Créer un tableau idem "contacts Pratique"

bonsoir a tous

Pierrep56 comment puis-je intégré mes clients dans ton classeur car ils ont

civiliité, nom prénom, ateention, adresse, adesse2 ou complément, cp, ville, email, fixe, mobile, mobile 2 , fax en entête de colonne

car comme je l'ai dit je ne suis pas trop copain avec les modules de classe, car j'aime bien ton userform2 et les dosiers en colonnes A

Pascal

bonjour Pierrep56 et le forum

pour l'userform2 j'ai réussi apparement, mais pour l'userform1 c'est l'anarchie et pourtant j'ai rajouté des textbox et mis dans l'ordre

24copie-de-clients.xlsm (104.70 Ko)

Pascal

Demat deoc'h Pascal, Bonjour Cali et Salut à tous

Ci-joint une autre version permettant d'ajouter autant de n° de téléphone par fiche client que de besoin.

Pour chaque n° de tél on fait correspondre un "type" (fixe, potable, fax, bureau, ...).

(En fait c'est une démo pour montrer comment on peut faire apparaitre une liste déroulante dans des textbox pour choisir la valeur des textbox)

@ Pascal : pour répondre à ta question, pour moi il ne me parait pas utile d'afficher autre chose de plus dans la "liste des clients" puisqu'on peut avoir la fiche complète par un double-clic sur une ligne.

Bonne journée

Pierre

42clients-pascal.xlsm (134.83 Ko)

bonsoir pierrep56 merci pour ton souhait de bonne journée

merci pour ton fichier qui correspond a ce que je voulais, j'ai des clients professionnel a qui je fait des devis avec "a l'attention de " et d'autres avec un "complément d'adresse" et d'autre simplement l'un où l'autre

mais ce que j'apprécie avec ton classeur c'est que je puisse rattacher des documents a chaque clients

Pascal

Bonjour à tous,

Personnellement je rame toujours autant. Je me sers de tous vos liens et tableaux. Pour faire à l'identique ça fonctionne, mais dès que je veux ajouter quelque chose (une 2ème combobox), ça ne fonctionne plus. Je commence à désespérer.

Bonjour,

Grâce à ce fichier, j'ai ce qu'il me faut. J'ai ajouté une autre combobox et les noms (noms d'entreprises) s'affichent bien dans la liste déroulante. Mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte que le formulaire se remplisse automatiquement lorsque l'on sélectionne un nom dans la liste déroulante. La 1ère combobox fonctionne très bien. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne soirée

bonjour Cali, Pierrep56 et le forum

joint ton classeur avec les modifications effectuées a partir du fichier que j'ai joint avec l'adaptation faites a ton fichier en l'anonymisant

je ne sais pas si je serai la cette semaine mais tu es en bonne main avec PierreP56

pascal

Bonjour tout le monde,

Voici mon classeur. Merci de votre aide

bonjour cali et le forum

sur le classeur que tu as joint tu n'as fait que remplacer la civilité par le nom d'entreprise mais dans ce cas pas besoin d'une autre combobox et d'autant plus qu'il ne fallait pas la mettre dans l'initialisation de l'userform

dans ce cas je ne saisi pas ce que tu veux vraiment

Pascal

Bonjour grisan29

Je souhaite pouvoir effectuer une recherche au choix soit à partir du nom (colonne B), soit à partir de l'entreprise (colonne A). A partir du nom, cela fonctionne mais à partir de l'entreprise, cela ne fonctionne pas.

Dsl mais j'essaie d'adapter ce tableau à mes besoins mais je n'y connais rien en vba. Malgré de nombreuses recherches, j'ai bien du mal.

bonsoir cali et le forum

je vais te joindre ce que j'ai fait , j'espère que c'est ce que tu attendais mais je n'ai pas tout contrôler faute de temps et la je dois partir vers 20h30 pour ne revenir que peut être mercredi

Pascal

pierrep56 a écrit :

Demat deoc'h Pascal, Bonjour Cali et Salut à tous

Ci-joint une autre version permettant d'ajouter autant de n° de téléphone par fiche client que de besoin.

Pour chaque n° de tél on fait correspondre un "type" (fixe, potable, fax, bureau, ...).

(En fait c'est une démo pour montrer comment on peut faire apparaitre une liste déroulante dans des textbox pour choisir la valeur des textbox)

@ Pascal : pour répondre à ta question, pour moi il ne me parait pas utile d'afficher autre chose de plus dans la "liste des clients" puisqu'on peut avoir la fiche complète par un double-clic sur une ligne.

Bonne journée

Pierre

bonjour PierreP56

j'ai mis tous mes clients sur ton fichier et tirer sur l'angle de la cellule pour la recopie des images et leurs codes"fiche_clients" mais j'ai un soucis car les images ne développe pas le bon client quand je veux ouvrir ceux qui dépasse ceux de ton fichier

en fait j'ai plus de 150 clients et la liste est appeler a s'allonger dans le temps

Pascal

Hello Pascal, bonjour à tous,

Ah ben oui, mais non!

En fait chaque petite image de fiche jaune pâle se nomme "FicheX" où X prend la valeur de l'ID client.

