Date et userform : impossible d'installer le "controle"

Ho j'aime beaucoup, je vais essayer de remprendre ça, merci !

EDIT : en effet très interessant même si j'ai un peu de mal à l'adapter pour 1 seule date.

Je ne sais pas si tu pourras m'aider mais j'ai une erreur 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet " pour cette ligne :

UserForms (UserForms.count -2).control(c) = DateSerial (Year(moi_courant), month(mois_courant), début - décal)

Re-,

Vu que tu avais fait un Edit, je n'avais pas vu ta nouvelle question...

Pourrais-tu joindre ton fichier, sans données confidentielles, afin que je puisse voir le bug?

@ te relire

Re-,

Admettons que l'userform qui appelle le calendrier se nomme UserForm1, tu peux modifier les deux lignes commentées comme ceci :

'c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
c = UserForm1.ActiveControl.Name 'mets cette ligne

'UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = DateSerial(Year(mois_courant), Month(mois_courant), Début - décal)
UserForm1.Controls(c) = DateSerial(Year(mois_courant), Month(mois_courant), Début - décal) 'mets cette ligne

Bon courage

Salut,

Désolé j'étais pas sur le PC ce week-end...

J'ai modifié les lignes mais ça ne marche pas...

Je cherche de mon côté mais en attendant :

Excel 2010, j'espère que tu t'y retrouveras !

Bonjour,

Ton textbox "Date1" fait partie d'une frame, donc pour Excel, le contrôle actif était le Frame

Si tu n'as que cet USF à renseigner, tu peux rectifier ainsi :

'  c = Renseignement2.ActiveControl.Name
  Renseignement2.Date1 = DateSerial(Year(mois_courant), Month(mois_courant), Début - décal)

tu commentes la 1ère ligne (elle ne sert plus à rien)

et tu modifies la 2ème

Bon courage

Bon bas ça marche impec, parfait !

Merci infiniment Cousinhub

Bonjour,

Poser des questions supplémentaires par Message Privé, c'est pas la méthode appropriée....

Pour ton souci de date "anglaise", modifie la dernière ligne ainsi :

Renseignement2.Date1 = CDate(DateSerial(Year(mois_courant), Month(mois_courant), Début - décal))

Bonne soirée

Désolé...

Cette méthode ne marche malheureusement pas, on dirait que le problème ne vient pas directement du calendrier mais quand j'enregistre les valeur de la textbox sur la feuille.

Re-,

Tu appliques le même principe pour la validation de ton USF Validation3

    .Range("F" & DerLig).Value = CDate(Renseignement2.Date1.Value)

Bonne soirée

En effet... Bon bas merci encore une fois et désolé pour le MP, j'ignorais que l'on pouvait continuer une discussion après la solution donnée.

Bonsoir, on écarte la poussière et on relance le sujet !

Je viens de lire les 3 pages de post, et je suis exactement sans la même galère. à la différence que je coince sur une version Excel 2016 sous W10 - 64bits.

1. j'ai essayé d'installer regsvr32 c:\windows\Syswow64\MSCOMCT2.OCX

2 .je suis passé par les références (dans l'onglet outil de VBE)

3. j'ai tenter d'appeler sur une feuille de calcul le contrôle active X en allant le chercher dans son sous répertoire.

Et j'ai évidemment redémarrer le pc au cas où. et installer puis réinstaller puis réréinstaller. Rien y a fait, pas moyen d'avoir ce foutu DTpicker sur mon Excel.

Depuis ces 3 dernières années, quelqu'un a t'il trouvé la solution ?

Kenact

Bonjour

pour éviter toutes les version

j'ais fait un truc plus simple pour mettre une date dans un textbox

A voir

A+

Maurice

181madate.xlsm (23.68 Ko)

Bonsoir,

Il y a sur ce site à cette adresse une petite application pour un DTPiker autonome : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229&start=30

Il en existe d'autre sur le net, ici et ailleurs, l'avantage plus de soucis de présence ou pas de contrôles.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "date userform impossible installer controle"