Couleur dans listView

James007 a écrit :

Re,

Ton commentaire est juste ... mais ne répond pas à ma question ....

Si les explications te suffisent ....

Dans la cellule de la colonne G, il faut que le second argument soit remplacé par le calcul du Minimum entre la cellule $A$1 et la Colonne I correspondante à la ligne choisie...

Donc as-tu besoin ... oui ou non ... de la modification dans ton programme ???

Je crois que oui puisque le tableau dans la Base doit rester actif.

Re,

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Ci-joint la modification avec l'âge 'bloqué' par la Date de Sortie ...

James007 a écrit :

Re,

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Ci-joint la modification avec l'âge 'bloqué' par la Date de Sortie ...

Merci mais je vais te faire encore perdre les cheveux, j'ai avant de passer a prochain article un beug dans l'userform u-creatmoddif

sur la fonction modifier.

capture

Re,

J'aurais dû changer le numéro de la Version ... désolé ...

Ci-joint la Version 4 ...

Un conseil : il est plus sûr d'effacer au fur et à mesure les anciennes versions ...

James007 a écrit :

Re,

J'aurais dû changer le numéro de la Version ... désolé ...

Ci-joint la Version 4 ...

Un conseil : il est plus sûr d'effacer au fur et à mesure les anciennes versions ...

C'est pas grave et tu n'as pas à être désolé puisque le problème est résolu.

On arrive presque à la fin, dans la feuille Edition les heures ne sont pas converties et je ne peux pas rentrer la formule directement dans les cellules concernées.

Re,

Cà fait plaisir de savoir que les choses avancent ...

Comment sont calculées les heures de la Colonne P ... dans la Feuille Edition ...???

James007 a écrit :

Re,

Cà fait plaisir de savoir que les choses avancent ...

Comment sont calculées les heures de la Colonne P ... dans la Feuille Edition ...???

ah ! là je suis mal.

Je suppose que les renseignements proviennent de la feuille synthèse qui alimente l'userform1 pour qu'ensuite les données s'affichent dans la feuille édition.

sandrine13 a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Cà fait plaisir de savoir que les choses avancent ...

Comment sont calculées les heures de la Colonne P ... dans la Feuille Edition ...???

ah ! là je suis mal.

Je suppose que les renseignements proviennent de la feuille synthèse qui alimente l'userform1 pour qu'ensuite les données s'affichent dans la feuille édition.

Re,

Pas de probléme ... quand j'ai un petit moment ... je recherche ....

Parce-ce-que ... autant te le dire ... les heures ne se calculent pas trop au hasard ... dans Excel ...

James007 a écrit :
sandrine13 a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Cà fait plaisir de savoir que les choses avancent ...

Comment sont calculées les heures de la Colonne P ... dans la Feuille Edition ...???

ah ! là je suis mal.

Je suppose que les renseignements proviennent de la feuille synthèse qui alimente l'userform1 pour qu'ensuite les données s'affichent dans la feuille édition.

Re,

Pas de probléme ... quand j'ai un petit moment ... je recherche ....

Parce-ce-que ... autant te le dire ... les heures ne se calculent pas trop au hasard ... dans Excel ...

T'inquiète le temps n'a pas d'importance à ce niveau.

Re,

T'inquiète le temps n'a pas d'importance à ce niveau.

Mais les Heures ... Oui ....

James007 a écrit :

Re,

T'inquiète le temps n'a pas d'importance à ce niveau.

Mais les Heures ... Oui ....

J'ai trouvé la formule

=((Z22-ENT(Z22))*60/100+ENT(Z22))

je pense que celle-ci doit se placer dans la feuille synthèse mais voilà si je l'utilise par cellule je suis en circulaire

Re,

Ci-joint la Version 5 ...

Je pense avoir compris le ' raisonnement ' de l'auteur du tableau ...

La feuille Synthèse fait les totaux pour qu'ils soient redistribués ... dans les autres rapports ....

Ta feuille Edition est corrigée pour les Heures ... mais en toute logique ... il va falloir la re-visiter en totalité ...

James007 a écrit :

Re,

Ci-joint la Version 5 ...

Je pense avoir compris le ' raisonnement ' de l'auteur du tableau ...

La feuille Synthèse fait les totaux pour qu'ils soient redistribués ... dans les autres rapports ....

