Envoi mail automatique

ing2017 a écrit :

j'ai recopie les codes le deux code de clignottement cellule D et l'apparition "attention date depassée "

ben non, je n'ai pas vu les codes !

salut steelson

bon comme je vous dis j'ai repeté le fichier dans un nouveau classeur

l'essentiel que le code que tu m'envoyé conçernant l'envoi mail ne fonctionne plus est ce que tu as vu lors d'ouverture du fichier

ce code ne fonctionne pas quel est le probleme

Option Explicit
Sub envoi()
Dim strBody, ligne
Dim messagerie As Object
Dim email As Object

    strBody = ""
    For ligne = 6 To Cells(6, "E").End(xlDown).Row
        If Cells(ligne, "E").Value = "Attention, date dépassée!" Then
            strBody = strBody & "description : " & Cells(ligne, "F").Value & vbCrLf
        End If
    Next

    Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Set email = messagerie.CreateItem(0)
    With email
        .To = "mounir_kraim@hotmail.com"
        .Subject = "Avertissement sur Tâche"
        .body = strBody
        .display
    End With
    Set email = Nothing
    Set messagerie = Nothing

End Sub
ing2017 a écrit :

salut steelson

bon comme je vous dis j'ai repeté le fichier dans un nouveau classeur

l'essentiel que le code que tu m'envoyé conçernant l'envoi mail ne fonctionne plus est ce que tu as vu lors d'ouverture du fichier

ce code ne fonctionne pas quel est le probleme

Réponse

Steelson a écrit :
ing2017 a écrit :

j'ai recopie les codes le deux code de clignottement cellule D et l'apparition "attention date depassée "

ben non, je n'ai pas vu les codes !

donc je ne sais pas si tu lis les posts

Voici le fichier complété de la macro d'envoi

6mounir-projet.xlsm (22.38 Ko)

bon je sais pas pourquoi tu a ajouté le bouton envoyer dans ce fichier à quoi sert

moi je vais que l'envoi du mail efféctué automatiquement lorsque une des cellules E contient "attention date, depassée" le contenu de l cellule F5 au FXXXXX est les objets de mail tu ma compris ou non si il y a pas "attention , date depassée" dans E donc pas de mail envoyé voila

normalement tu réçoit le code minuterie de clignottement dans ce fichier

6mounir-projet.xlsm (24.06 Ko)

OK erreur de ma part

change cette partie

    strBody = ""
    For ligne = 6 To Cells(6, "D").End(xlDown).Row
        If Cells(ligne, "E").Value = "Attention, date dépassée!" Then
            strBody = strBody & "description : " & Cells(ligne, "F").Value & vbCrLf
        End If
    Next

bonsoir steelson

bon meme avec ce changement que tu m'envoyé et rien que se passe meme probleme aucune erreur et aucune mail que j'ai reçu j'attend votre solution msr steelson et merci d'avance

Option Explicit
Sub envoi()
Dim strBody, ligne
Dim messagerie As Object
Dim email As Object

    strBody = ""
    For ligne = 6 To Cells(6, "E").End(xlDown).Row
        If Cells(ligne, "E").Value = "Attention, date dépassée!" Then
            strBody = strBody & "description : " & Cells(ligne, "F").Value & vbCrLf
        End If
    Next

    Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Set email = messagerie.CreateItem(0)
    With email
        .To = "mounir_kraim@hotmail.com"
        .Subject = "Avertissement sur Tâche"
        .body = strBody
        .display
    End With
    Set email = Nothing
    Set messagerie = Nothing

End Sub
ing2017 a écrit :

bon je sais pas pourquoi tu a ajouté le bouton envoyer dans ce fichier à quoi sert

Je te renvoie la question, à quoi servcait le bouton envoyer que tu avais sur ton fichier ?

Il sert à envoyer le mail quand on clique dessus.


ing2017 a écrit :

bonsoir steelson

bon meme avec ce changement que tu m'envoyé et rien que se passe meme probleme aucune erreur et aucune mail que j'ai reçu j'attend votre solution msr steelson et merci d'avance

Quand je clique sur le bouton envoyer, chez moi, cela fonctionne !

[attachment=0]Copie de maintenance preventif %252831%2529.xlsm

salut steelson

comment se fonctionne sans programmer le bouton

bon chez moi lors d'execution pas d'erreur et pas d'envoie aussi si tu vais je t'enoyée le fichier que j'utilise pour l'execution

le trvail demandé c'est

lorsque Exxx contient "attention date depasséé" alors le contenu de FXXX seran envoyée par mail d'une façon automatique

je suis désolé vraiment de dérange malheureusement je suis pas un expert dans ce domaine et si possible de créer un code pour que se fonctionne correctement

Ouvre ce fichier

et clique sur ce bouton, dis moi si c'est ok

capture d ecran 63

salut steelson j'ai fait que tu m'a dis encore rien que se passe pas de mail réçu sur mon boite reception

.display

C'est en display, dnc les mails devraient s'afficher

1- as-tu outlook sur ton micro ?