Quand on copie une cellule de la colonne A, l'image de la fiche recopiée prend le nom précédent donc ouvrira la fiche précédente.

Quand on crée une fiche pour un nouveau client (via bouton "Nouveau client"), un nouvelle image de fiche se crée avec le nom qui va bien.

Mais, si je comprend bien, tes données viennent d'un copier/coller. Dans ce cas, pour créer les petites images de fiches, voici une petite routine que tu colles dans un module quelconque, et que tu lances (Alt+F8 ou par création d'un nouveau bouton) pour réinitialiser l'ensemble des petites images de fiches (il faut qu'un numéro (unique) de client soit indiqué en colonne A).

Sub Init_Fiches()
Dim sh As Shape, derlig As Long, i As Long

    With Sheets(CLI)
        For Each sh In .Shapes
            If Left(sh.Name, 5) = "Fiche" Then sh.Delete
        Next sh
        derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For i = 2 To derlig
            Dessin_Fiche CLI, i, .Cells(i, "A").Value
        Next i
    End With
End Sub

Dans le fichier joint c'est fonctionnel.

Bonne journée

Pierre

31clients.xlsm (117.82 Ko)

bonjour PierreP56

merci de ta réponse oui j'ai fait un copier/coller mais sur ton fichier joint avec l'exemple ini je ne sais pas où comprends son fonctionnement mais quand je colle le code dans mon classeur alt+f8 fonctionne jusqu'au bug dans la sub remplissage_tel

Sub remplissage_tel(lig As Integer)
Dim idx As Byte, i As Byte, j As Byte

    Remp2 = True
    If lig >= 3 Then lig = 3
    With UserForm2
        For i = 1 To lig
            idx = i + IIf(Max_dep2 > 0, .ScrollBar1.Value, 0)
            .Controls("Lg" & i).Value = idx
            .Controls("Tby" & i).Value = Tabx2(0, idx - 1) 
            .Controls("Tbx" & i).Value = Tabx2(1, idx - 1)
            .Controls("Id" & i).Value = Tabx2(2, idx - 1)
        Next i
        .ScrollBar1.Max = Max_dep2
    End With
    Remp2 = False
End Sub

mais il est vrai que j'ai fait des modification dans le code pour faire des essais que je vais reprendre le tien pour voir

bon je viens de coller mes clients et pareil la liste ne vas plus loin que 53 même en ayant fait alt+f8

en fait il faut refermer le fichier pour valider toute modification pas seulement en appuyant sur la disquette et cela fonctionne,

reste maintenant a réagencer les textbox merci du code

mais le clic sur le bouton "liste de tous les clients" bug dès le clic en disant "utilisation incorrect de nul par erreur 94 et il met userform1 en jaune dans usf _grille mais juste quand je mets mes clients quand je colle des faux clients cela fonctionne

Pascal

grisan29 a écrit :

bonsoir cali et le forum

je vais te joindre ce que j'ai fait , j'espère que c'est ce que tu attendais mais je n'ai pas tout contrôler faute de temps et la je dois partir vers 20h30 pour ne revenir que peut être mercredi

Pascal

Bonjour Pascal,

Je viens de voir ton fichier. Je te remercie beaucoup

Je vais regarder de plus près mais je pense que le fichier correspond à mes attentes. Je reviens vers toi en cas de problème mais en attendant, grand merci !

@Pascal : Ah oui, j'avais oublié que tu avais une version "enrichie" du fichier. Ci-joint un correctif pour les anomalies.

@Cali : content que Pascal ait pu t'arranger ton fichier

Bonne soirée à tous

Pierre

44clients-pascal.xlsm (117.56 Ko)

bonsoir PierreP56, cali

cali heureux si j'ai pu te rendre ce que tu attendais, mais comme tu le vois je suis rentrer plus tôt

PierreP56 merci pour ton classeur j'ai souvent soit 2 numéros de portable et où 1 n°de fixe+portable où l'un où l'autre

mais aussi parfois mais rarement les 3

Pascal

Grisan29,

Dans ton fichier, lorsqu'on affiche la fiche complète par double clic sur la ligne après avoir fait une recherche à partir du nom par exemple, la fiche apparaît bien par contre les boutons "précédent" et "suivant" renvoient une erreur, c'est normal ?

Cali

Bonsoir Cali

je ne comprends pas ce que tu veux dire par double clic car je n’obtiens rien sur le fichier que je t'ai envoyer par cette action

pour que la recherche commence a la 2 ème ligne au lieu de la 3ème il faut modifier pareil les 2 initdata que je t'ai mis

Private Sub InitData()
 ' Redimensionnement de l'objet rng et RowSource
 Set rng = shtMember.Range("A1").CurrentRegion
 With rng
  Set rng = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1)
 End With
End Sub
Private Sub InitData1()
 ' Redimensionnement de l'objet rng et RowSource
 Set rng = shtMember.Range("A1").CurrentRegion
 With rng
  Set rng = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1)
 End With
End Sub

PierreP56 je t'offense peut être en ayant mis 2 initdata

et la je ne sais pas si peux trouvé ce soir car je suis sur autre chose

pascal

Dsl je n'ai pas été très claire mais je parle du fichier nommé "Clients-Pascal"

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau idem contacts pratique"