Ta feuille Edition est corrigée pour les Heures ... mais en toute logique ... il va falloir la re-visiter en totalité ...

Sur la feuille Edition, je ne vois pas le changement c'est normal

Il faut tout refaire l’édition


James007 a écrit :

Re,

Ci-joint la Version 5 ...

Je pense avoir compris le ' raisonnement ' de l'auteur du tableau ...

La feuille Synthèse fait les totaux pour qu'ils soient redistribués ... dans les autres rapports ....

Ta feuille Edition est corrigée pour les Heures ... mais en toute logique ... il va falloir la re-visiter en totalité ...

Et si en mettant le calcul en sexagésimale par vba sur la feuille directement

Re,

Dans ta Feuille Edition ... pour la Colonne P ... si tu te places sur les cellules ... tu constateras que ce ne sont plus des nombres ... mais des fomules qui viennent de la Feuille Synthèse ...

D'ailleurs, pour ton info, la Feuille Synthèse, elle même, a été corrigée avec des formules ... car elle ne reprenait pas toutes les variables de la Feuille Variables ...

Voilou ...

James007 a écrit :

Re,

Dans ta Feuille Edition ... pour la Colonne P ... si tu te places sur les cellules ... tu constateras que ce ne sont plus des nombres ... mais des fomules qui viennent de la Feuille Synthèse ...

D'ailleurs, pour ton info, la Feuille Synthèse, elle même, a été corrigée avec des formules ... car elle ne reprenait pas toutes les variables de la Feuille Variables ...

Voilou ...

Ok, ben suis sous l'eau

que dois je faire

Ok, ben suis sous l'eau

que dois je faire ...

Concrètement ... rien ... seulement saisir quelques données pour voir ce qui fonctionne ... et identifier ce qu'il reste à faire ...

James007 a écrit :

Ok, ben suis sous l'eau

que dois je faire ...

Concrètement ... rien ... seulement saisir quelques données pour voir ce qui fonctionne ... et identifier ce qu'il reste à faire ...

Ok, je vais voir.

Par contre, j'espère que tu ne te fâcheras pas, c'est encore au niveau de l'age.

L'age calculer actuellement est en fonction de la date de sortie

celui-ci doit être pris en compte uniquement quand le nombre de jour restant est à 0

et pour les autres qui sont supérieur c'est avec la date du jour.

Pas trop fâché.


sandrine13 a écrit :
James007 a écrit :

Ok, ben suis sous l'eau

que dois je faire ...

Concrètement ... rien ... seulement saisir quelques données pour voir ce qui fonctionne ... et identifier ce qu'il reste à faire ...

Ok, je vais voir.

Par contre, j'espère que tu ne te fâcheras pas, c'est encore au niveau de l'age.

L'age calculer actuellement est en fonction de la date de sortie

celui-ci doit être pris en compte uniquement quand le nombre de jour restant est à 0

et pour les autres qui sont supérieur c'est avec la date du jour.

Pas trop fâché.

Désolé j'ai rien dit ou plutôt rien écrit.

Donc pas de quoi à être fâché.

Le calcul des heures n'est pas bon

Alors pour simplifier dans la feuille édition , j'ai procédé comme suit dans la cellule total heures :

=((P13+P17+P21+P25+P29-ENT(P13+P17+P21+P25+P29))*60/100+ENT(P13+P17+P21+P25+P29))

et j'ai bien le bon calcul que dan la totalité.

est-ce que c'est bon comme ça.

Sandrine,

Deux sujets distincts :

1. Age ... est ce qu'il faut ou pas une nouvelle modification .. compte tenu de ton message plus haut ...???

3. Heures ...est-ce-que tu ne pense pas qu'il faudrait ' corriger ' les heures partout dans le programme ...???

[[quote="James007"]Sandrine,

Deux sujets distincts :

1. Age ... est ce qu'il faut ou pas une nouvelle modification .. compte tenu de ton message plus haut ...???

3. Heures ...est-ce-que tu ne pense pas qu'il faudrait ' corriger ' les heures partout dans le programme ...???[/quote]

En fait pour les ages, je ne comprends pas, dans l'u_creatmodif l'age s'affiche correctement mais dans la base non.

Pour les heures on va pas se casser la tête, c'est déjà bien dans le total

attachment=0]Capture.JPG[/attachment]

capture
Rechercher des sujets similaires à "couleur listview"