2- est-ce que tes cellules clignotent ?

salut steelson désole pour le retard du reponse bon les cellules clignotte

j'ai un outlook

mais attention je mentionné d'avance que le contenu ou les objects de mail que je vais recevoir sont les texte dans la colonne F deja le titre est "texte envoyé par mail" tu compris et non pas la colonne D et je vais sans clique sur le bouton je vais d'une façon automatique lorsque la colonne E contient "attention date depassée" normalement c'est clair et merci evec tous mes respects

ing2017 a écrit :

mais attention je mentionné d'avance que le contenu ou les objects de mail que je vais recevoir sont les texte dans la colonne F deja le titre est "texte envoyé par mail" tu compris et non pas la colonne D

OUI c'est bien le cas

ing2017 a écrit :

je vais sans clique sur le bouton je vais d'une façon automatique lorsque la colonne E contient "attention date depassée" normalement c'est clair et merci evec tous mes respects

1- pourquoi y avait-il un bouton envoyé ?

2- si maintenant on a mis au point la liste des textes à envoyer et l'activation du mail, c'est déjà très bien

3- pour l'envoyer sans cliquer, je te propose d'ouvrir un autre sujet et fermer celui-ci

bonsoir steelson, alors qu'est ce que on doit faire alors quel 'est votre proposition concernant ce sujet car comme je vous dis je suis pas un expert dans ce language pour moi ma boite mail est ouverte est lorsque j'execute comme tu m'a dis j'ai ne réçu aucune mail dans ma boite mmerci et désolé pour le dérange

Hello !

ok, voici sans bouton mais on risque d'en reparler ...

salut steelson mes respects mr

1 bon désolé je vient de voir ton reponse en retard ,bon dans le code j'ai vu que tu met la colonne D en programme or D n'est conçerné par l'envoi je vous repete une autre fois

condition d'envoi lorsque une cellule dees collonnes E contient "attention,date dépassée " alors le texte traité dans F sera envouyé par mail sur mon boite

(exemple E5 contient "attention, date depassée" alors le contenu de F5 "salut mr le responsable ,il vous reste 10 jours à partir d'aujourdh'ui pour .........ect" sera envoyé par mail

donc à quoi sert D

For ligne = 5 To Cells(5, "D").End(xlDown).Row

2 le code il m'affiche une erreur d'eécution '287' " erreur définie par l'application ou par l'object"

       .send
ing2017 a écrit :

1 donc à quoi sert D

For ligne = 5 To Cells(5, "D").End(xlDown).Row

Cells(5, "D").End(xlDown).Row permet juste de savoir jusqu'à quelle ligne il faut aller, car si je prends F, cela ne va pas fonctionner mais s'arrêter au premier blanc rencontré

Mais si c'est plus clair pour toi, on peut mettre

For ligne = 5 To Cells(65000, "F").End(xlUp).Row

ing2017 a écrit :

2 le code il m'affiche une erreur d'eécution '287' " erreur définie par l'application ou par l'object"

       .send

Remplace si tu veux .send par .display... mais je t'annonce que tu as un problème avec outlook !!! et que c'est pour cela que tu ne reçoit jamais rien .... Vérifier que la référence à Microsoft Outlook xx.x Object Library soit chargée et activée. C'est pour cela qu'on tourne en rond depuis le début.

Je pense depuis le début que tu t'attaques à trop de choses en même temps, et cela prend 10 fois plus de temps.

Veux-tu que je t'envoie un essai simple de mail déjà pour voir si cela fonctionne !

reference outlook

salut steelson merci de me repondre ça ce mon reference outlook est activé

bon j'ai essayé avec ce code mais rien que se passe ni erreur ni envoi aussi et comme je vous mentionné que le reference est activé

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Mail_small_Text_Outlook
End Sub

Private Sub Worksheet_Calculate()
Mail_small_Text_Outlook
End Sub

Sub Mail_small_Text_Outlook()
Dim strBody, ligne
Dim messagerie As Object
Dim email As Object

MsgBox "procédure d'envoi"

    strBody = ""
    For ligne = 5 To Cells(65000, "F").End(xlUp).Row
        If Cells(ligne, "E").Value = "Attention, date dépassée!" Then
            strBody = strBody & "description : " & Cells(ligne, "F").Value & vbCrLf
        End If
    Next

    Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Set email = messagerie.CreateItem(0)
    With email
        .To = "mounir_kraim@hotmail.com"
        .Subject = "Avertissement sur Tâche"
        .body = strBody
       .Display
    End With
    Set email = Nothing
    Set messagerie = Nothing

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique"