta disposition si besoin.

Renvoie le fichier tel que l'as fait (éventuellement en mp si tu as commencé à y mettre des données).

Michel

Voici le lien du fichier :

Merci pour tout

Bonjour,

C'est de la dentelle, et superbe ... je n'ai pas trouvé d'erreur, sauf attention l'onglet IJSS MUT & RTM car il y a 2 fois décembre, donc les formules tomberont toujours sur le premier qu'il faut à mon avis supprimer.

Juste une simplification aussi en enlevant certains blancs inutiles dans le nom des onglets (c'est invisible mais parfois avant le nom lui-même, ce qui alourdit les formules en mettant ' XXXX' au lieu de XXXX). Et le mot fin que j'avais mis mais incomplet (in au lieu de fin)

Mais maintenant je ne me souviens plus très bien des demandes complémentaires, je vais relire les posts !

https://www.cjoint.com/c/HLuxO5Rdabw

Il faut que je voie en effet la prime d'assiduité.

dans Bd colonne prime de précarité, c'est une prime d'un montant fixe de 65€ pour un temps plein et proratisée en fonction du temps de travail. Pour l'acquérir, il faut justifié de 4 mois d'ancienneté et dès lors d'une absence (maladie, enfant malade, absence injustifiée, at), elle n'est pas due.

Dans mon onglet mois comment lui dire tous cela dans une formule.

La formule dans l'onglet mois est :

=SI(ET(DATEDIF(E6;$D$1;"m")>4;U6+V6+W6+X6+Y6=0);DECALER(BdD[[#En-têtes];[ASSIDUITE]];T6;);0)

je ne sais pas où tu veux la mettre (mis en jaune en colonne BI)

DATEDIF(E6;$D$1;"m")>4 vérifie l'ancienneté (> 4 mois)

U6+V6+W6+X6+Y6=0 vérifie l'assiduité

par ailleurs, dans la macro j'ai remplacé AZ par BZ (je ne pensais pas que le nombre de colonnes serait aussi important

et pour STC, pour les cas où la date de sortie n'est pas connue

=SI(F6="";"";SI($F6<$F$1;"OUI";""))

https://www.cjoint.com/c/HLvmPBjeR2w

Bonjour Steelson,

Un très grand merci pour tous ce que tu as fais c'est vraiment formidable et toutes les éloges sont pour toi car ne serais pas arrivées toute seule.

Par contre comment faire si je supprime le mois de décembre de l'année n-1 puisque les périodes de paie sont à cheval ?

Dans l'onglet STC comment faire pour remplir manuellement les colonnes après sortie ?

J'ai encore des questions pour la finalisation du projet mais je ne voudrai pas abuser.

Merci vraiment du fond du coeur pour tous ce que tu as fais, tu es

Bonne journée

Bonjour

Désolé, j'avais zappé ces questions ...

Par contre comment faire si je supprime le mois de décembre de l'année n-1 puisque les périodes de paie sont à cheval ?

Peut-être faudrait-il créer un mois "Décembre N-1" dans ce cas ...

Dans l'onglet STC comment faire pour remplir manuellement les colonnes après sortie ?

je n'ai pas bien compris la question

N'hésite pas pour les autres à venir.

Bonjour Steelson,

Et bien voilà les festivités terminés, je vais pouvoir me consacrer un peu plus a excel.

En reprenant le projet, je m'aperçois que dans l'onglet mois le mois de décembre n-1 n'y est pas, peut on y remédier ?

Dans l'onglet stc apparaît les personnes sorties en fonction du mois sélectionné et là ou je pense que cela pose problème c'est que dans le tableau après la colonne sortie les informations sont directement saisies manuellement. Donc ce tableau n'est pas bon ou il y a une solution.

Merci de ton aide.

Bonne soirée

Rectification, dans l'onglet mois pas besoin de décembre n-1 puisque cela marche avec les périodes. Est finalement dans mon onglet Ijss... pas besoin on peut le faire par mois donc plus de problème.

Bonjour Steelson,

Je suis à la recherche de formule pour les acquisitions des cp, cc et rtt.

Pour les cp dans synthèse, en fonction de la date d'entrée et de sortie (si rentrée en cours de mois et sortie en cours de mois) c'est nombre de jours travaillé / 30*2.08 et si maladie sup a 6 mois =0 par mois, si congé mat ou parental en fonction du début et de la fin idem que pour entrée et sortie et après 0 et si tout est normal 2.08 par mois.

Dans l'onglet synthèse dans congés payés, j'ai 5 colonnes, n-1, acquis, pris, restants au 31/05/ et n+1.

n-1 doit reprendre lorsqu'on change d'année la colonne n+1

acquis c'est la formule que je cherche nommée ci-dessus et qui doit prendre de janvier a mai.

Restants au 31/05 c'est tout bête

N+1 c'est également cette formule de juin a décembre.

Je sais pas si tous cela est bien clair pour ta lecture alors je croise les doigts.

Merci de ton aide

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees uniquement entre deux dates"